1
la tige a écrit
Bref, mes parents m' ont filer 1 coup 2 main alors que je n' avais pas eu besoin d' eux depuius mon départ de la maison il y a bien longtemps.
Résultat en plus du sevrage, je me tape leurs états d' ames et meme s' ils essayent de s' y prendre en douceur c' est souvent maladroit.Sans parler des pleurs...
il m'est arriver d'aller à un rdv de mon psy avec ma mère qui à toujours eu beaucoup de mal à comprendre les traitements métha mais aussi d'être mal (ma mère) de ne vouloir m'aider mais de ne réussir a le faire. et ne sachant encore mois arriver à en parler avec moi sans que l'un ou l'autre s'énerve.
mon père lui très vite avais fouillé le net et c'était renseigner de son coté dès le début de mon traitement, et il ma toujours aidé comme il pouvais. peut être que son frère, dans l'héro pendant les année 70-80 lui à aider à mieux comprendre ?
(ce frère qui est donc mon oncle est lui contre le traitement de substitution pour décrocher. Mais bon c'était selon ses récit, le genre de mec qui aimer déclencher des bad-trip au autres lors de session acid !!!)
discute donc avec ton psy ou un psy de csst pour faire une "thérapie familiale" par exemple ou quelques entretient avec toi et tes parents afin de leur aider à mieux comprendre et accepter surement certaine chose, mais aussi d'avoir un espace de dialogue entre vous avec le psy comme médiateur dans le dialogue ou pour mieux expliquez certain chose/explorer certaine pistes.
voici les conseil que je pourrais te donner à partir surtout de mon expérience...
PS: il me semble que les thérapie familiale étais très à la mode à une époque pour les dépendance alcoolique .
Dernière modification par saisail (27 mai 2011 à 09:57)
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |