Je viens de tomber sur ce post à propos du laudanum et souhaiterais relancer la discussion
http://www.psychoactif.org/forum/t3687- … danum.htmlJe confirme qu´au début des années 2000, le laudanum coûtait effectivement autour de 5 euros le flacon (me rappelle plus de la quantité). Il était toutefois préparé dans une pharmacie hospitalière dont le responsable était très investi dans l´expérience.
150, puis 380 et enfin 800 euros le flacon c´est du pur délire.
Le laudanum ne coûte pas plus cher à fabriquer que l´élixir parégorique dont le flacon coûte : 6,97 euros
http://www.pharmaxie.com/Paregorique,li … 71437.htmlCela inclut les prix de fabrication, conditionnement, transport, bénéfice du labo, distributeur, etc….
Il est sûr que les pharmaciens, la plupart duy temps, ça doit les faire chier de fabriquer ce truc pas très rentable. C´est une préparation magistrale. Faut commander les ingrédients, préparer…
Mais c´est non seulement leur boulot mais leur devoir.
Faut pas déconner. Il peuvent se permettre de déléguer ça à un préparateur à qui ça va prendre une heure à tout casser.
Mais c´est forcément bcp moins rentable que délivrer des boites de sub. Et les labos, forcément, ne doivent pas encourager la prescription du laudanum.
A leur décharge, il faut savoir que beaucoup de petites pharmacies font faillite. >Leurs marges diminuent. Elles sont très concurrencées par les grandes chaînes et groupements d´achats qui, grâce à leur volumes d´achat, puissance financière et mode de fonctionnement, souvent vendent moins cher des médicaments de base que les prix auxquels une petite pharmacie les achète.En tout cas il faut demander à l´ordre des pharmaciens. Je vais essayer d´en savoir plus concernant la liberté de pratiquer des tarifs aussi délirants et voir s´il y a une alternative. IL y a beaucoup de changements et de nouvelles règles, quasi en permanence, dans cette corporation.
Toutes les infos seront les bienvenues.
Je rappelle quand même que lorsqu´on arrive à de très petits dosages de méta ou de sub, l´élixir parégorique peut, éventuellement, être une alternative au laudanum pour décrocher