ah oui!!! le syndrome du "c'est vraiment trop injuste" je connais!!!
c'est fou comme les problèmes de fric peuvent nous bouffer la vie!
l'année que j'ai passé toute seule avec les enfants, j'avais l'impression de n'avoir que ça en tete!!! à calculer, anticiper, faire les comptes... et là , meme pas de place à la culpabilité de mettre mes thunes dans la
came: je ne pouvais pas, tout bonnement!
j'économisais sur tout, je calculais à l'euro pres... par exemple je ne lavais jamais ma voiture au lavomatic, nan! au seau d'eau et à l'éponge... en plein hiver pour enlever le sel!
et les courses à liddle! (avant je n'allais qu'à intermarché lol!-grand luxe!- ) sans compter les restos du coeur d'où j'ai failli partir en pleurant au 1er rdv! appartement glauque de la petite ville la plus proche de chez moi... des intervenants blasés mais gentils pour les plus "nouveaux"... des bénéficiaires pour qui les restos sont un mode de vie et non une solution de dépanage! donc des personnes (pas toutes) à qui tout est du, qui ralent parce qu'elles attendent ou parce qu'il y a eu une erreur dans le nombre de yaourts! j'ai vu des intervenants se faire insulter à cause d'une question de nombre de boites de conserve! moi je m'estimais heureuse de pouvoir avoir des denrées sans rien débourser!!! moi qui faisais des dons quelques années auparavant!!!
aller Akhéane, angoisser ne reglera pas le problème! surtout n'enterre pas ce problème d'argent en pensant qu'il disparaitra tout seul! appelle-les, essaie de vois si y'a moyen d'étaler les payements... si ils ne veulent rien savoir, contacte ton assistante sociale. je ne sais comment ça se passe chez toi mais ici les A.S peuvent débloquer des fonds de secours pour payer une facture trop grosse par exemple. il y a ta mairie aussi à qui tu peux demander une aide financière.
en dernier recours, vend le petit! avec un peu de chance, ceux qui te l'acheteront te redonnerons encore + de fric pour que tu le reprennes (à condition qu'il soit suffisemment chiant!).
aller ma belle, courage! faut rester forte!!! meme si parfois on aimerai etre faible, s'en foutre et tout laisser tomber... mais non, y'a Petit Cousin qui compte sur toi et Zhomme qui t'aime et compte aussi sur toi lol! (2 gamins à s'occuper c'est pas facile!)