Syndrome Calimero et marre de tout!! (humeur du soir)

Publié par ,
7760 vues, 8 réponses
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Argllll, je me tourne et me retourne dans mon lit, en orbite autour d'un axe invisible tranchant comme un couteau, acier froid, foutue boule qui brûle et vibre à  contresens au fond de mon ventre vide. La gorge est enflammée des maux qu'il faut taire, il reste un projet à  réveiller, mais le noir engloutit les idées et leurs lumières, la nuit est brune, évidemment.
Marre de toutes ces histoires de thune, foutues foutues histoires de thunes, une petite erreur qui ne semblait même pas en être une et hop, on se retrouve la tête sous l'eau en l'espace d'un courrier recommandé.
Ça semble trop à  la fois, on se bouge le cul pour se rendre la vie plus facile, et il suffit d'un truc pour retourner au point de départ. Mauvais lancer de dé.
'peux pas réveiller mon mec, peux pas crier mon ras-le-bol ni taper dans les murs, juste un coup de gueule, marre de tout! z'avez jamais eu le syndrome Calimero? "c'est trop injuuuste" style douce paranoïa, "tout est contre moi"
J'en ai marre!! Et ça fait à  peine du bien de l'écrire.

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ah oui!!! le syndrome du "c'est vraiment trop injuste" je connais!!!

c'est fou comme les problèmes de fric peuvent nous bouffer la vie!
l'année que j'ai passé toute seule avec les enfants, j'avais l'impression de n'avoir que ça en tete!!! à  calculer, anticiper, faire les comptes... et là , meme pas de place à  la culpabilité de mettre mes thunes dans la came: je ne pouvais pas, tout bonnement!
j'économisais sur tout, je calculais à  l'euro pres... par exemple je ne lavais jamais ma voiture au lavomatic, nan! au seau d'eau et à  l'éponge... en plein hiver pour enlever le sel!

et les courses à  liddle! (avant je n'allais qu'à  intermarché lol!-grand luxe!- ) sans compter les restos du coeur d'où j'ai failli partir en pleurant au 1er rdv! appartement glauque de la petite ville la plus proche de chez moi... des intervenants blasés mais gentils pour les plus "nouveaux"... des bénéficiaires pour qui les restos sont un mode de vie et non une solution de dépanage! donc des personnes (pas toutes) à  qui tout est du, qui ralent parce qu'elles attendent ou parce qu'il y a eu une erreur dans le nombre de yaourts! j'ai vu des intervenants se faire insulter à  cause d'une question de nombre de boites de conserve! moi je m'estimais heureuse de pouvoir avoir des denrées sans rien débourser!!! moi qui faisais des dons quelques années auparavant!!!

aller Akhéane, angoisser ne reglera pas le problème! surtout n'enterre pas ce problème d'argent en pensant qu'il disparaitra tout seul! appelle-les, essaie de vois si y'a moyen d'étaler les payements... si ils ne veulent rien savoir, contacte ton assistante sociale. je ne sais comment ça se passe chez toi mais ici les A.S peuvent débloquer des fonds de secours pour payer une facture trop grosse par exemple. il y a ta mairie aussi à  qui tu peux demander une aide financière.

en dernier recours, vend le petit! avec un peu de chance, ceux qui te l'acheteront te redonnerons encore + de fric pour que tu le reprennes (à  condition qu'il soit suffisemment chiant!).

aller ma belle, courage! faut rester forte!!! meme si parfois on aimerai etre faible, s'en foutre et tout laisser tomber... mais non, y'a Petit Cousin qui compte sur toi et Zhomme qui t'aime et compte aussi sur toi lol! (2 gamins à  s'occuper c'est pas facile!)

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
désolée... je ne sais pas si c'est la cortisone ou quoi qui me fait carburer mais aujourd'hui je n'ai fait que pondre des pavés sur le forum!!!
du coup j'ai passé mon temps à  m'excuser pour mes pavés!

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
mé siiiii, on les aime tes pavés Naxa tongue

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Lol t'inquiète naxa t'en es pas à  mon point de non retour : les murs de brique que je ponds parfois m'auto-exaspèrent lol !

Bon sinon Akhéane : on est tous dans la merde financièrement un jour ou l'autre, mais les problèmes de fric ont l'avantage de se dissiper un jour ou l'autre : quand t'auras payé ton truc (je sais pas combien ça coûte), tu n'y penseras même plus. Bref, serres les dents et essayes de taffer autant que possible à  côté pour économiser un peu le temps que les grosses dépenses passent..

Sinon naxa t'as donné de bons conseils : l'assistante sociale peut aider financièrement les foyers/personnes en difficultés financière : y'a des fonds d'aide d'urgence par exemple qui peuvent être utile si tu es dans la merde ponctuellement. Ca met genre 1 mois à  se débloquer mais au moins tu reçois une aide quand même, ce qui n'est pas négligeable si tu es vraiment en difficulté.

En tout cas bon courage !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Merchi pour vos conseils zavisés! super
Mais vous en faites pas, je considère toutes les solutions qui s'offrent à  moi, même si il me faut parfois le temps pour râler et gueuler un bon coup d'abord, je finis toujours par me bouger le cul et ne pas baisser les bras!

PS: euuuh, pour les pavés, je suis pas mal non plus, j'ai un tel sens de la synthèse que chez moi c'est même plus des pavés, c'est des routes entières lol mur ....et pourtant, promis juré que c'est vrai, j'essaye de faire court!!! 'doit y avoir un bug quelque part big_smilebig_smile

Dernière modification par Akhéane (15 décembre 2011 à  02:30)

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
mais non continue : tu vois nous te lisons tous la ...

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
vous etes vraiment tous mignons sur ce forum!!!

tu vois, Akhéane, j'ai pensé à  toi vendredi soir: j'ai consulté mon compte en ligne et y'avait une boulette entre le montant du compte et le montant en temps réel... du style, j'avais réçu ma prime de Noel dans la journée mais mon compte était à  sec en temps réel!
wha!!! mon sang n'a fait qu'un tour! et pourtant je me doutais bien que c'était une erreur. j'ai regardé 1h plus tard, c'était réglé!

enfin bref, l'argent est vite un problème quand on n'en a pas lol!!!

avec mon maigre rsa, je n'arrive meme pas à  mettre 10e de coté par mois! et meme si je pouvais, entre les conneries à  mon homme et toutes ses amendes, des vieilles dettes et mes radars en Suisse (attention, là -bas ils ont les jours-amendes: si tu paies tant mieux, si tu paies pas: prison! comme ça, à  la suite d'un controle où ils verraient que tu as des amendes!)

j'attends ma 1ere "vraie" paie avec impatience! pendant 3 mois je vais toucher mon rsa+ mon salaire. ça va mettre du beurre dans les épinards!

plus ça va et plus je me dis que les reves et envies que j'ai sont iréalisables... à  terme, j'aurai voulu acheter le pavillon qu'on habite. mais on se fait vieux et faudrait qu'on s'endette sur 2 générations lol! y'a un truc con aussi: on aimerai bien se marier un jour avec mon homme. c'est pas mon reve de petite fille mais j'y pense... mais ça coute la patate un mariage.

et ben... je ne suis plus sous cortisone mais je carbure quand meme!

aller, je vous laisse!

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire