edit Lulaby: Après j´ai juste une question un peu plus technique, pas sur que vous puissiez y répondre mais voila je me demandais si une fois que les règles ne revenais plus et ce depuis 1 ans, et ce que ça veux dire qu´on est définitivement stérile ???
Es ce qu´on peu tomber enceinte si on ne prend pas la pilule mais qu´on a plus ses règles ?
Salut Lulaby,
Bon, n'étant pas médecin, je ne te parlerais que de MON expérience...
Je suis poly-toxicomane depuis mes 15ans (aujourd'hui 26).
J'ai aussi connu des pertes de poids conséquentes & l'absence de règles qui va avec.
A ce jour, je n'ai plus mes règles depuis 4 ans......enfin, elles sont revenus 3mois, suite à une "nette amélioration de mon hygiène de vie"= une reprise de poids (merci la
méthadone ), des repas réguliers mais SURTOUT à une relation amoureuse !!
Faut pas croire que depuis tout ce temps je suis rester à "me tourner les pouces" en attendant que mes "copines reviennent" (les règles !)
J'ai consulté a plusieurs reprises (médecins, gynéco, psy), j'ai eu un traitement médical (comme te le disait Turtle)..qui, sur moi, n'a absolument pas marché !!, j'ai repris du poids etc...
Toutes ces consultations m'ont permisent d'etre rassurer sur ma fertilité (& j'ai de nouveau, tjs pas mes règles !!)
Alors, OUI tu peux quand meme tomber enceinte (surtout si tu as arreter la pilule & que tu n'utilises pas de préservatifs ) car NON tu n'es pas pour autant STERILE & encore moins protéger contre les MST, VHC, VIH.... Fais attention à toi, avec ou sans règles
!!
En tout les cas, je te conseille fortement d'aller consulter... une gynéco... & de surtout, ne rien lui cacher de ta situation actuelle (un médecin est là pour te soigner, il est obliger d'avoir tous les éléments en main pour que le diagnostique soit le plus fiable possible !
)
Mais ne t'inquiète pas trop, NOMBREUSES sont les filles consommatrices (ou pas) à qui ça arrivent.
Va quand meme consulter, ne serait-ce que pour te rassurer !
Prend soin de toi :)
Dernière modification par Ganesh (10 août 2010 à 14:46)