1
OliAzary a écrit
Soit le THC agit comme pour moi de manière un peu stimulante et au final ça ne t'endort pas.
Soit tu consommes trop et il te faut arriver à la dose "fatality" qui va t'éclater et t'endormir.
Bonjour.
Ton "choix multiple" à seulement deux entrées me laisse très dubitatif.
Dans la vraie vie, le cannabis n'est pas un excitant. Ni un calmant. ça serait trop simple.
En plus de sa compo, on oublie trop souvent le consommateur. Un biker énervé ne "restituera" pas sa prise de cannabis de la même façon qu'un baba repu.
Mais surtout, on ne parle trop souvent que de THC et de CBD. Tous les autres composés de la résine participent pourtant à créer des effets différents.
C'est par exemple la transformation du THCa en CBN qui semble apporter la majorité de l'effet somnifère. Ce CBN est normalement créé avec le vieillissement de l'herbe et son oxygénation (oxydation). De cette herbe (récolte tardive) (mal)traitée pour cette utilisation sera extrait le hasch qui lui-même mis à maturer deviendra plus somnifère. A peu près l'exact opposé d'un fresh frozen d'herbe très forte, jeune et fraîchement tamisée et pressée, qui lui empêchera de dormir quasi n'importe qui (encore plus si mélangé au tabac).
C'est sûr, une forte dose de THC n'est pas une solution somnifère très adaptée. Loin s'en faut.
Mais une dose intelligente de THC bien accompagné (CBD, CBN et les dizaines de principes actifs offerts par mariejeanne) aidera sans doutes la plupart des gens à trouver un sommeil tranquille et réparateur.
Pas besoin de surconsommer pour obtenir un effet somnifère. On peut y arriver avec une baisse de sa tolérance et un choix adapté de substances et de modes de conso. Les fleurs et extraits modernes (du commerce) semblent par contre plutôt inadaptés à cet usage.
Consommer une herbe légère dans la journée (ou consommer légèrement une herbe forte ...) et un bon hasch assommant le soir, c'est je trouve une troisième entrée bienvenue dans ton "choix multiple".
Si je suggère de garder ces sticks (ou vapo) du matin et midi, c'est pour que la conso du soir ne soit pas trop "tempétueuse". Il faut je crois garder une certaine tolérance pour consommer du cannabis renfermant un peu (ou beaucoup) de THC comme aide à l'endormissement. Ce que tu suppose (accumulation dans la journée pour peser encore plus le soir) pourrait bien rejoindre cette suggestion et donc expliquer en quoi tu pourrais te tromper de relation de cause à effet. Le tout au conditionnel, bien sûr.
Dernière modification par mMax (10 octobre 2024 à 23:19)
Dernière modification par OliAzary (11 octobre 2024 à 15:39)
OliAzary a écrit
Mais finalement c'est à l'heure où je me couche habituellement fonc ça accentue peut être un endormissement naturel...
Ciao moi ces deux derniers jours J'ai essayé en mangeant un petit joint et à part le goût très agréable, les effets sont au rdv. Pour hygiène j'aurais du faire bouillir mais non j'ai avalé direct..
Compliments c'est ton 100eme message, merci pour être aussi fidèle
Marco 68 a écrit
OliAzary a écrit
Mais finalement c'est à l'heure où je me couche habituellement fonc ça accentue peut être un endormissement naturel...
Ciao moi ces deux derniers jours J'ai essayé en mangeant un petit joint et à part le goût très agréable, les effets sont au rdv. Pour hygiène j'aurais du faire bouillir mais non j'ai avalé direct..
Compliments c'est ton 100eme message, merci pour être aussi fidèle
Merci Marco ! Je ne saisis pas bien, tu as mangé un joint ? Et ça t'a procuré des effets ?!
Bon week-end
Salut à toutes et tous,
Je constate également une différence marquée entre un hasch "frais" et un "vieux" qui a vécu une bonne partie de sa vie au fond de mon tiroir (en l'embaumant).
Le second est moins fort, avec moins d'effets sur la perception du temps, le maintien de l'équilibre, etc., mais après 1 à 2h, c'est gros dodo garanti (et réveil à 4h du matin avec le casque sur les oreilles) !
Sinon, plutôt que de taper dans les H1 (Atarax, Donormyl en vente libre pour ce dernier) qui te mettent la gueule dans le cul le matin, tu pourrais essayer de voir avec ton toubib s'il ne peut pas te prescrire de la quétiapine faiblement dosée (25mg ou 50 mg). Cela se pratique de plus en plus et nombre de médecins n'y voient que des avantages : pas de dépendance comme avec les benzos qui de toute façon ne peuvent pas traiter efficacement l'insomnie sur le long terme (et je sais de quoi je parle puisque j'en prends quotidiennement depuis plus de 30 ans !!!)
La quétiapine est une molécule assez miraculeuse pour le sommeil. Si tu n'en as jamais pris, la première fois, après 1 heure environ, essaie d'être à moins de 10 mètres de ton lit !!!
Il ne faut pas avoir peur de la classe du médoc (antipsychotique atypique), c'est devenu un peu le couteau suisse des troubles mentaux, y compris les insomnies rebelles.
Pour revenir au hasch, je m'efforce d'espacer mes prises (vapo) de manière à ne pas dépasser 3 fois/semaine, et je te garantis que ces jours là, avec la quetiapine en plus (moi je suis sur une dose nettement plus forte, étant BP II), je glisse avec délice en en quelques minutes à peine entre les bras de Morphée !
Tu n'as rien à perdre à en parler à ton médecin traitant et/ou à ton psy.
Bon courage toi et bon dodo !
Dernière modification par OldChnock (28 octobre 2024 à 20:14)
1 | ||
20 | ||
[ Forum ] Cannabis et sommeil
|
8 |