Bonjour ^^
Me revoici par ici après une longue pause même si je passe de temps en temps sur le forum et le site lire les échanges
Je voulais vous soumettre une problématique à laquelle je ne trouve pas de réponse.
Je suis une consommatrice "raisonnable" de
Kratom, disons essentiellement dans la soirée et au coucher et environ 7/8 gr.
C'est pas anecdotique j'entends bien mais j'ai fais bien pire
Bref, décidant de prendre soin de ma santé mentale cette année (et ça c'est bien) j'ai consulté un psychiatre qui m'a prescrit de la
Sertraline pour mon anxiété (50mg). Le soir venu je prends mon petit comprimé et..... je passe une très mauvaise soirée
Je l'ai compris en me renseignant ensuite (pas bien !) mais
Kratom et
Sertraline ne font pas nécessairement bon ménage et j'étais clairement encore bien "kratomée" quand j'ai pris ma
Sertraline.
Message BIEN reçu.
Cependant l'aspect positif que j'ai pu observé c'est que je n'avais aucun manque de
Kratom sous
Sertraline (ce qui est plutôt logique au final), là où jamais j'aurai pu tenir 36/72h sans
Kratom ni manque. Donc pour moi la
Sertraline me semble être un bon medoc pour se sevrer du
Kratom....
Soit.
Venons en à mon questionnement :
Lequel des deux est le plus nocif pour la santé ?Les 2 ayant certes une action sur la
serotonine mais le
Kratom étant bien plus agréable niveau sensation y a-t-il un intérêt en terme de santé de passer à la
Sertraline plutot que le
Kratom ?
Je précise que le
Kratom me fait bcp de bien niveau anxiété (tout comme la
Sertraline si je change j'imagine). Je ne me vois pas ne rien prendre pour mon anxiété. Donc dans ma tête le choix c'est :
-
Kratom, effet opiacé bien agréable et produit naturel mais illegal et traçabilité souvent discutable sans compter tous les additifs etc
- Ou
Sertraline, aucun autre effet que de calmer l'anxiété (pas l'effet opiacé que j'aime tant
) mais legal et assez simple à prendre au quotidien.
Pour l'instant j'ai stoppé la
Sertraline après ce 1er cacheton que j'ai pris il y a 34h et pas de
Kratom non plus (pas de manque) mais je serai tentée de rester au
Kratom et de garder la boite de
Sertraline pour le jour où je deciderai d'un evenuelle enième
sevrage... Ca semble vraiment magique pour ça, il ne me restait que la legère transpiration comme symptome de manque eventuel cette nuit.
Voilà donc si vous avez un avis je suis preneuse
Je n'ai pris qu'un cachet de
Sertraline qui n'a fait que me booster à mort (trop !) les effets du
Kratom donc je n'ai pas la moindre idée du ressenti sous
Sertraline vu qu'il faut un peu de temps pour en ressentir les effets. Je me doute cependant que c'est pas très intéressant niveau récréatif sinon mon psy ne me l'aurait jamais prescrit vu mes antécédents d'addiction que je lu ai volontier communiqué.
(nb : je ne lui ai pas parlé du
Kratom cependant
)
Voilà bah si cert
ins sont inspirés par
Kratom Vs
Sertraline, à vos claviers
Je ne sais pas si ce sujet a plus sa place ici ou dans la rubrique psychotropes donc si un modo souhaite le déplacer il y a pas de soucis ^^
Dernière modification par Miss P (04 octobre 2024 à 05:39)