Comment se passe sevrage en centre hospitalier ?

Publié par ,
36744 vues, 58 réponses
kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Mais Fraulein tu en es ou maintenant? Par rapport a ta cure..elle ta été bénéfique ou pas?
Ce qui m'inquiète grave après ces commentaires c'est que je me dis,ça se trouve mon homme va bien car il s'est procuré de la métha !!! Truc de dingue...j'arrive a douter a présent

Et t'inquiète pour la bouffe j'ai eu l'idée jeudi de lui amener un sac rempli de bonnes cochonneries...ce sera toujours ça de pris.

Bref pendant qu'il sera en cure j'aurai aucun moyen de savoir sil est resté clean ou pas quoi...

Hors ligne

 

fraulein
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2011
12 messages
ma "cure",elle est finie et ca devient un echec retentissant... le plus desagréable c'est les 2 / 3 semaines de purge, le plus dur c'est les longues semaines de depression qui suivent.
pour savoir si ton mec est resté clean c'est simple, si il a retapé il va se prendre un retour de rateau phenoménal;re-malade comme un chien (manque x2 plus accumulation de la fatigue plus deception de soi meme = envie de se pendre, donc meme si tu as des soupcons voire des certitudes lui prends pas la tete... )
le personnel soignant ne te tiendra pas informé.

aie confiance, l'hosto tu y va quand t'es motivé, et la motivation est la plus forte au début; comme pour, par exemple, un obese en cycliste rose qui prend des cours d'aerobic; au début, plus ca fait mal plus t'es content, et quand tu prends le rythme tu te dis que c'est cool et c'est là  que tu vas vider le frigo.

sinon en fait a l'hosto t'as pas grand chose a faire a part le "désennuyé", enfin il a l'air d'avoir des activités donc bon, meme si c'est de la pate a modeler (s'il est en hp ce sera le cas) ca passe le temps, moi j'ai tout fait en hopital normal, donc 24h/24 allongée à  regarder fr3 avec marcele qui pete a coté, c'est la misere.

pour finir si il a l'air bien, tant mieux; ne "t'inquiete pas" de ne pas le voire par terre en train de vomir son foie; quand on dit que le manque c'est chaud, que c'est l'enfer etc; il y en a pour qui ca passe aussi bien qu'une petite grippe (métabolisme, mental, résistance physique...) et tant mieux pour eux donc pas de bile

Fraulein je bolen in jezen

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bon alors ma nuit a été bien blanche pour moi de peur qu'il ai craquer...

Ce matin un message de sa part me disant qu'il a mis son réveil ce matin a 6h30 pour regarder le match de rugby et qu'il a pu avoir une chambre seul pour justement quitter la chambre ou il était ou son voisin lui navait pas véritablement envie de s'en sortir.Aujourd'hui il a envie d'être tranquille,de lire mais ne veut faire aucune activité : 5eme jour sans métha et la il ma dit "la ça devient très dur,mais les infirmiers viennent souvent me voir et je sais ce que je veux".....

Je croise les doigts et lui envoie des messages que positifs en lui parlant de tous ses projets futurs

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si les murs ne sont jamais étanches quant à  la possibilité de faire rentrer de la came, c'est à  celui qui décroche de ne pas s'approcher de ceux qui y touchent ; je sais que ça peut être tentant , que parfois on craque, mais cela ne remet pas en cause sa démarche
je lui souhaite bien du courage

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Oui et c'est d'ailleurs pour cela qu'aujourd'hui il a changé de chambre pour Etre seul.

Apparemment ce matin ça commençait a Etre dur et depuis 15h je nai plus de nouvelles,plus de messages....

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bon et bien 6eme jour et la j'ai carrément plus de nouvelles...

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Tu veux dire que tu l'appelles sur son portable et qu'il ne répond pas?

Moi j'aurais tendance à  dire: "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles", mais je ne suis pas à  sa place.

Peut-être qu'il est trop en chien pour vouloir parler à  qui que ce soit, mais peut-être aussi qu'il a reconsommé et qu'il a honte de te le dire. Bref, ce post n'est pas très constructif mais je te re-souhaite courage ainsi qu'à  lui wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Et bien je lai eu au téléphone quand même hier soir et ça allait,il avait eu mal hier matin mais ma dit que les soignants le soulageaient bien mais que ça commençait a Etre vraiment dur...mais je lai senti bien,posé,calme.

D'habitude le matin il menvoie un SMS pour me dire bonjour et la rien du tout.Je ne veux pas l'appeler pour ne pas le déranger alors voila

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bon je pense que je m'inquiète plus qu'il ne le faudrait...

Il ma appelé quelques minutes après avoir posté mon com plus haut.Comme il n'a absolument rien dormi de la nuit,ce matin il a réussi a dormir un peu 3h de temps et après avait rendez vous avec les soignants ce qui explique tout.

Il était très content car les médecins lui ont dit qu'il n'avait plus aucune trace de métha dans le corps.Apparemment selon eux c'est rapide et rare.Donc ça la boosté 2 fois plus.Qu'en pensez vous ?

A part ça,il me dit quand même que c'est pas une partie de plaisir et que physiquement il souffre mais concrètement il ne me dit les symptômes et j'aimerais savoir...

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Et aussi j'ai une autre question :

Peut-on consommer de la métha juste comme drogue ? C'est à  dire peut-on consommer de la métha sans forcément avoir pris de l'héro avant ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
En principe pour donner de la Metha il faut qu'il y ait consommation d'opiacés, attestée par le prelevement d'urines. Ce n'est pas forcement l'heroine, ce peut etre Subutex (si injecté), Morphine...
Evidemment, Il peut y avoir "manipulation" (prise de morphine avant l'examen d'urines) mais je ne vois pas trop l'interet pour un non consommateur d'opiacés de se faire mettre sous Methadone. Le trafic est possible mais la peronne doit prendre la Methadone devant les soignants pendant plusieurs semaines, ce qui limite le trafic.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
J'espère que c'est pas le fait que "ça tourne" dans la cure qui te fais stresser. Je disais pas ça pour t'inquiéter, mais comme c'est souvent une réalité autant voir les choses en face pour parer à  l'imprévu. De toute façon on est à  l'abri nulle part.
Mais ne te fais pas trop de souci, vu la reaction qu'il a eu, il ne doit pas etre trop influencable. Ca devrait te rassurer.
Pour les coup de fils, il doit en baver. Alors si il te zappe quelques jours, c'est pas necessairement le signe qu'il a rechuté.
Pour faire gros, les symptomes ca peut ressembler à  une grosse grippe + tensions / angoisses + diharée / vomissement...
Mais ca varie beaucoup d'un cas à  l'autre. Pendant une bonne semaine t'as les capacités d'un zombie. Ca c'est pour le physique, le psychologique c'est autre chose.
Bon ca va etre un mauvais moment a passer pour lui. Sans doute qu'il ne veux pas t'inquieter. Ca ne sert a rien de souffrir pour lui, au contraire. C'est bien d'avoir conscience de ce qu'il traverse. Mais stresser pour 2 n'avancera à  rien. Mais je me doute que c'est pas simple...
Bon courage, ca va aller. :)

Ps: en cure il est quand meme dans un cocon, avec des pros pour l'encadrer. Alors garde tes forces pour le soutenir moralement après la sortie. Car tout ne se règle pas par une hospi de 15jours...

Dernière modification par Bonnie D. (03 octobre 2011 à  12:26)


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
et bien oui voilà  j'espère qu'il ne me protège pas en me disant que tout va bien...mais honnêtement j'ai un doute car avant dans les moments où ça n'allait pas il me le disait.
Là  ça fait 6 jours qu'il est là  bas et honnêtement, quand je l'ai au téléphone, il est positif, heureux, motivé à  fond, et je le sens bien. Me cacherait-il le contraire ? bref je ne sais pas trop.
Peut-on être mal physiquement (dans son cas apparemment) et être aussi positif que lui ? c'est peut être une question débile je sais mais bon voila je me la pose.

ET comment savoir quand il devra sortir ? A quel moment peut-on le laisser sortir ? D'après ce qu'il me dit, apparemment ce n'est pas facile du tout physiquement, il a mal et souffre mais d'après lui c'est pas l'enfer non plus;..qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Et super nouvelle !! Il s'est fait volé son portable au centre hospitalier, vous avez déjà  vu ça vous ????

Portable tout neuf qu'on avait acheté 2 jours avant d'entrer en cure pour garder le contact. Encore hier il me disait "heureusement qu'on peut s'envoyer des sms, car ça m'aide énormément ton soutien"...

Et maintenant comment on fait ? Je suis énervée comme pas possible. Etre en cure et se faire voler le seul moyen de communication qui lui était autorisé !!!!

Après voilà  j'espère juste qu'il a pas vendu son téléphone pour pouvoir acheter à  consommer...Serait-ce possible à  votre avis ?

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
C'est con car je vois bien que tu cherches à  etre utile. Mais je crois que la seule chose à  faire c'est lacher prise et faire confiance à  l'équipe soignante. Ce qu'il vit actuellement n'est pas de ton ressort. Si il a besoin de quelque chose il te le fera savoir (bouffe, lecture, soutien...). Laisse le gérer, les soignants prennent le relais. Tu n'as plus qu'a attendre...
La durée d'un sevrage à  l'hopital, je dirais entre 15j et 1 mois 1/2. Tout dépend de l'établissement, ton chéri...
Mais arrete de te faire du souci, de chercher à  tout analyser. Ne te dis pas qu'il a l'air motivé juste pour te rassurer. Il doit etre fier de lui, de ses progrès... C'est dur un sevrage, mais "c'est pas la mort" non plus, si je puis dire. Tu seras fixée sur l'utilité de la cure (si ça a marché ou pas) une fois qu'il sera sorti, voir meme dans un an.
Comme je te le disais, garde tes forces et ton envie d'etre utile pour LA SORTIE. La il est dans un cocon, encadré médicalement. Mais le sevrage psy ne s'arrete pas a la sortie de la cure. Il peut y avoir un contre coup (déprime) dans les mois qui suivent. Je te renvoie au topic de Fraulen (reprise métha ou déchéance socio affective). Ca peut te donner une idée de ce qu'on peut traverser dans l'apres. Tout le monde ne tombe pas en dépression apres une cure, mais prépare toi au cas ou. Mais SANS PANIQUER, stp, ca ne sert a rien... J'oscille entre te dire quels riques il y a (comme je le fait) ou fermer ma bouche, je  veux pas que tu stresse. Je dis ça pour t'aider à  prevenir certains problèmes, pas pour te faire peu. Je dois etre maladroite, je sais pas...?! Aux proches vaut mieux leur dire la vérité ou les préserver?

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Non non Bonnie D. tu n'es pas maladroite du tout, bien au contraire, il faut dire les choses telles qu'elles le sont et tout ce que tu as dit là , j'en ai bien conscience. Aucun souci et merci pour toutes ces infos encore car j'en ai besoin. Je me fais pas de souci car j'ai pu voir l'équipe soignante, je connais bien le médecin qui le suit car je l'ai vu plusieurs fois et du côté de mon homme, lui me dit qu'ils sont géniaux, aux petits soins avec lui et surtout ils s'intéressent à  lui alors il est bien rassuré et moi aussi.

Par contre, j'ai pu le voir tout à  l'heure vite fait 10 min car je suis venue lui apporter des choses, il avait la rage qu'on lui ai volé son portable, il a meme dit à  l'équipe soignante taleur que s'ils retrouvaient pas son portable il partait (mais il m'a bien confirmé que c'était pour les faire réagir)...mais bon voilà  il avait pour habitude de m'envoyer la journée des petits sms me disant ce qu'il faisait, ce qu'il éprouvait et là  PLUS POSSIBLE alors je suis vraiment en colère contre tout ça !!!!!!

Il m'a dit que les soignants allaient fouiller quelques chambres, ont-ils le droit ?

En tout cas, j'ai vu à  sa tête que c'était pas la grande forme, très fatigué.....

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Ben, malheureusement, les vols ca arrive aussi. Comme pour la drogue, ça dépend des autres patients...
Alors, fais lui confiance, stop à  la théorie due pire "il a vendu son tel pour se droguer". Déja qu'il doit avoir les boules...
Les fouilles des chambres, ca dépend de l'établissement. C'est envisageable.

Voila Kilou, bien a toi.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bon alors nouvelle : il est sorti hier au bout de 9 jours d'hospitalisation. Son médecin a dit OK sans problème avec pour obligation pendant les 10 jours à  venir d'aller tous les jours au centre d'addictologie pour qu'on lui donne son cachet. Après ces 10 jours, plus rien.

Il est rentré hier, en forme...très fatigué mais en forme. Il a perdu 7 kgs. Très motivé, heureux, la joie de me dire qu'il se sent "sain" et qu'il arrive pas à  y croire que c'est fini la métha...

Il a refusé les médicaments que lui conseillait son médecin, du style pour l'aider à  dormir...;A t-il eu raison ? il m'a dit qu'il voulait se débrouiller SANS RIEN.

Hier soir, il avait très mal aux genoux et envie de vomir toute la nuit et bien sur les yeux grands ouverts toute la nuit. Levé ce matin très très tot du coup...

Je pense que cela est normal ?

Hors ligne

 

antony77
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2011
37 messages
oui c est normal ca prouve aussi qu il ne prends plus rien moi c est pareil je dort 2h voir 3h par nuit et encor...en tout cas les nuits sont longues mais le pire est derriere lui maintenant faut qu il s occupe et que surtout il ne croise personne qui pourait le tenter car la tentations et tres tres fortes pour ma part.j espere qu il resistera en tout cas il a l air motivé et il a une aide precieuse TOI!
bon courage et pleins de bonheur pour la suite...

tout ce quie ne tue pas rends plus fort.....mouaiiiii

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Merci Antony77 pour m'avoir rassuré pour son comportement

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Par contre :  A L'AIDE !!!! JE VOUS DEMANDE DE L'AIDE !!!

Hier soir, mon copain a fait une grosse grosse "crise de délire" !!! Ca a commencé en tout début de soirée, il faisait des phrases pas très cohérentes, des trucs qui voulait rien dire et même lui s'en rendait compte par moment et après la CATA !!! Il a parlé à  quelqu'un qui n'était pas là  pendant 10 min, me disait qu'il y avait des gens dans la pièce à  coté, que le peuple romain était dans la chambre autour de lui, il est meme sorti dehors à  moitié habillé en pensant qu'il raccompagnait nos invités dehors...bref :  l'enfer !!!

Ce matin au réveil, il ne se souvenait de rien et était dégouté d'entendre ça. Il m'a dit qu'il avait pris du Zopiclone (prescrit par le médecin) hier et qu'il arretait tout aujourd'hui !! (j'ai vérifié dans la boite apparemment hier il a pris 3 zopiclone)....

Aidez-moi : je ne comprend rien

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
C'est probablement en effet le Zopiclone, à  doses excessives. Il faut voir son medecin Tt pour adapter la dose et s'il veut vraiment des fortes doses ajouter à  1 ou 2 zopiclone un autre produit (je pense notammant au Nozinan et Tercian à  doses modérées).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Voici le debut de l'article zopiclone dans wikipedia
Amicalement (j'ai mis en gras un passage pertinent)

La zopiclone est un hypnotique apparenté aux benzodiazépines. Elle est commercialisée en France notamment sous le nom d'Imovane ®. Elle est réservée aux insomnies aiguà«s ou chroniques, pour un temps limité. Elle peut entraîner une sensation d'amertume buccale ou de goût métallique au réveil. Elle est en général bien supportée, à  condition d'être absorbée précisément au coucher, sans quoi elle pourrait entraîner une confusion transitoire. Elle est parfois responsable de cauchemars. Elle nécessite un sevrage progressif en cas d'usage à  moyen ou à  long terme.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
bon ok ça me rassure un peu....

Mon conjoint m'a envoyé un sms taleur pour me dire qu'il avait pris 3 zopiclone hier dans l'après midi à  intervalle de quelques heures chacun (il me l'a dit de lui-même alors que j'avais bien vu que 3 cachets avaient disparus) et qu'il était sur que c'était ça et qu'à  présent cétait trop fort  pour lui et qu'il en prendrait 1/2 juste au coucher....

Mais honnêtement il m'a fait très peur car vraiment une autre personne !!

Et oui tu parles de TERCIAN mais son médecin lui avait prescrit ce médicament et lui n''a pas voulu le prendre

Hors ligne

 

antony77
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2011
37 messages
je ne connait pas ce genre de medicaments mais vu ou il en est et vu qu il a l air vraiment motiver aussi peut etre qu il devrait essayer des medicament plus doux moi avec le xanax et la lamaline c etait pas le paradis c est sur mais sa aide beaucoup enfin pour ma part ca ma bien aider et sur une semaine voir 2 semaine la sa fait 3 jours que je nen prends plus  et ca va a peu pres mais bon deja tout le monde et different puis moi j ai d autres soucis donc je sais meme plus si c est le manque que je ressent encor ou juste a cause de mes probleme....
j'espere que j'ai pas dit trop de coneri je suis pas medecin ni rien je dit tout sa parce que moi j ai fait comme sa et je suis bien content de ne pas avoir prit de la meta  du sub ou tout autres substituts qui accroche...c'est sur que j'en ai chier et encor un peu meme a l heure qu'il ai..mais bientot j'espere que tout sa sera deriere et que j'en rigolerais...
en plus il va entrer (si il y ai pas deja)dans la phase psychologie c est le pire pour moi je trouve mais la le xanax c est bien pour ca jen prenait 2 matin midi soir et si il a toujour des douleur la lamaline et bien aussi enfin voila je sais pas si je tai aider beaucoup....bon courage en tout cas il a bcp de chance de t avoir.....
bonne journée a tous

tout ce quie ne tue pas rends plus fort.....mouaiiiii

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
anthony 77, aucun souci, ton commentaire m'est très utile, je te l'assure.

Bon voila 1 semaine qu'il est sorti et là  depuis lundi : IL DORT !!!!

Il passe peut être 3 ou 4h dans la journée actif et le reste : DODO

Il prend du Zopiclone plusieurs fois par jour et voilà ....

Ca m'énerve : mais est-ce normal ce comportement ? est-il réellement fatigué ? ou il fuit le quotidien ?

Aidez-moi car je ne sais comment réagir face à  son comportement

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
S'il prend du zopiclone plusieurs fois par jour, c'est normal qu'il dorme c'est fait pour ça.
Mais laisse lui un peu de temps, c'est peut etre ce qu'il lui faut, pour le moment, pour supporter le sevrage.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
OUi le zopiclone je savais que c'était pour dormir, ça pas de problème mais juste le fait qu'il en prenne plusieurs dans la journée, je voulais juste savoir ce que cela signifiait ?
Comme hier par exemple, ça a été une journée de "merde" selon lui, rien n'allait, le blues total, à  dire que des bêtises qu' en fait il fallait être malhonnête pour être heureux, que même quand on faisait les choses bien on était jamais récompensé....bref j'ai bien senti qu'il allait mal alors au lieu de faire ce que j'avais à  faire, et bien je suis restée avec lui et au final la tension a fini par descendre.

Bref, comme j'ai pu lire certains témoignages : effectivement je le vois dans plusieurs états, état de joie, de bonne humeur et comme hier état vraiment de blues total !!!

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Déjà , 9 jours pour un sevrage à  l'hosto, c'est court. Certains restent 3 semaine à  "cuver le manque". Donc je trouve ça assez normal qu'il soit encore un peu "loque".
Moi pour gérer le manque je dormais un max. Il vaut mieux se reposer que broyer du noir.
En revanche si cet état dure plus d'un mois, il faudra peut etre le secouer (gentillement).

Pour la déprime, tant que c'est passager, c'est plutot normal. Dans ces moments on a tendance à  ressasser, à  peser le pour et le contre. Il n'est pas encore dans la phase où il voit tous les bénéfices de son sevrage...
C'est ce que je voulais dire, quand je te conseillais de te préserver pour la sortie... C'est pas fini. Mais ça va aller.

Bonne chance et courage à  vous 2.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Cure en milieux hospitalier qui se passe mal
par kazivol, dernier post 07 mars 2024 par psychodi
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Après un sevrage hospitalier : retour au skenan
par cram, dernier post 03 avril 2016 par Amarnath
  16
logo Psychoactif   34
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums