1
jegthegui a écrit
Tu peux faire des pansements imbibés d'alcool
Dans le Caarud où je vais, ils déconseillent les pansements d'alcool qui agresse la peau, et préconisent les pansements d'Argile. Une compresse, une bonne couche d'argile, et une autre compresse.
Je ne sais pas ce qui est mieux, je ne veux pas dire de bêtises. A l'hosto, ils avaient utilisé la solution dont parle Jegthegui. Par contre, l'alcool me brûlait à la longue.
Mais Jo, un conseil, vas tout de suite consulter, n'attends pas. Ou tu risques de te retrouver sur le billard comme moi y a pas si longtemps.
Si tu ne t'y prends pas trop tard , t'auras des antibios et voilà tout! :)
Dernière modification par Shaolin (01 décembre 2010 à 03:13)
mikykeupon a écrit
Shaolin, ils doivent avoir de tres bons financements pour pouvoir te proposer des pansement à l'argile, qui est bien je pense, mais pas donné, et vue que les UD sont souvent dans des situations précaire, je trouve pas que ce soit les aider que de leurs dirent de se faire des pensements a l'argile.
L'argile, ça coûte pas si cher que ça.
En pharmacie, tu as des tubes de 400g à environ 5 euros.
Sinon, tu as l'argile en poudre à diluer dans l'eau pour environ 3 euros les 400g, avec laquelle tu obtiens l'équivalent de 2 tubes à 5euros.
Je ne sais pas exactement combien coûte une bouteille d'alcool à 70%, mais je ne pense pas que la différence soit énorme
jo a écrit
bon, pour l'instant c'est juste chaud, rond, dur, et très douloureux...mais pas de plaie ni quoique ce soit.
Ouai, juste comme moi avant qu'ils m'envoient sur le billard!
Rien que de te lire, je repense à mon abcès, et j'en ressens presque les douleurs.
Franchement n'attends plus, vas à l'hôpital. Reviens en France pour ta prise en charge s'il faut.
Tu vas pas risquer la septicémie parce que tu n'as pas de couverture sociale! On est pas encore aux USA ici.
Le plus important, c'est que tu te fasses soigner. Après, y a toujours moyen de s'arranger.
Prends soin de toi.
Shaolin a écrit
Je ne sais pas ce qui est mieux, je ne veux pas dire de bêtises. A l'hosto, ils avaient utilisé la solution dont parle Jegthegui. Par contre, l'alcool me brûlait à la longue.
Oui, c'est pour ça que je stipulais bien de ne pas laisser le pansement plus d'une heure.
jo a écrit
hey, vous me faites flipper là !!!
Non c'est pas le but , on essaye d'éviter le pire , rien de plus.
jo a écrit
j'ai déjà eu des abcès, mais il y a plusieurs années, et ca a toujours fini par passer sans que j'aille à l'hosto (avec des pansements au synthol...)
Oui comme certaines personnes on déjà eu un accident de voiture et ne sont pas morte , et d'autre ont eu moins de chance.
En gros c'est pas parce que les autres fois c'est passé tout seul , que ce coup ci c'est d'une part le même type d'abcés , et que ca va passer comme les autres fois.
Après c'est ton corps ...
jegthegui a écrit
Shaolin a écrit
Oui, c'est pour ça que je stipulais bien de ne pas laisser le pansement plus d'une heure.
Ils me l'ont laissé 12H!!
Mais bon, je vais pas revenir sur les conditions de cette hospitalisation
Shaolin a écrit
Ils me l'ont laissé 12H!!
Mais bon, je vais pas revenir sur les conditions de cette hospitalisation
Ouais Shaolin vaut mieux pas mais on serait pas les seules j'crois (à l'hosto ils m'ont brûlé le bras avec des compresses, 3 mois après tjs les traces!! )
mais c'était avec de la bétadine
Dernière modification par bighorsse (02 décembre 2010 à 23:05)
Dernière modification par jo (03 décembre 2010 à 20:06)
1
20 | ||
22 | ||
68 | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
58 personnes ont déja passé ce quizzz ! |