Effets du canabis

Publié par ,
261 vues, 6 réponses
Jhxy_91 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2024
24 messages
Salut à tous, alors voilà je consommais du canabis quand j’avais 15-16 ans, aujourd’hui j’ai 21 ans et en faite je… n’aime pas les effets du canabis !
Je m’explique :

A 15 ans je fumais avec des amis mais j’ai vite arretter car je n’aimais pas les effets.

La j’ai 21 ans j’ai déjà refumee sur des joints mais très alcooliser donc… bon

Hier je me suis dit tien pk pas fumer un joint ça ce trouve je vais aprecier depuis le temps machin, donc j’ai rouler un minuscule joint, mais j’ai pas dutout aimer les effets

Même avec des petites dose je psycote, je fait de la paranoia, le fait de me sentir ailleurs de me plaît pas dutout, j’ai l’impression d’être bête, et quand je fume j’arrête pas de me dénigrer et me remettre en questions dans ma tête.

Je sais pas si t’as des gens à qui ça fait ça ?

Hors ligne

 

Pickssie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2024
16 messages

Jhxy_91 a écrit

Salut à tous, alors voilà je consommais du canabis quand j’avais 15-16 ans, aujourd’hui j’ai 21 ans et en faite je… n’aime pas les effets du canabis !
Je m’explique :

A 15 ans je fumais avec des amis mais j’ai vite arretter car je n’aimais pas les effets.

La j’ai 21 ans j’ai déjà refumee sur des joints mais très alcooliser donc… bon

Hier je me suis dit tien pk pas fumer un joint ça ce trouve je vais aprecier depuis le temps machin, donc j’ai rouler un minuscule joint, mais j’ai pas dutout aimer les effets

Même avec des petites dose je psycote, je fait de la paranoia, le fait de me sentir ailleurs de me plaît pas dutout, j’ai l’impressionp med’être bête, et quand je fume j’arrête pas de me dénigrer et me remettre en questions dans ma tête.

Je sais pas si t’as des gens à qui ça fait ça ?

Salut j’ai plus l’impression que tu a fais une sorte de Bad. Il est pas étonnant que même avec une toute petite quantité tu te retrouve dans le mal quand tu n’a pas de tolérance.
Pour donner un exemple j’avais un amis a moi qui a voulu fumer c’était peut être ça 4eme fois. J’ai rouler mon machin et ensuite avec les miette qui rester il s’est fais un j et devine quoi ? Il a vomis tous son repas 30 min après.
Alors bien que la paranoïa peut être un effet secondaire courant le fais que tu sois aussi mal pendant l’expérience je pense juste que c’est une question de dosage.
Si tu veux retenter l’expérience essaye de faire vraiment petit à petit afin de trouver ton dosage.

Hors ligne

 

avatar
Vavan homme
Psychonote
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2024
17 messages

Jhxy_91 a écrit

Salut à tous, alors voilà je consommais du canabis quand j’avais 15-16 ans, aujourd’hui j’ai 21 ans et en faite je… n’aime pas les effets du canabis !
Je m’explique :

A 15 ans je fumais avec des amis mais j’ai vite arretter car je n’aimais pas les effets.

La j’ai 21 ans j’ai déjà refumee sur des joints mais très alcooliser donc… bon

Hier je me suis dit tien pk pas fumer un joint ça ce trouve je vais aprecier depuis le temps machin, donc j’ai rouler un minuscule joint, mais j’ai pas dutout aimer les effets

Même avec des petites dose je psycote, je fait de la paranoia, le fait de me sentir ailleurs de me plaît pas dutout, j’ai l’impression d’être bête, et quand je fume j’arrête pas de me dénigrer et me remettre en questions dans ma tête.

Je sais pas si t’as des gens à qui ça fait ça ?

Salut a toi !

Je suis plutôt d'accord avec pickssie je pencherais plus sur un p'tit Bad. Rien de méchant a première vue, chacun à ses drogues qu'il lui convient le mieux. Par contre pour l'effet paranoïaque c'est plus un effet secondaire d'une grosse consommation. Pour ma part, j'ai été un gros fumeur, entre 10 et 20 oinj par jour, tout dépend des périodes que j'ai pu traverser. La paranoïa étais très présente dans ces moments là et les ruminations qui vont avec ; "je suis nul" "la vie c'est dla merde" bref... Depuis peu j'ai nettement réduits ma consommation a un p'tit oinj de temps en temps en soirée et wouah... Le plaisir de retrouver les vrai sensation du chichon c'est incroyable. Que les effets positifs c'est d'une bonté mdr.

Pour ton cas perso je pense qu'une première mauvaise expérience a dû te "traumatisé" . Peut être ton set and setting est a l'origine de tes mauvaise expérience??? Seul toi le sait au fond.

Après tout le monde n'est pas fait pour fumer la ganja. Sachant qu'aujourd'hui les taux de thc ahurissant peuvent littéralement te réduire le cerveau en compote avec ton moral en prime hmm

Bref j'espère que ça t'aura apporté des réponses !

Hors ligne

 

avatar
OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
115 messages
Salut !

La manière de consommer influe grandement sur l'expérience.
Tu fumes des joints avec du tabac ? Du hash ou de la weed ? Qualle qualité ?
Tout ça pour dire qu'il est aujourd'hui très difficile de généraliser la consommation de cannabis, et avec le marché légal ça se développe encore plus.

Si tu veux consommer du cannabis, peut-être faut-il commencer par te demander pourquoi ? J'ai l'impression que tu te "forces" un peu.
Cherches-tu à atténuer des douleurs, te rendre euphorique, te faire dormir ? Le cannabis présente des variétés différentes qui varient légèrement dans les effets (terpènes, autres cannabinoides etc..)

Tiens, j'y pense, que penses-tu du CBD ? En as-tu déjà consommé ? En mélangeant du cannabis classique (au THC quoi) avec du CBD, je trouve que ça donne une expérience un peu plus "complète". Certains apprécient le CBD seul, avec de très faibles traces de THC (1% environ).

As-tu déjà essayer d'en ingérer (en space cake par exemple) ? Il faut y aller trèèès progressivement sur les doses au risques de taper un gros bad, mais si tu trouves le bon dosage ça peut te plaire.

Dans tous les cas, rien ne te force à consommer. Si au final tu n'aimes pas les effets, il n'est pas indispensable de consommer, tu éviteras de possibles problèmes de santé.
Si le côté déplaisant vient de la manière dont tu consommes, en essayant d'autres techniques tu trouveras peut être une voie qui te plaira plus.

Et si finalement ça ne passe pas, et bien c'est comme ça, c'est le facteur individuel.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

Jhxy_91 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2024
24 messages

OliAzary a écrit

Salut !

La manière de consommer influe grandement sur l'expérience.
Tu fumes des joints avec du tabac ? Du hash ou de la weed ? Qualle qualité ?
Tout ça pour dire qu'il est aujourd'hui très difficile de généraliser la consommation de cannabis, et avec le marché légal ça se développe encore plus.

Si tu veux consommer du cannabis, peut-être faut-il commencer par te demander pourquoi ? J'ai l'impression que tu te "forces" un peu.
Cherches-tu à atténuer des douleurs, te rendre euphorique, te faire dormir ? Le cannabis présente des variétés différentes qui varient légèrement dans les effets (terpènes, autres cannabinoides etc..)

Tiens, j'y pense, que penses-tu du CBD ? En as-tu déjà consommé ? En mélangeant du cannabis classique (au THC quoi) avec du CBD, je trouve que ça donne une expérience un peu plus "complète". Certains apprécient le CBD seul, avec de très faibles traces de THC (1% environ).

As-tu déjà essayer d'en ingérer (en space cake par exemple) ? Il faut y aller trèèès progressivement sur les doses au risques de taper un gros bad, mais si tu trouves le bon dosage ça peut te plaire.

Dans tous les cas, rien ne te force à consommer. Si au final tu n'aimes pas les effets, il n'est pas indispensable de consommer, tu éviteras de possibles problèmes de santé.
Si le côté déplaisant vient de la manière dont tu consommes, en essayant d'autres techniques tu trouveras peut être une voie qui te plaira plus.

Et si finalement ça ne passe pas, et bien c'est comme ça, c'est le facteur individuel.

Alors à 15 ans j’ai fait un gros bad trip qui a durer 8h la première fois que j’ai consommer (bad trip vrm ou je ne savais même plus comment j’etait, euphorique etc)

Et la j’ai juste voulu fumer un petit joint comme ça pour retester, je ne cherchais pas forcément à combler quelconque vide ou quoi.

J’ai déjà pris un Space cake avec une amis l’année dérniere et ça c’est plutôt bien passer. J’ai limite préférer ces effets à la fumette.

Peux être que je ne suis tout simplement pas faite pour supporter les effets du cannabis.

Merci à vous !

Hors ligne

 

avatar
OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
115 messages

Jhxy_91 a écrit

.

Peux être que je ne suis tout simplement pas faite pour supporter les effets du cannabis.

Comme je te disais, il est difficile de généraliser le cannabis.
La codeine (puisqu'à priori c'est une molecule que tu consommes), c'est de la codeine. Point.
Ça va agir à peu près toujours de la même manière.

Le cannabis ça n'a rien à voir, c'est une plante, chaque individu sera différent (je parle des plants) et le cannabis est en fait un grand cocktail de dizaines de molécules qui agissent entre elles et se synergisent. Donc ça dépend du type de produit que tu consommes et comment tu le consommes.

C'est très important de prendre conscience de ça si on veut l'émergence d'un cadre légal de consommation car la prohibition généralise beaucoup et ne tient pas compte des spécificités d'utilisation.

Si ça se trouve, tu prendras du plaisir à consommer une souche à dominance CBD et faiblement en THC.

Si tu nous détailles le type de produit que tu consommes, la quantité et la manière dont tu le consommes, le set and setting (en gros comment tu te sens au moment de la consommation et dans quel endroit tu es, connu où inconnu) ça nous aiderait à te conseiller.

Aussi, fais attention, il existe des rubriques dans les forums. La tu écris dans la rubrique "utilisation du site", il faudrait que tu postes dans "cannabis".

Bonne soirée

Dernière modification par OliAzary (07 octobre 2024 à  22:11)


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12293 messages
Blogs

OliAzary a écrit

Le cannabis ça n'a rien à voir, c'est une plante, chaque individu sera différent (je parle des plants) et le cannabis est en fait un grand cocktail de dizaines de molécules qui agissent entre elles et se synergisent. Donc ça dépend du type de produit que tu consommes et comment tu le consommes.

Beau résumé en deux phrases de la compréhension du cannabis.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums