Recherche » Forums » Auteur : adam

Tramadol » 2 mois conso journalière ... Début de la cure  » 17 août 2019 à  18:06

Adam
Replies: 20

Aller au message

Hello Fakeme,

C'est une super nouvelle et une bonne initiative de vouloir arrêter le tramadol (surtout si tu utilise d'autre chose avec).

En revanche, les prochaines 48/72h risque d'être très difficile, il y a plusieurs façons de se sevrer (en diminuant progressivement et l'arrêt brutal). Ayant choisi la deuxième option, je te recommande de t'armer car le manque physique est très difficile (après ça varie d'une personne à l'autre), dans mon cas :

- Douleurs dorsale, lombaires.
- Douleurs partout et nul part à la fois sous forme d'épisode.
- Mots de tête important.
- Vertige, sueur froide.
- Jambes sans repos (douleurs et crampes dans tes mollets sans raisons).
- Nausées, douleurs intestinale.
- Insomnie (tu ne vas pas pouvoir dormir crois moi...).
- + toutes les douleurs jusque là masquées par le tramadol qui reviennent.

Il y a aussi le sevrage psychologique derrière :

- Dépression.
- Envie de rien faire, aucune motivation.
- Idées noirs.
- Désillusion (comme si tu avais quitté un …

Tramadol » [Tramadol] en très faible quantité - conséquences » 17 août 2019 à  14:19

Adam
Replies: 6

Aller au message

Bonjour les amis,

Je reviens vers vous pour partager ce qu j'ai vécu depuis mon dernier message et pour permettre à d'autre d'avoir un vécu complet sur une prise de tramadol à moyen/long terme.
Oh que oui j'aurais souhaiter m'être tenu à ce que j'avais écrit en 2018. Il faut croire comme le dit @Mélatonine2 qu'une fois la porte des opiacés ouverte, elle n'est pas évidente à refermer...

[Mon organisme synthétise bien de base la tramadol, ce qui fait que pour une même quantité les effets sont 2 à 5 fois supérieur que chez un individu lambda.]

Depuis mes premières consommations de ce médicament sur la base d'un comprimé coupé en deux (18,75mg/jour en LI), j'ai augmenté la quantité à 1 comprimé tout court par jour car oui les effets deviennent moins puissant avec l'accoutumance du corps. J'ai sans m'en rendre compte dans l'immédiat commencé à le prendre pour ses effets anti-dépresseur/effets opiacés plutôt que pour ses effets antalgique (lié à mes douleurs d'épaule).

Les choses ne ce s …

Tramadol » [Tramadol] en très faible quantité - conséquences » 04 novembre 2018 à  18:15

Adam
Replies: 6

Aller au message

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire, je vais essayer de décrocher du tramadol pendant que je n'ai encore aucune dépendance au produit. Je vais aller voir du côté d’antalgique moins dangereux pour mes douleurs d'épaule.

Pour mon anxiété, je pense reprendre le sport (si j'arrive à rester régulier ...). Si non m'orienter vers moins risquer que le trama ou autres "opiacé".

Tramadol » [Tramadol] en très faible quantité - conséquences » 03 novembre 2018 à  14:56

Adam
Replies: 6

Aller au message

Bonjour à tous,

J'écris pour la première fois ici sur ce forum, pour avoir un avis de personnes peut-être dans mon cas. J'ai commencé le tramadol après prescription du à une forte luxation de l'épaule (la douleur est persistante). Je consomme tout les jours 18,75mg de Tramadol couplé à 162,5mg de paracétamol (dans sa version boite 37,5/325 que je coupe en deux).

Je suis de nature très anxieuse (cela m'empêche de travailler, de profiter de mon week-end et j'en passe...), mais le tramadol à 18,75mg/jour arrive à "masquer/supprimer" cette anxiété. J'ai l'impression de revivre et de prendre plaisir à ce que je fais. J'en prend depuis 1 mois à cette dose.

Maintenant, ayant lu pas mal de sujet sur ce forum, j'ai peur que même cette petite quantité puisse nuire à ma santé. Pourriez-vous m'éclairer concernant les risques ou non sur la base de cette quantité (couplé à 162,5mg de paracétamol/jour).

Merci par avance chers membres de ce forum:)

Adam, …

Remonter

Pied de page des forums