Esque mon copain peu me contaminer?

Publié par ,
6796 vues, 6 réponses
avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Voilà  le probleme,mon compagnon a eu l'hepatite C y'a 7ans de celà .Il a découvert qu'il était porteur de la maladie en prison.A la fin de sa peine,il a entrepris un soin sous interferon pendant 6mois qui a été trés dure d'apres se qu'il me raconte(comme si il avait la grippe apres chaque piqure).Bref,le médecin de l'époque lui a dit qu'il était guérit.
Donc mon copain pensait ne plus pouvoir contaminer,il me l'a affirmer quand on c'est rencontré.
Mais voilà ,on a beaucoup consommer ensemble avec la meme paille bien souvent,
moi,je saignais beaucoup du nez donc j'imagine contamination trés facile!?
Enfaite suite a une nouvelle incarcération y'a 2ans,le docteur de la prison lui a dit qu'il pouvait encore transmettre la maladie.Ce con(mon copain )me l'a appris y'a seulement 1mois
Donc ,j'aurai besoin d'explication de votre part,esque en effet il peu me contaminer?
Si il le peu,cela veu dire qu'il est toujour porteur du virus?
Si c'est le cas ,peut'il de nouveau redeclencher la maladie?
Si je comprend bien,c'est comme si il etait porteur sain?

Dernière modification par melanie&frederic (15 février 2011 à  15:09)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le mieux pour vous deux je crois c'est d'aller faire un test de dépistage afin de savoir ce qu'il en est vraiment! il est difficile de répondre dans le vide à  toutes tes questions, car je ne voudrais pas t'induire en erreur ou te faire penser que ton copain t'a transmis quoique ce soit!
en prison, lui a t on fait un test pour lui affirmer ça? parfois les médecins parlent sans même savoir ce qu'ils peuvent provoquer comme effets sur la psychologies des personnes!!!

par ex ton copain ne t'en a parler que tout récemment! évidemment puisqu'il s'est surement senti coupable d'avoir partager avec toi les pailles...il se croyait sujet sain, comme on le lui avait dit..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Oui et non quant à  la réponse de Bighorsse.

- Melanie : fais-toi faire un dépistage (tests d'immuno-enzymologie) qui te préciseront ton statut actuel. Même si tu as pris des risques (ce qui semble être le cas), personne n'est devin, et seul un test saura te dire ce qu'il en est exactement pour toi.

- Ton copain : il est toujours contaminant. Ce qui ne veut pas dire qu'il t'a contaminé.

- RdR : ne jamais partager une paille, une seringue, du matériel (allant du garrot à  la cupule, en passant par un roule-ta-paille) avec qui que ce soit, y compris l'élu de son coeur. C'est raide comme discours, je sais, mais c'est la triste réalité. Après à  vous de voir si le jeu en vaut la chandelle... A mon sens, croyez-moi, ça n'en vaut pas la peine, vu le matériel de RdR mis à  la disposition de tout un chacun...

S'il devait s'avérer que tu es, Mélanie, porteuse du VHC, saches que plus le traitement est précoce, plus il a de chance de s'avérer efficace. Plus tu es jeune, plus tu sera apte à  l'encaisser.

Regarde les sujets "épinglés" de cette rubrique pour de plus amples informations ; laisse de côté certaines "dérives" telles les tasses de café (je cite) et bien d'autres, pour te concentrer sur ce qui est d'usage... Nul doute malheureusement que tu as pu encourir des risques. Si ton copain ne présentait pas de lésion, ces risques sont moindres. Je pense que personne ne viendra me contredire et je suis tout ouïe, mais le risque de transmission reste majeur.

Again, un dépistage sur toi, sera le meilleur moyen de clarifier les choses. Il existe plusieurs types d'examens concernant le virus de l'hépatite C. Ton médecin, comme tous, sera à  même de te prescrire les sérologies ad-hoc. Tiens-nous au courant si tu veux bien...

Bon courage...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Ok,merci pour vos réponses,je vais faire se qu'il faut pour un dépistage lundi prochain quand je verrai mon médecin.
Je vous redit quoi.

J'ai demander de nouveau a mon copain exactement se que le medecin lui a dit:
"le virus est present mais plus actif".
Ca veu dire que le virus peu le redevenir? Actif?

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Oui, le virus de l'hépatite C peut "redevenir actif" ; c'est vrai (même si "mal dit") ; les toubibs ne sont pas tous des pros en virologie... Et faut pas leur jeter la pierre. Ils en connaissent bien suffisamment je pense pour gérer la prévention et le suivi en urgence.

L'incubation de l'hépatite aiguà« C est de l'ordre de 4 à  6 semaines. Elle est généralement asymptomatique (90 %). La clinique de l'hépatite aiguà« C passe donc souvent inaperçue ou est confondue avec une autre pathologie et le diagnostic est rétrospectif ou tardif. De plus, les transaminases peuvent être normales (je cite, mais c'est ce que j'aurais écris).

En ce qui concerne ta sérologie, tout dépend de ce que va prescrire le toubib ; et de ce que va s'autoriser le biologiste qui a les coudées de moins en moins en larges... En principe, on va te faire un dépistage des anticorps dirigés contre le virus de l'hépatite C. En fonction des résultats, car le labo n'ira certainement pas plus loin de son fait, le médecin te prescrira d'autres examens complémentaires s'il devait y avoir un résultat indiquant une contamination ancienne ou récente, peu importe. Ce serait, me semble t-il, la moindre des choses. Les toubibs ne suivant pas forcément les directives des caisses de sécu... heureusement...

Les marqueurs de l'hépatite C sont les anticorps dirigés contre des peptides capsidiques et des protéines non structurales décelés par technique ELISA (technique de dépistage détectant globalement tous les anticorps) et immunoblot (technique de confirmation détectant séparément chaque type d'anticorps : la technique du radio immuno blotting assay ou RIBA est actuellement supplantée par des techniques d'immunoblot à  révélation enzymatique). Une élévation des transaminases au-delà  de 6 mois plaide en faveur d'une infection évolutive et invite à  rechercher l'ARN viral.

- La recherche de l'ARN viral par des techniques de biologie moléculaire (amplification génique = P.C.R) est retenue par la nomenclature des actes médicaux pour les indications suivantes :

- En cas de sérologie VHC positive :

    * bilan préthérapeutique et évaluation de l'efficacité thérapeutique
    * diagnostic chez un enfant né de mère infectée par le VHC
    * imputabilité du VHC en cas d'hépatopathie

- En cas de sérologie VHC négative ou discordante :

    * imputabilité du VHC en cas d'hépatopathie d'origine indéterminée après élimination des causes possibles,

    * diagnostic d'un risque de contamination après piqüre avec du matériel contaminé par des produits biologiques issus d'un patient VHC+ ou de staut sérologique inconnu (ne pas faire cette recherche moins de 15 jours après la blessure)

As-tu compris ? Je reste à  ta disposition comme mes petits camarades... Ne sois pas inquiète outre mesure, un premier dépistage fera l'affaire.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Oui,je pense avoir compris(j'ai relue trois fois:D)
Si je comprend bien ,les biologistes regarde si le corps produits des anticorps pour se défendre contre de l'hépatite.Si c'est le cas,y'a de grande chance pour que je sois porteuse de la maladie(en tout cas ,j'ai été en contact avec elle!).
Si c'est le cas,ils fairont des analises des transaminases pour voir l'évolution et la dangeurosité de l'hépatite.
Voilà ,je pense avoir compris le principal,tu me le dis si je me trompe!
Merci pour ses infos

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

keiser
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
75 messages
Salut !

Comme le dit Alain salut

Ton ami est normalement guéri mais il a toujours des traces ( anticorps ) .
Normalement il n'est pas contaminant .
Bien sur  la rechute est possible mais passé un certain délai , cela arrive très peu .

Fais un examen sanguin , c'est la base de tout .
Il est quand même assez rare de se contaminer avec une paille où autre .
Il faut vraiment que le virus pénètre le système sanguin , style transfusion  où shoot .
Même la transmission verticale , c'est à  dire mère/enfant n'est pas commune .
C'est arrivé pour mon fils et l'hépato m'a dit que c'était exeptionnel  .
J'ai vécu 25 ans avec ma femme et nous n'avions pas le même génotype , c'est a dire qu'il n'y a pas eu de surcontamination avec le virus .

Donc , ne t'affoles pas trop , ce serait étonnant que tu ais été contaminée .
Comme on ne sait jamais , fais tes éxaments pour être rassurée .

Pardon pour la redite Alain et bighorsse . wink

Ciao !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums