1 2
bighorsse a écrit
lloigor
il est "dangereux" pour un médecin de faire des ordo anti datées !!! en général ils refusent et c bien normal...
la solution c de demander un peu plus de mg afin d'allonger le temps sans devoir retourner au médecin! (la cpam devrait être contente ça fait moins de dépenses de santé!)
bighorsse
Je n'ai pas dit que ce n'était pas dangereux , juste que c'était un "moyen".
Il en existe d'autres , de même qu'il existe toujours des praticiens qui ne suivent pas le protocole (délivrance directe de méthadone par un généraliste , passage a la gélule sans passer par le caarud/CST , etc).
Et je dirai même heureusement que certain praticien ont les de faire quelques entorses a certain reglements.
Dernière modification par filipe (01 décembre 2010 à 15:36)
prescripteur a écrit
J'ai un peu l'impression qu'il y a dans ce debat une confusion entre la prescription (donc au max pour 28 j pour le Sub et 14 pour la Methadone) et la delivrance en Pharmacie qui est en principe hebdomadaire dans les deux cas (on peut demander une delivrance plus longuie pour raisons exceptionnelles)
.Je sais que certaines pharmacies font des delivrances plus longues mais plus ou moins sous leur popre responsabilité.
Amicalement
C'est vrai. Et ça n'est pas "normal" : parce que contrôle ou pas contrôle, c'est l'usager suivant qui risque de trinquer en général. J'en connais quelques-uns comme ça qui ont leur méthadone pour 14 jours. Et leur Sub pour 28 jours (c'est beaucoup plus fréquent d'ailleurs apparemment...)
Le bilan c'est quoi ? La responsabilité du pharmacien, il se la garde. Il fait son boulot comme il veut. Mais vu les contrôles actuels, il a sacrement à avoir du répondant... Si jamais l'usager fait une bêtise, ça peut lui coûter très très cher...
L'usager lui, qu'est-ce qu'il en retire ? Une bonne chose s'il est raisonnable évidemment. Moins d'astreinte, pas d'obligation de planifier sa vie sur 7 "malheureuses" journées, une quiétude psychique qui certainement engendre moins de stress... Ce qui ne le fera pas se sevrer. Ca n'est pas ça le déclencheur... Et ce n'est pas non plus le but à mon sens... On en revient à la conversation que nous avions entamée il y a quelques temps quant à la prescription-délivrance de la méthadone (Stup), contrairement à la BHD... d'ailleurs... pour l'instant...
193 | ||
4 | ||
[ Forum ] Arrêt subutex
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20293 personnes ont déja passé ce quizzz ! |