1
Hors ligne
En ligne
Hors ligne
Hors ligne
EPBZH a écrit
Merci Cependant pour ta réponse fournie. Je prends de la metha depuis 5 ans , 3 à 90 , 1 à 60 et la depuis 1 an je suis passé de 60 à 40.
Je prends en gélule.
_ autre piste : l aripiprazole (Abilify) j'en prends depuis 2 mois tout les jours , c'est peut être ça.
Mais non car quand je remonte à 40mg je vais bien. "Bien" entre guillemets car je suis métaboliseur rapide , je me leve toujours en manque mais surtout j'ai toujours pris ma metha toutes les 18h.
Pour couvrir ce sevrage bloc j'aurai 15vm jours de tramadol à 400mg par jour , ce qui fait 6,6
Mg de methadone en équivalence.
Je suis suivi en Csapa et je veux arrêter car j'ai trop l'impression que la metha m'a tué ma testostérone....
Salut,
souvent on propose aux métaboliseurs rapides de fractionner la prise...
c'est étrange que ton médécin ne t'as pas proposée cette solution qui permettrait de gagner en confort de vie (au moins ça marche pour des personnes).
Car se lancer dans un sevrage/diminution sans avoir préablement atteint une stabilisation du traitement c'est souvent contre productif...
En plus le fractionnement ça pourrait t'aider dans ton idée de diminution, car il pourrait prévoir une baisse globale plus lente sur les 24h.
Et je rejoins Kaneda, sur le fait que si tu sens des effets secondaires en termes de baisse de téstostérone, il serait important que tu puisse faire des analyses et prévoir une éventuelle supplémentation pour ne pas compliquer le cadre de la diminution (et puis fianlement reviendrait à questionner l'"urgence" de la baisse, car elle ne serait plus nécessaire à retablir tes taux de testosterone).
Car le manque de testosterone pourrait ne pas être comblé par la simple diminution et ton corps se retrouverait à "combattre" à la fois sur les effets du manque de testo et de manque de métha, ce qui pourrait expliquer tes difficultés ressenties, alors que la baisse de métha en soit n'est pas si radicale...
Pour l'antipsychotique, je ne sais pas te dire.
Mais à mon avis, essaye déjà à trouver une stabilisation par rapport au fait à ta métabolisation rapide, à ton taux de testo et après, si tu le souhaites, lance toi dans une baisse...
En ligne
cependant a écrit
souvent on propose aux métaboliseurs rapides de fractionner la prise...
c'est étrange que ton médécin ne t'as pas proposée cette solution qui permettrait de gagner en confort de vie (au moins ça marche pour des personnes).
Oui c'est exact. Je suis métaboliseur rapide, pour pouvoir le dire, j'ai fais des méthadonemie résiduelle.
Pour info/rappel, c'est un examen médical qui consiste à faire une prise de sang 24H après la dernière prise de méthadone afin analyser le taux de metha dans le sang.
Moi 24H après ma dernière prise, j'étais à 120 ng/ml alors qu'une personne bien dosé est à environ 400ng/ml, au dessous c'est l'inconfort, le manque...
Et du coup pour pallier le faite que je metabolise rapidement la methadone, je prends mon TSO en 2 fois, mon médecin m'avait conseillé de le prendre toute les 12H.
Alors dans les faits je ne peux pas prendre de méthadone le soir, sinon je ne peux pas dormir, du coup je prends ma seconde dose (40mg) la nuit !
1er prise de 60mg à 8H et 2ème prise de 40mg à 2H.
@EPBZH : A 40mg de metha tu ressent toujours une baisse de testostérone/libido ?
kaneda
Hors ligne
Hors ligne
Aucun jour. Perso, je trouve que ce n'est pas une bonne idée.
D'expérience, ce n'est pas une bonne idée d'arrêter son traitement methadone pour espérer faire baisser sa tolérance, ça risque plutôt de faire l'effet inverse : tu risque d'avoir besoin de prendre plus (+) de metha pour te sentir bien et être stabiliser.
J'ai bien compris ton but qui est de faire baisser ta tolérance pour avoir besoin de prendre moins de metha, mais il ne faut pas oublier que notre corps a besoin d'une dose minimale pour se sentir bien. Si tu arrête net du jour au lendemain, même en prenant du tramadol, ça ne vas pas le faire, tu risque juste de souffrir du manque de methadone, et d'avoir besoin d'en prendre plus te sentir normal, ça risque d'être contre productif.
Pour bien comprendre, est-ce que tu as d'autres effets secondaires du a la methadone qui t’insite à baisser ton traitement ?
kaneda
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
EPBZH a écrit
Pour les symptômes de jambes sans repos ça va un peu mieux remonté à 40mg.
Salut, Oulalah si tu as des symptômes de jambes sans repos, c'est que tu es vraiment sous dosé...
J'ai aussi eu se symptômes de jambes sans repos et en remontant de quelques milligrammes ca a disparu temporairement, ensuite, j'ai encore remonter jusqu'à mon dosage de confort.
Pour le contexte : je prends de la methadone depuis environ 12 ans, j'ai testé les dosages de 100mg à 0mg (j'ai arrêté 6 mois mon traitement) A une époque je ne pouvais pas descendre au dessous de 40mg sans avoir des symptômes de sevrage.
Après mes 6 mois d'arrêt j'ai repris mon TSO et j'ai augmenté, augmenté, augmenté... la methadone ne me couvrait toujours PAS 24H. J'ai donc proposé à mon addictologue de me prescrire une méthadonemie résiduelle pour être fixé sur l'efficacité du traitement, ca permettrait aussi de comparer avec mon ressenti (ressenti pas toujours pris en compte par les médecins...)
Bingo : j'avais raison ! Mon ressenti était confirmé par l'analyse, plus personne ne peut dire l'inverse de ce que j'affirme, chez moi la methadone ne tient PAS 24H !
Il m'a donc proposé de prendre mon traitement toute les 12H, mais comme j'ai expliqué précédemment, je fais différemment. On est tous différents.
Pour répondre a ta question, par le passé j'étais stabiliser avec 70mg en 1 prise le matin, suite à mon sevrage (2021) je suis maintenant à 60mg + 40mg.
Je vis très bien mon traitement, je ne compte plus changer de posologies, je n'ai plus de temps a perdre à essayer de lutter contre ma dépendance, je prend de la methadone et alors ?
Pour la petite histoire : pour compenser l'arrêt de mon TSO, la clinique m'avait donné tout un tas de médicaments (inutiles) pour essayer de faire passer le PAWS mais ca n'a pas fonctionné et je préfère mille fois prendre de la methadone que du Tercian + Abilify + AD + BENZO + j'ai_mal aux_doigts_putains_la_liste_est_longue !
kaneda
Hors ligne
EPBZH a écrit
Que l'on s'entende bien je suis pour l'accès aux t s o seulement je suis Rempli de rage d'être accro à ce point à un médicament.
J'ai l'impression que quand on arrête la métadone on s'expose plein d effet secondaire et autres desagrement et douleurs....
Kaneda comment tu le vis ton traitement? Tu es à cmb de mg?
Bonjour.
Tu peux aussi repasser au sirop si tu est en gélules et baisser à l'aide d'une seringue. Ça permet de baisser par moins d'un mg. Je suis passé de 120mg à 15mg et a la fin je faisais comme ça.
Amicalement.
Dernière modification par Eric 44 (06 octobre 2024 à 10:29)
Hors ligne
1
[ Forum ] Switch - Suboxone apres methadone : combien de temps attendre
|
12 | |
[ Forum ] Switch - URgENT passage du sub a la métha :combien de temps entre les deux ????
|
32 | |
[ Forum ] Sexualité - TSO méthadone et traitement contre baisse libido
|
20 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20144 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20284 personnes ont déja passé ce quizzz ! |