bonbons NA !

Publié par ,
15642 vues, 26 réponses
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs594.ash2/154650_1639738267087_1045684918_1679814_2885907_n.jpg

J'ai trouvé cela dans une grande surface, dans le présentoir habituel chewing gums bonbons aux caisses. Ce qui veut dire à  la hauteur des enfants, les consommateurs de demain. Moi, ça me fait sursauter et réagir. Et vous ?

Pour le moment il s'agit, à  l'intérieur de morceaux de ruban de pâte de fruit.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
C'est surtout le prix qui m'a fait réagir, moi eek
A ce prix là , t'en achètes des fruits, et des vrais, pas de la pâte chimique.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Comparé aux cigarettes en chocolat et au champomy de mon enfance... ^^ (qui sont d'ailleurs maintenant tous les 2 interdits sad )

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les cigarettes en chocolat interdites? j'ai dû mal comprendre alors car j'en ai acheté il  y a peu!

l angoisse est le vertige de la liberté

Mammon Tobin homme
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Sérieux? J'en vois plus nulle part sad (en même temps je cherche pas trop)

Une petite recherche google... tongue
=> datant de 2005 lol

La commission des Finances de l'Assemblée a adopté jeudi 12 mai un amendement UDF interdisant notamment la vente de cigarettes en chocolat, qui sont de nature "à  inciter au tabagisme et contribuent à  recruter de futurs fumeurs parmi les enfants", a-t-on appris de source parlementaire.
La commission des Finances a adopté cet amendement lors du début de l'examen du projet de loi pour la confiance et la modernisation de l'économie, qui doit être débattu par l'Assemblée à  partir du 31 mai. La commission poursuivra l'examen de ce projet de loi le 25

Et ba ça avance super

2008 => http://tubeaessai.blogs.nouvelobs.com/a … s-arm.html

Ministre de la santé, Roselyne Bachelot vient de l´annoncer: elle souhaite obtenir prochainement l´interdiction définitive des cigarettes en chocolat. Compte-tenu des succès fulgurants de la glorieuse guerre anti-tabac, on pensait que c´était déjà  chose faite, et que la modeste victoire contre les sucettes au cacao figurait déjà  au palmarès. Mais il paraît que non, on peut encore trouver dans le commerce ces confiseries, jugées psychologiquement nocives dans la mesure où elles enracinent l´idée du tabac dans les jeunes crânes. Les services de Madame Bachelot se sont renseignés: ils «disposent de bases juridiques suffisantes» pour promulguer cette nouvelle prohibition, malgré la fronde prévisible des marchands de bonbons.

Mouais... http://www.liberation.fr/tribune/010154 … n-chocolat

Ça traine tout ça big_smile J'avais du lire que ça allait devenir illégal et je pensais que c'était fait. Méa culpa respect-2

Le champomy est toujours légal aussi, qu'est-ce que je raconte... mur Pareil, je pensais (j'en suis même sûr >_<) avoir lu un truc à  propos de ça...

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Cigarettes en chocolat, Champomy... manque les petites pépées: deux trois poupées en plastique ou en porcelaine feront l'affaire.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Mammon Tobin homme
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
A l'école j'adorais aussi la poudre qui pétillait, genre goût "fraise" dans une fraise en plastoque. Y'en avait plusieurs parfums, ça déboitait.
C'est même le premier truc que j'ai sniffé (sur les brillants conseils de mon grand frère lol ). Ça pique tention!
J'avais déjà  l'esprit "coke, putes et champagne" demon1 à  l'époque.

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Mammon, tu en as des idées!!! eek

Remarque à  10 ans je fumais du coton enroulé dans du papier A4 avec ma cousine...hmm

Que d'imagination quand on est jeune....à  regretter cette époque où TOUT est possible encore...

Puis  pour ton

J'avais déjà  l'esprit "coke, putes et champagne"  à  l'époque.

==> MDR

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Mammon a écrit

J'avais déjà  l'esprit "coke, putes et champagne" demon1 à  l'époque.

C'est bien ce que j'ai toujours pensé, t'es un pervers tongue Je fais m'occuper de ton sort lol

Ces jeunes, punaise.... (normalement j'aurais dit putain... mais bon...)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
bsr
pour en revenir au sujet ,
j en achète de temps en temps des N.A
perso ca me choque pas,a part le prix c'est clair,c'est pas donné,
il n y a rien d'extra révolutionnaire dans ce produit,c'est de la pâte de fruits....
mais bon un super packaging,un sois disant nouveau"concept" et hop un nouveau produit..
mais plutôt de se balader avec sa barquette de framboise dans la poche quand tu es conseillé de vente comme moi,et que tu as le gout et surtout l haleine d'un buveur de kawa(café)
et bien c'est quand même plus pratique tongue ..
je pense pas que ca soit destiné a nos petites têtes blondes..

Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Moi c'est plus le mot 'addict" dans la marque qui m'interpelle (comme fil je suppose), ce qui inconsciemment mettrais les jeunes déjà  dans un comportement addict dès l'age des bonbons, pour a la fin mieux se réfugié dans toute sorte de pharmacopé addictive dont ils ont le secret.

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Oui, "Addict" ça le fait pas trop pour des enfants (et même pour des adultes). En plus N.A. c'est aussi l'acronyme de Narcotiques Anonymes...

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
moi aussi cela n'a choquée quand j'ai decouvert ce produit! c'est effectivement l'usage des termes "addict" et "NA " il ne sont pas anodins, ce n'est pas par hasard qu'ils sont employés!!
en matiere de marketing rien n'est jamais laisser au hasard

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Merci Miky et Mad prof. C'est bien sûr ces deux symboles qui me gênent.

salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
peut être le plus DANGEREUX dans ce concept,
c'est le 100% fruits indiqué sur l'emballage,
évidement que cela est faux,
ca pourrait être mauvais pour,c'est vrai,un enfant ou une personne non renseignée,
sur le sucre j imagine très/trop présent dans ce genre de produits.
mais ce n'est tellement pas nouveau ce rapport publicité/produit/addiction(parfum opium,mars,un mars et ca repart,coke,dla cok et ca repart(ah non je me trompe,y a pas de pub pour se produit big_smile)etc,etc..),
que seul le nom ne me choque pas.

par contre pas faux,troublant la corrélation entre N.A(narco) et le nom donné.

Dernière modification par salegone (10 décembre 2010 à  21:57)

Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Moi je pense que c'est exactement ce que souhaites ceux qui vendent ce genre de bonbon (d'ailleurs bonbons ça vous rappelles rien au plus ancien ... c'est comme cela que nous appelions les xtc il y as ... certes longtemps mais bon  !)
Ils(les marchands de ce bonbec!) veulent absolument avoir une référence a la drogue ... ce n'est pâs nouveau hein , les boissons énergisante" CC" en Angleterre.. et autre nom tout aussi évocateur des drogues sont une façon absolument légale d'évoquer la drogue (même de façon subliminal ) car cela fait vendre tous simplement ... la preuve ici aussi certain en on acheté... et je suis presque sur que c'était en rigolant genre ta vu on bouffe des NA hahhahaha... n'empêche cela ce vend ... et assez cher en plus ...

Voila pourquoi addict est aussi voyant sur le packaging , parce que on peu pas dire que des pâtes de fruit soit révolutionnaire comme produit hein alors pour le vendre rien de telle que ce genre de pub ...

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne sais pas si quelqu'un se souviens de la pub pour le produit "vite-zen", un inhalateur qui te garantissais en periode de stress, hop un inhalation, et zen.....

Si je n'aurais pas vue la pub à  la TV je pense que j'aurai surement craquer à  la pharmacie en le voyant...

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
C'est moi qui a passé le balai en me levant ce matin. La nuit, quand vous faites la fête, rangez avant d'aller vous écrouler. Je me sens à  nouveau technicien de surface.
Fil

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je le cale ici mais je n'y reviendrai pas ailleurs, ça me semble préférable ! Merci Filousky !! C'est vrai, la nuit dernière fut "festive" et j'ai toujours eu l'énorme défaut de laisser le bazard en plan en allant m'effondrer. Tu n'as rien du technicien de surface à  mon sens, je pense que nous faisons largement passer le balai entre-nous... Chapeau bas néanmoins pour la tâche accomplie (j'avais pas la force à  4h du mat').

Quant aux bonbons NA dont l'on parle ici, entre autre, perso, je ne connais pas du tout. hmm

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Désolée pour le bazard, Fil sad

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
idem fil!! désolésalut pour le chantier de cette nuit! mais c rare non????

Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Lol, Milles Escuses pour le bocson....

Et concernant les bonbons NA, je connais mais jamais gouté.
Par contre, je trouve ca scandaleux (le mot est peut-être un peu fort, mais vous me comprenez..) le fait de mettre le mot 'addict' et "NA". Surtout que ces bonbons sont destinés à  la population des jeunes et tres jeunes... mais bon, cela s'appelle de la stratégie commerciale. Ils ne sont pas dingues, ils savent tres bien qu'en utilisant ces termes, ça va buzzer et donc vendre...
Et en plus, on leur fait de la PUB...

Sinon @filipe, les excta par chez moi on les appelent également des bonbons donc le terme est resté malgrés les générations qui nous separent (loin de moi de dire que tu es vieux^^)...

Dernière modification par Las Vegas PaRano (17 janvier 2011 à  23:42)

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Tiens moi aussi j'avais tiqué sur ces trucs...

Un ami a été choqué de croiser des gamins dévorant des bonbons présentés liquides dans... des seringues. Et oui, ça existe !

Du coup qu'ils pensent interdire les cigarettes en chocolat, je trouve ça risible quand même.

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Kao a écrit

... des gamins dévorant des bonbons présentés liquides dans... des seringues. Et oui, ça existe !

Vi, j'ai lu ça ce matin, Kao... Je vais définitivement me renseigner tellement ça me paraît "loufingue"...

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Là  ils en parlent... C'est sensé représenter un vaccin (en même temps, ils vont pas dire que c'est sensé représenter un shoot d'héro quoi).

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Las Vegas PaRano :Comment ça loin de toi de dire que je suis vieux .....Ose oui va s y ... bhouuuuuuuuuuu et en plus ta raison !!salut
Je suis content de voir que les traditions ce perpétues...rasta si elle ne sont pas trop nocive bien sur !!!
J'ai du mal a me faire a l'idée que j'ai (deja!!!!!) 43 ans , bhouuuuuuuuuu et dire que je vais devoir arrêter ma crise d'adolescence ... merde je l'aimais bien c'te crise moi lol

Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Kao a écrit

Un ami a été choqué de croiser des gamins dévorant des bonbons présentés liquides dans... des seringues. Et oui, ça existe !

Je suis choquée là !
Non mais on va où là ? On a qu'à  leur expliquer comment se faire un shoot (ironie je précise)... Pffffffff

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums