a tristesse est quelque chose de prenant, qui nous met un filtre devant la vie et nous censure le droit d'exister; même le temps s'en trouve transfomer; il se tend comme une corde raide, et l'ennui se glisse le long de la corde jusqu'à ce qu'elle s'enroule autour du cou...il faut être fort méfiant quand on est pris dans une telle nasse! notee
vie peut s'y perdre à jamais
d'habitude, le fait de lire un roman, ou de m"occuper de mon fils me procuraient des joies suffisantes;
en ce moment, tout m'insupporte, l'élan vital est affaibli, la deception me hante...le bouquin me semble mal pensé; mon fils je le trouve immature..alors que le pauvre il fait vraiment au mieux! je suis profondément injuste, je le sais et fais donc attention de ne pas le heurter..mais ça peut m'échapper...mes mots peuvent dépasser ma pensée!
je tourne en rond; je ne tourne pas rond....c'est l'heure du soir où tous dorment que je me sens le plus calme;
comme si le masque porté la journée etait enfin retiré et que je n'ai donc plus à faire le moindre effort...car tout me coute! les gestes habituels, les devoirs ménagers, je les fais mais avec crispation, sans joie, comme un prisonnier trainant un boulet de fer aux pieds...
je n'ai besoin de rien, sinon de vivre..or je sais que je vais devoir retourner à l'hopital! cela m'a ôté tout envie de continuer de vivre....je suis peut être lâche, mère indigne pensant à "partir dans l'ailleurs plus facile" , mais je n'y arrive plus, à faire comme il faut! qui pourrait m'aider à passer ce moment odieux afin de retrouver la vie, ma vie??
j'ai beau scruter autour de moi, je ne vois personne qui puisse m'aider...
je suis fatiguée...
Dernière modification par bighorsse (22 février 2011 à 23:34)