1
La commission des Finances de l'Assemblée a adopté jeudi 12 mai un amendement UDF interdisant notamment la vente de cigarettes en chocolat, qui sont de nature "à inciter au tabagisme et contribuent à recruter de futurs fumeurs parmi les enfants", a-t-on appris de source parlementaire.
La commission des Finances a adopté cet amendement lors du début de l'examen du projet de loi pour la confiance et la modernisation de l'économie, qui doit être débattu par l'Assemblée à partir du 31 mai. La commission poursuivra l'examen de ce projet de loi le 25
Et ba ça avance
2008 => http://tubeaessai.blogs.nouvelobs.com/a … s-arm.html
Ministre de la santé, Roselyne Bachelot vient de l´annoncer: elle souhaite obtenir prochainement l´interdiction définitive des cigarettes en chocolat. Compte-tenu des succès fulgurants de la glorieuse guerre anti-tabac, on pensait que c´était déjà chose faite, et que la modeste victoire contre les sucettes au cacao figurait déjà au palmarès. Mais il paraît que non, on peut encore trouver dans le commerce ces confiseries, jugées psychologiquement nocives dans la mesure où elles enracinent l´idée du tabac dans les jeunes crânes. Les services de Madame Bachelot se sont renseignés: ils «disposent de bases juridiques suffisantes» pour promulguer cette nouvelle prohibition, malgré la fronde prévisible des marchands de bonbons.
Mouais... http://www.liberation.fr/tribune/010154 … n-chocolat
Ça traine tout ça J'avais du lire que ça allait devenir illégal et je pensais que c'était fait. Méa culpa
Le champomy est toujours légal aussi, qu'est-ce que je raconte... Pareil, je pensais (j'en suis même sûr >_<) avoir lu un truc à propos de ça...
J'avais déjà l'esprit "coke, putes et champagne" à l'époque.
==> MDR
Mammon a écrit
J'avais déjà l'esprit "coke, putes et champagne"
à l'époque.
C'est bien ce que j'ai toujours pensé, t'es un pervers Je fais m'occuper de ton sort
Ces jeunes, punaise.... (normalement j'aurais dit putain... mais bon...)
Dernière modification par salegone (10 décembre 2010 à 21:57)
Dernière modification par Las Vegas PaRano (17 janvier 2011 à 23:42)
Kao a écrit
... des gamins dévorant des bonbons présentés liquides dans... des seringues. Et oui, ça existe !
Vi, j'ai lu ça ce matin, Kao... Je vais définitivement me renseigner tellement ça me paraît "loufingue"...
Kao a écrit
Un ami a été choqué de croiser des gamins dévorant des bonbons présentés liquides dans... des seringues. Et oui, ça existe !
Je suis choquée là !
Non mais on va où là ? On a qu'à leur expliquer comment se faire un shoot (ironie je précise)... Pffffffff