histoire sans joie

Publié par ,
5375 vues, 8 réponses
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
a tristesse est quelque chose de prenant, qui nous met un filtre devant la vie et nous censure le droit d'exister; même le temps s'en trouve transfomer; il se tend comme une corde raide, et l'ennui se glisse le long de la corde jusqu'à  ce qu'elle s'enroule autour du cou...il faut être fort méfiant quand on est pris dans une telle nasse! notee
vie peut s'y perdre à  jamais
d'habitude, le fait de lire un roman, ou de m"occuper de mon fils me procuraient des joies suffisantes;
en ce moment, tout m'insupporte, l'élan vital est affaibli, la deception me hante...le bouquin me semble mal pensé; mon fils je le trouve immature..alors que le pauvre il fait vraiment au mieux! je suis profondément injuste, je le sais et fais donc attention de ne pas le heurter..mais ça peut m'échapper...mes mots peuvent dépasser ma pensée!

je tourne en rond; je ne tourne pas rond....c'est l'heure du soir où tous dorment que je me sens le plus calme;

comme si le masque porté la journée etait enfin retiré et que je n'ai donc plus à  faire le moindre effort...car tout me coute! les gestes habituels, les devoirs ménagers, je les fais mais avec crispation, sans joie, comme un prisonnier trainant un boulet de fer aux pieds...

je n'ai besoin de rien, sinon de vivre..or je sais que je vais devoir retourner à  l'hopital! cela m'a ôté tout envie de continuer de vivre....je suis peut être lâche, mère indigne pensant à  "partir dans l'ailleurs plus facile" , mais je n'y arrive plus, à  faire comme il faut! qui pourrait m'aider à  passer ce moment odieux afin de retrouver la vie, ma vie??

j'ai beau scruter autour de moi, je ne vois personne qui puisse m'aider...

je suis fatiguée...

Dernière modification par bighorsse (22 février 2011 à  23:34)

l angoisse est le vertige de la liberté

jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Tes mots me touchent..les empreintes que tu laisses sur ce site me donnent envie de decouvrir un parcours pas très éloigné du mien...t' aider...;je n'ai pas cette pretention,mais t'ecouter,te comprendre,et peut être t apporter un peu de force pour continuer ton chemin....alors je ne sais pas,je ne connais pas les usages du site...telephone ? mail ? comment communiquer de manière un peu plus personnelle ?...

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Moi, la seule chose qui m'apaise, c'est tout simple, c'est d'aller marcher tranquillement dans la nature et parler. Je serai ravi de partager ça avec toi si tu penses que c'est une bonne idée. Après j'imagine que tu n'as pas d'hélicoptère pour venir balader deux heures tranquille dans un fond de vallée dominé par les belles montagnes Haut-Alpines ! roll
Voilà , c'est une idée comme ça, ça vaut ce que ça vaut... maaaaaaaaaaa foi, comme on dit bêtement ici !

En tout cas, pour chaque seconde qui passe, accroche-toi, please !

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je me cite:

"j'ai beau scruter autour de moi, je ne vois personne qui puisse m'aider..." je parlais bien sûr de ma famille, pas de vous, ni mon meilleur ami....vous savez que je suis touchée par vos messages perso, mais je ne peux pas vs joindre ; je suis très secrète et ne me vois pas confier ce qui me pèse le plus...j'ai bcp trop de mal à  parler de moi à  quiconque!
mais merci pour l'aide que vs m'apporter déjà  ici!

l angoisse est le vertige de la liberté

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
bjr big,
comme mes camarades je suis touché par ton message.
d apres ce que j ai lu ce sont tes ennuis de santé et ta prochaine hospitalisation qui te sape le moral.
tu as eu une tres mauvaise experience suite a ton dernier passage a l hosto.
peut etre devrait tu essayer de voir si d autres methodes de soins peuvent te convenir,ou bien de bien preparé ton prochain sejour.
s occuper d enfant n es pas une mince affaire,et il faut beaucoup d energie.(je sais de quoi je parle j en ai 3 a la base dont 2 petites qui ont besoins d etre constament occuper sous peine de transformer la baraque en bordel total)
courage.

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Big,

Tes mots me touchent, et de la même manière que les autres, j'aimerais t'apporter un minimum de réconfort.
Je t'estime, pour ce que tu écrit sur ce forum, et plus.

Bon courage pour l'hosto, soit confiante, dans la mesure du possible..bien sûr.

Les mots me manquent...

Dernière modification par The Turtle (23 février 2011 à  15:50)

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Je pense bien à  toi, Big.
Je trouve pas les mots, alors juste, gros bisous, on est là  wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Ne lâche rien.
Peut -être un peu beaucoup d'angoisse.

Busette

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci à  vous tous