1
La semaine dernière, une dizaine d'autres sont placées en garde à vue à Nîmes. Parmi elles, deux frères. L'un a été écroué en qualité de dealer et l'autre, un jeune homme d'une vingtaine d'années, arrêté pour avoir consommé d'importantes quantités de cocaïne provenant de ce trafic.
On peut vraiment être inculpé si on a consommé un produit, et si on n'en a pas chez toi ou sur soi? Genre ils vont le juger pour quoi précisément? (si il est jugé)
Mammon a écrit
Faut que je me trouve un cureton moi
J'en étais sûr Vicieux en plus...
Bon, je n'ai rien à ajouter... Euh si (j'allais oublier ^^) ; soit effectivement il s'est trouvé en possession de stupéfiants (là , c'est... gênant), soit il peut être inculpé pour trafic et recel (pas mieux, voire bien pire). Toute personne est présumée innocente, à titre de rappel...
Le curé en question n'était pas, à priori, consommateur. Schématiquement, AMHA, il lui reste à prouver qu'il ne participait pas à un trafic (ou un recel) de stupéfiants... Un bon avocat fera l'affaire.
Le gars inculpé du haut des ses vingt ans peut lui aussi se défendre : la majorité sexuelle en France est fixée à 15 ans si je ne me trompe ? Corrigez moi en cas contraire... Y'a pas pédophilie...
De l'autre côté du registre, le jeune homme, va devoir se justifier de son train de vie. A l'impossible nul n'est tenu, donc la peine encourue est à mon sens, minimale. Sans produit au domicile (ou ailleurs), les choses se compliquent pour ces "messieurs bien intentionnés" du ministère public...
ps : je reste attentif à la suite... restant neutre quant à l'affaire en question...
Alain Will a écrit
Le gars inculpé du haut des ses vingt ans peut lui aussi se défendre : la majorité sexuelle en France est fixée à 15 ans si je ne me trompe ? Corrigez moi en cas contraire...
16 ans ( :bien renseigné crew: )
(et non pas 15 ans et 3 mois comme beaucoup le pensent... encore une légende urbaine qui a la dent dure)
Allez vient prendre ta correction....
Mammon a écrit
Allez vient prendre ta correction....
Oh ouiii !! Fais-moi mal Johnny !!
[ Forum ] La E drogue
|
2 | |
[ Forum ] Drogue info - L'ONU et la dépénalisation de la drogue
|
5 | |
[ Forum ] Guerre à la drogue - La drogue ou la prohibition?
|
30 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |