Tes questions sont tout à fait légitimes et voilà des réponses auxquelles tu peux te fier :
La
méthadone ne présente aucune toxicité physique en dehors de l'O.D. Le fait d'en prendre très longtemps n'a aucune incidence sur la santé physique et psychique.
On est nombreux à avoir dépassé la quarantaine et à avaler tous les jours nos 100 mg (ou plus ou moins) sans même se poser une quelconque question tant on a lu et relu et écouté sur ce sujet.
Tu l'exprimes super bien avec ton "En faite on est " defoncer " h 24 sans s'en rendre compte ". Oui c'est ça, sauf qu'avec le phénomène dit de l'accoutumance, tu te sens juste "bien" une fois ton bon dosage trouvé.
J'en prends depuis dix ans et ne pense pas arrêter tant que j'en aurai besoin. Pendant ces dix années, j'ai réajusté plusieurs fois mon dosage, tant à la baisse qu'à la hausse.
Va lire le sujet suivant :
http://www.psychoactif.org/forum/t3153- … CHARA.htmlIl existe bien sûr des analyses permettant de savoir si tu es assez dosé, trop ou pas assez. C'est ce que l'on appelle la
méthadonémie qui doit être calculée une fois après la prise et une fois à 24 heures. Cela permet aux prescripteurs d'ajuster lorsque le patient n'arrive pas à le faire lui-même (mon prescripteur me dit que c'est moi qui doit choisir mon dosage).
Va te promener et lire sur ce forum.