Dernière modification par synchro (18 novembre 2011 à 17:39)
synchro a écrit
En fait à la base c'est un vieux camping car mais en rentrant des vendanges j ai perdu mes freins, et je me suis freiné comme j ai pu en remontant des escaliers...
lol merde, pauvre camion
C'est cool pour ta santé ça aurait été vraiment con de perdre une main pour quelques shoots^^
Dernière modification par synchro (06 décembre 2011 à 13:31)
synchro a écrit
il faut que je consomme un truc tous les jours, n'importe quoi sinon.... rien.... J arrive toujours à mes fins...
arf oui, ça c'est aussi l'histoire de ma vie je crois que depuis que je suis sortie de l'HP à 15ans ...non, en fait depuis que je suis rentrée en hp mdr tout ce qu'ils donnaient là -bas, c'était la folie (c le cas de le dire^^ )... j'ai pas été un seul jour clean, y compris les périodes de "désintox"^^
Pars chercher du boulot, ça peut que faire du bien de pas rester tourner en rond là où tu es!! Même si le but n'est pas d'arrêter de consommer, ça peut que remonter le moral de voyager un peu, de se bouger les fesses de la routine installée (arf, c'est ce que je fais en ce moment perso, sauf que c'est un gamin qui vient bousculer ma routine, ça m'oblige au moins à envisager le quotidien un peu différemment que déprime/défonce-défonce/déprime avec comme seuls moments intéressants les voyages en hollande^^)
Tu trouves quoi comme genre de boulot en saisonnier?? Dans l'horeca surtout j'imagine non??
synchro a écrit
je suis un drogué heureux qui voudrait être heureux sans drogue quoi je crois...
héhé j'adore la phrase super sens de la formule, mon cher, je retiens... c'est tellement vrai!!!
Quant à ce que tu dis sur le fait de bouffer de la viande, je suis tout à fait d'accord: on est des animaux omnivores, c'est à dire qu'on a besoin de viande pour survivre et nous développer. En fait, c'est pas tout à fait exact, on a besoin de protéines surtout, et actuellement on peut - en faisant bien gaffe itou - remplacer presque totalement les protéines animales par des protéines végétales. Par exemple, des végétariens qui veulent cuisiner végétarien pour leurs gamins peuvent ne pas freiner le développement des gosses s'ils leur concoctent un régime vraiment bien pensé avec des protéines végétales à la place de la viande. Ce sera d'autant plus facile s'ils ne sont pas végétaliens et qu'ils peuvent, par exemple, inclure des oeufs et des produits laitiers dans leur alimentation.
'fin, perso, moi je fais de la viande pour le petit, le moins possible, et je lui explique pourquoi je n'en mange pas - bien que je le pense trop jeune pour comprendre - mais je ne le forcerais pas à se passer de viande. Je sais pas ce que je ferais si c'était mon fils à moi par contre^^
Bref, ce que je voulais dire c'est que je suis végétarienne pas "parce qu'on tue les pauvres petits zanimoo" mais à cause des CONDITIONS D'ELEVAGE. On peut difficilement être rationnellement contre l'élevage en tant que concept, c'est un des gros changements qui ont amené au développement actuel de l'espèce humaine, qui a permis la sédentarisation et l'amélioration du niveau de vie avec les conséquences qu'on sait (moins on doit se préoccuper de la bouffe, plus on peut se centrer sur autre chose: art, découvertes scientifiques, etc etc)...
Le problème que j'ai avec l'élevage c'est le manque de respect: on oublie que ce sont des animaux, des êtres vivants, on en fait des marchandises!!!! Le manque de respect, bien installé dans nos mentalités, inclut tant les conditions de vie (et de mort) des bêtes d'élevage que le fait que les gamins ne font pas la relation entre le paquet de viande emballée dans leur supermarché et un mignon petit agneau ou Babe le cochon du film^^
Si on prenait conscience que pour le steak qui est dans notre assiette, il y a une vache qui a vécu, qui est morte, qui a été maltraitée etc, ça changerait déjà bien les mentalités et peut-être que ça influencerait justement les conditions d'élevage... Un peu à la manière des Indiens d'Amérique qui faisaient une prière à l'âme de l'animal qu'ils allaient tuer avant de partir à la chasse...
Comme beaucoup d'autres choses: qu'on arrête de cautionner n'importe quoi en fermant les yeux!!!
Bon, j'arrête là sinon je peux encore blablater des heures
En tout cas, synchro, bon courage, et bonne chance pour trouver du boulot en saisonnier alors, si tu pars :)
Et vazy doucement avec tes artères!!!
Dernière modification par Bicicle (07 décembre 2011 à 09:24)
Dernière modification par synchro (12 décembre 2011 à 10:30)
bicicle a écrit
Je suis persuadée que ça te ferait du bien de te poser quelques temps dans un endroit que tu aimes vraiment, où tu te sens bien, et de prendre le temps d'être suivi et pris en charge par des professionnels. Si tu arrivais à régler tes soucis de came, comme Bonnie D qui te recommandait de prendre par exemple 1 an pour toi, pour te sevrer avant de repartir sur les routes, je suis persuadée que tu trouverais enfin un sens à ta vie.
Une endroit que j aime vraiment, il n y en a certes mais rester un an au même endroit je ne peux pas), j ai 30 ans prendre un an ça me saoule un peu.
Qu'est ce que tu veux dire par prendre un sens à ma vie? Je ne suis pas sûre de croire aux histoire de destin ou de karma... C'est dans ce sens là que tu veux parler?
Merci de me lire en tous cas les collégues UD, vous m aidez bien à trouver des pistes et à élargir mes champs de recherche, à bientot et joyeuses fêtes!!!!
Dernière modification par synchro (26 décembre 2011 à 08:30)
Dernière modification par Gilac (04 février 2012 à 18:09)
Dernière modification par synchro (27 février 2012 à 16:27)
synchro a écrit
...Me comparer à bloodi??? uhmm je ne sais pas si c'est genil mais, je prends... J avoue j ai un petit coté trasher, et je respect la RdR...... Tant que je suis pas dans l'optique de me faire mon shoot quel que soit le cas de figure..
Respecter la RdR est une chose, l'appliquer en est une autre Je vais bientôt finir par savoir quasiment tout de toi Synchro, à la lecture de tes posts... Ceci dit, le forum est là pour s'exprimer... Je ne te jetterais pas la pierre... Mais dans la bonne section si possible...
Ca, par exemple, (tu n'es pas tout seul, je te rassure), dans le genre "Aide et conseils en réduction des risques et des dommages" :
J'dis camion parce que c'est plus court et puis c'est un J5, (avant j avais unC25) moteur de CX, cabine de camion, carte grise de camion... Je connais un type qui a un gros 4x4, il l'appelle camion aussi (c'est lui qui me dépanne quand je suis en panne)...C'est un gabaris de camion, des piéces de camions, il fait 4,5tonnes en PTAC... Et la caisse derriere est encore en allu c'est pas comme le composite chelou des vrais campings-car..
C'est pas... comment dire ?.. Dans la bonne rubrique ??!
Amicalement, Alain W.
pss : créées-toi un thread au coin du comptoir... nan ? :)
Dernière modification par synchro (01 mars 2012 à 11:52)