1
Dernière modification par synchro (10 mai 2009 à 16:13)
Dernière modification par DAMS (10 mai 2009 à 23:55)
mikykeupon a écrit
Synchro : je me trompe peut-être, mes ce que j'ai entendu est bien différent, il faudrai une tubulure complète d'air pour tuer un homme.
En fait lors d'un stage en hôpital j'en ait profité pour poser la question. Une tubulaire pleine d'air est -théoriquement- la limite à partir de laquelle cela peut devenir dangereux. Mais ça ne te tuera pas, tu ne le sentiras (probablement) même pas.
mikykeupon a écrit
Synchro : je me trompe peut-être, mes ce que j'ai entendu est bien différent, il faudrai une tubulure complète d'air pour tuer un homme.
Pour le reste, c'est assez complet par les autres intervention, donc prends soin de toi...
Ouais je ne sais pas.. J en ai discuté 5min avec lm infirmier du CARRUD, entre les formations dont ils font preuve niveau RdR, et ses 3ans d école d infirmiers je prends ce qu il dit au serieux... je ne pense pas qu il dirait ce genre de trucs si ça risquais de créer des problemes... C'est son taf réduire les risques..
Ca fait combien en volume une tubulaire? Par exemple des fois il y a de l air dans les perfu et ça ne gene personne
Dernière modification par synchro (18 mars 2010 à 12:34)
Dernière modification par Mick (26 mars 2010 à 20:05)
mikykeupon a écrit
Oui j ai dit ça à quelqu un qui est infirmier expert à l HAS il m'a répondu oui mais la micro bulle d air que t envoies meme d une petite insuline elle contient pas que de l oxygene c'est de l air ambiant, gaz d echappement,microbes, bactéries, nitrates, etc ce qu il y a dehors donc l air que tu envoies n est pas stérile, maintenant je ne tolere 0% de bulle d air, alors qu avant ça, tant qu il y avait moins d une unité ça allait...
Donc méfiez la micro bolle d air qui reste dans la pompe car vous avez peur de gicler votre came parterre, la bulle d air n'est pas dangereuse directement en fait c'est de l air ambiant bourré de plein de germes bactéries nitrates de pots d échappement...
En centre hospitaliers ils vident tout pour ces raison quitte à gicler 1ml de produit tant pis ça en vaux la peine. Voilà des contre arguments?
A bon entendeur
1
[ Forum ] Fix
|
8 | |
1 | ||
[ Forum ] Shoot à coté
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
55 personnes ont déja passé ce quizzz ! |