1
bighorsse a écrit
les enfants ont la faculté de déceler très rapidement où sont nos "failles"; à nous de les évoquer sans tabou mais sans excès d'explication non plus!
c'est très juste. je ne suis pas allée dans le trop non plus...
et puis ils sont "grands", les miens...ça devait arriver.
d'ailleurs, une chance que 'jai c est qu'ils aient hérité du meme humour très décalé, grande autodérision, et 15è degré...alor, on fait passer bcp de choses comme ça aussi, après, on rigole des choses pas faciles....
mais bon, là , c'est plutot une bonne chose qu'on en ai parlé.
mikykeupon a écrit
Oui, mais tout prendre à la légère empêche aussi d'affronter les problèmes
oui, le truc est de trouver le juste équilibre...comme pour tout, un peu, d'ailleurs!
synchro a écrit
mais apres comment dire de ne pas se droguer a son enfant alors qu il sait qu on l a fait? je vois la repartie d ici: "maman t es mal placée pour me dire de ne pas me droguer, c'est l hopital qui se fout de la charité"
ben justement, non, à mon avis, c est meme mieux. parce qu'en face de lui, l'enfant a quelqu'un qui sait de quoi il parle, et peut lui raconter des trucs bien gores.....en exemples de ce qiu peut lui ariver.
parce que la mère qui n'a jamais touché un joint et qui dit à son enfant "ne te drogue jamais mon fils" elle a encore moins de poids, je pense.
mais bien sur que personne n'est capable de régenter entierement la vie de ses enfants!ils ont une vie prorpre!! on n'est pas 24/24 derriere aux, surtout à 18 ans...
après il faut les accompagner et les proteger avec de l'info ...
mais moi ils sauront qu'ils pourrotn m'en aprler.
1
[ Forum ] Couple - Je vis de plus en plus mal les shoots que se fait mon chéri
|
3 | |
15 | ||
[ Forum ] Ne pas rejeter mais se protéger
|
11 |