janv: les N.A à  l'offensive!

Publié par ,
4828 vues, 8 réponses
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
http://www.lalettredelamildt.fr/

L'association Narcotiques Anonymes lance pour la première fois une campagne de communication nationale grand public.

Au mois de janvier, l'association Narcotiques Anonymes lance une campagne dont l'objectif est de faire connaître l´association et son action auprès du grand public et surtout auprès des personnes souffrant de problèmes d´addiction à  tout produit modifiant le comportement.
Avec pour slogan « Problème de drogues ? Narcotiques Anonymes. Nous pouvons vous aider », la campagne s'articule autour d´un film de 30´´, de deux spots radios de 15´´ et 20´´, d´une annonce presse et d´une présence sur de nombreux sites web. Un numéro vert 0 800 88 12 88 (appel gratuit et anonyme) a également été créé pour répondre aux demandes d'aide et d'information.

Diffusé depuis le 5 janvier sur de nombreuses chaînes de télévision, le film TV présente sur un ton résolument décalé trois situations dramatiques auxquelles mène le plus souvent la consommation de drogue : la prison, l´hôpital et la morgue. Cette réalité étant le plus souvent déniée par les consommateurs, l'association a choisi une réalisation originale et forte afin que le message soit entendu.
Diffusés depuis le 7 janvier sur les radios, deux spots font passer un message simple et direct : « Problème de drogues ? Nous pouvons vous aider » et ils rappellent le numéro vert.

L'annonce publiée dans la presse écrite rappelle également le slogan de la campagne et le numéro vert.
Présente dans dans 130 pays, NA a été créée en France en 1984. L'association a pour objectif de permettre aux personnes souffrant de dépendance de se réunir régulièrement pour s´entraider à  devenir et à  rester abstinentes de toute drogue. Cette association, qui tient à  préserver l'anonymat de ses membres, fonctionne sur la base de réunions fondées sur l´écoute, le partage d´expérience et le soutien des pairs..
Toutes les informations sur le site www.narcotiquesanonymes.org

Dernière modification par bighorsse (31 janvier 2011 à  22:29)

l angoisse est le vertige de la liberté

Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Pour voir la fameuse pub, c'est ICI

Mais perso, j'ai pas trop aimé.

Dernière modification par Shaolin (31 janvier 2011 à  22:38)

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
moi non plus!!! mais ce qui me choque grave c'est que l'état soutient ce genre de secte (oui j'ose écrire ça!)
remarques ils ont bien payé le patriarche en son temps!! comme si des idées de communautés thérapeutiques valables, ne pouvaient pas exister!!  en tout cas pas par le biais de l'etat qui préfère se laisser "porter" par des gens sectaires! hasard ou..???

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
cette assoc des narcos anonymes n est elle pas une annexe de l eglise de la sciento?
me semble avoir lu cela quelque part.

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je laisse Filou répondre, il est bien mieux placé que moi. Je ne connais pas les NA... Soyez malgré tout respectueux de celles et ceux qui n'ayant pas la même façon d'envisager les choses représentent, me semble t-il, une forme de solidarité et d'auto-support. Pas besoin de s'enfoncer pour progresser. Et peut-être comprendre... Je me trompe peut-être aussi...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

Alain Will a écrit

Je laisse Filou répondre, il est bien mieux placé que moi. Je ne connais pas les NA... Soyez malgré tout respectueux de celles et ceux qui n'ayant pas la même façon d'envisager les choses représentent, me semble t-il, une forme de solidarité et d'auto-support. Pas besoin de s'enfoncer pour progresser. Et peut-être comprendre... Je me trompe peut-être aussi...

C'est vrai Alain que je suis un peu suspicieux et que je me suis posé la question de la liaison qui aurait pu exister entre NA et l'église de scientologie.

Mais je n'ai pas apporté de réponse et si le processus est calqué sur les A.A., je n'aurai aucune critique à  faire, la méthode fonctionnant pour beaucoup, même si le contexte général m'a déplu lorsque j'ai été à  plusieurs réunions des A.A.dans les années 90. Tout à  fait Ok pour respecter les différences lorsque le but visé est le même.
Je réalise aujourd'hui avec un peu d'effroi, que j'ai pu, par mes écrits ou paroles, laissé planer un doute que je ne souhaite pas diffuser.
Donc, quite à  surprendre, je me range derrière la sagesse d'Alain et suis presque persuadé qu'il ya quelque chose pour moi à  apprendre de ces gens là .

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
A savoir que les AA et NA viennent "rendre visite" pour proposer leurs services dans certains hôpitaux en desintox ou post cure...

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Oui, je me souviens lors de ma cure que 3 types de AA étaient venu un soir pour nous causer, évidemment on les avaient envoyés boulé, pas besoin de leur sainte parole, surtout que tous les soirs je sortais tout de même m'acheter une 8.6 dans l'épicerie juste en face. Le plus drôle était tout de même leurs tête toute rouge comme un ballon wink

Enfin, après il en faut pour tout le monde, à  titre perso je ne crois pas en l'abstinence total wink

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il ne s'agit en aucun cas de manque de respect à  l'égard des UD qui vont aux N.A!!! ce serait comme de me traiter moi même de conne sous prétexte que j'ai passé pas mal de temps au patriarche...!!! non il ne s'agit pas des UD qui par désespoir, ou en désespoir de cause, cherchent par tous les moyens à  s'en sortir!!! par contre là  où pour moi le bat blesse, est quand des institutions de ce type utilisent les désespoirs pour imposés des façons de faire plus que contestables..on sait bien par ex qe la culpabilisation à  outrance peut conduire à  des situations dramatiques en cas de rechute...c'est cela qui m'interpelle le plus chez les N.A...

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums