1 2
Dernière modification par HELL (17 février 2011 à 08:27)
mikykeupon a écrit
Bon, je vais me re-re-re-re-re.........répété, mais l'alcool comme la plupart des drogues ne créer pas de pathologie, il les réveil.
Même les modérateurs sortent des pavés des fois !
Dans le sens ou tu l'as utilisée (violence ou pas) ta phrase passe, mais plus du tout une fois extirpée du reste.
L'alcool consommé de façon abusive provoque des PATHOLOGIES lourdes physique (foi et cerveau) et psychologiques (dévalorisation de sa propre image entre autres). L'alcool est la drogue la plus destructrice au niveau physiologique.
M'en veux pas mon "Miky créteux", mais on ne peut pas engueuler certains pour leurs sorties et laisser ses potes en faire.
J'en vis les conséquences au quotidien, l'alcool étant la seule drogue que j'ai connue qui me demande une abstinence totale.
Bon, je vais me re-re-re-re-re.........répété, mais l'alcool comme la plupart des drogues ne créer pas de pathologie, il les réveil.
Patron, un déni !!!! C'est la tournée de Micky
Je rejoins Micky et les autres pour veiller à ne pas stigmatiser les éclusiers.
L'abstinence totale, j'ai rapidement vu que ce n'était pour moi. Par contre, j'ai totalement modifié ma manière de consommer. Je reste dans le déni, c'est plus facile à vivre maintenant. Blague à part, j'ai appris à consommer peu et le moins souvent possible, mais c'est tellement relatif comme notion que je dois veiller à ne pas me commander des dénis à l'insu de mon plein gré. Une chose est certaine, je ne me colle plus des 4 grammes voire plus, comme j'ai pu le faire par le passé. Je peux à nouveau conserver de l'alcool chez moi afin de pouvoir boire un verre dans un moment opportun que je choisis désormais. Je détaillerais certainement certains truc "pratiques" que j'ai pu mettre en place pour réduire ma consommation, les risques liés ainsi que certain désagréments. Pour y parvenir, je suis tout de même passé par la case sevrage et plusieurs mois d'abstinence et ces "trucs" sont également possible grâce à la "structuration" de ma vie, au renoncement de certaines situations. Je consomme régulièrement du cannabis et je trouve que cela réduit mon appétit pour l'alcool. Attention, je ne préconise pas de remplacer une dépendance par une autre, c'est simplement mon ressenti.
Dernière modification par alicorne (02 mars 2011 à 11:24)
Ca je le sais, vue le nombre de mes amiEs que j'ai enterré à cause de cette drogue.
C'est bien pour ca aussi que après j'ai rajouter l'exemple de la violence, j'aurai pu parler aussi des personnes qui violent sous alcool, ce n'est pas l'alcool qui créer des violeurs... Voilà le genre de pathologie dont je parlais.
Et pour ce qui est de l'image de soit, pas besoin de l'alcool, personellement, l'école as bien plus detruit l'image que j'avais de moi ce qui m'as rendu timide, et qui as fait que j'ai commencer a consommer, et maintenant je me kiff.
Quand je me regarde dans un mirroir, qu'est-ce-que j'ai envie de me pèter le c** !
J'ai aussi remarquer chez mes amis que l'alcool est la drogue qui nous fait le plus vieillir physiquement, ben dimanche j'ai revu un couple d'amis que je n'avais pas vue depuis 6 ans (periode où je ne consomme presque que de l'alcool et canna), ben ils m'ont dit direct que j'avais l'air plus jeune , alors que les autres drogues en général conserve plutôt bien.
Dernière modification par synchro (03 mars 2011 à 16:24)
Peut etre ils fumeraient de la ganja et feraient des free hugs.. qui sait?
Je préfère encore des alcoolos à des hippies crasseux qui veulent te faire un free hug ^o^
Bisous l'ami
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
|
46 | |
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
|
0 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alcool et IRS
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool