1
Crysalide a écrit
Et j'aimerais bien être fixée sur le sujet ^^'
C'est où le sujet ?
Je viens de relire le topic de la FAC
Ba va falloir y retourner, genre médecine
Nan sérieux je ne comprends même pas pourquoi tu t'interroges...
Pas besoin de liens, recherches ou études pour comprendre que plus une aiguille est grosse, plus elle fait un gros trou dans la veine, plus elle l'abime.
Dernière modification par Crysalide (06 juillet 2011 à 11:32)
Dernière modification par clemz (06 juillet 2011 à 22:46)
Mammon a écrit
Pas besoin de liens, recherches ou études pour comprendre que plus une aiguille est grosse, plus elle fait un gros trou dans la veine, plus elle l'abime.
Salut à toute et tous,
"Retour en force", c'est pas tout à fait vrai Mammon... Tu le sais très bien. Il suffit juste de savoir piquer, en l'occurrence, s'injecter. La taille du trou comme tu le cite, ne signifie rien. C'est ce que tu fais dans la veine avec l'aiguille qui compte... On ne va pas se lancer dans un cours d'anatomie et de valvules veineuses...
A mon sens, le pire des aiguilles des insulines, c'est qu'il n'y a rien de plus facile que de transpercer une veine et de passer de l'autre côté ou de "taper" à côté. Avec un calibre supérieur, les choses sont différentes, question de ressenti personnel.
Mais chacun a le choix évidemment, il n'y a quasiment que des insulines à disposition sauf à payer en pharmacie...
ps : dans le Jura, Mammon ? Tu sais d'où je viens ? Tu as intérêt à assurer
"Retour en force", c'est pas tout à fait vrai Mammon... Tu le sais très bien. Il suffit juste de savoir piquer, en l'occurrence, s'injecter. La taille du trou comme tu le cite, ne signifie rien. C'est ce que tu fais dans la veine avec l'aiguille qui compte... On ne va pas se lancer dans un cours d'anatomie et de valvules veineuses...
Yep mais comme tu le sais aussi, je n'ai d'expérience avec les piqures (=> en faire moi-même) en milieu hospitalier, ou effectivement le diamètre de l'aiguille importe peu vu que ça cicatrice bien et en milieu stérile...
Maintenant, si on parle d'UD, je me trompe peut-être mais en pratique ça doit être une autre histoire de se faire des IV avec une seringue à IM... du moins, de ce que j'ai pu observer.
Comme tu le dis,
Il suffit juste de savoir piquer
, et tout le monde n'a hélas pas la chance d'avoir reçu des cours dans un cadre médical pour cela...
Mais bon c'est toi le boss dans ce domaine
Alain Will a écrit
A mon sens, le pire des aiguilles des insulines, c'est qu'il n'y a rien de plus facile que de transpercer une veine et de passer de l'autre côté
Arrrrrrrrg ! (C'est ce qui me vient en premier à l'esprit)
C'est comme ça que j'ai fini par réussir à trouver mes veines plus souvent, un ou deux ans après avoir commencé et jusque très récemment : en les traversant d'abord, puis lorsque l'aiguille entrait à nouveau dans la veine je le sentais, et tirette en plus pour confirmer que ça n'aie pas bougé entre-temps. Et comme ça fonctionnait pour moi, je n'ai jamais même pensé à faire autrement...
Que dire, à part « Ouups » (pour rester polie), et « Si seulement je l'avais su il y a dix ans » ? -_-'
Je suppose que ça doit paraître catastrophique à ceux qui ont été formés un minimum, mais quand on doit apprendre seule (j'ai bien fini par entendre parler du Caarud après quelques temps, mais accueil refusé parce que j'étais mineure) il est extrêmement difficile de savoir ce qu'on fait mal (et pourquoi même supposer que ce soit mal fait tant que ça fonctionne ?...).
Enfin, désolée de la digression, mais je suis beaucoup moins surprise de l'état de mes veines, du coup x_x
Dernière modification par Crysalide (10 juillet 2011 à 02:54)
1
7 | ||
[ Forum ] Aiguilles - Désinfecter une aiguilles ?
|
2 | |
2 |