Recherche » Forums » Auteur : akevmood

Antidepresseurs » Le millepertuis » 28 août 2022 à  14:45

Bonjour à tous.J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant essayé le millepertuis en tant qu'antidepresseur.Ece que cette plante est efficace ? Ece quelle provoque des effets secondaires sur la sexualité comme les antidépresseurs classiques ? Je suis sous clozapine et tranxene et je souffre d'anxiété et je suis mal à l'aise dans les situations sociales où il y a plusieurs personnes.J'ai envie d'essayer le millepertuis mais j'aimerais avoir l'avis de personnes sur ce forum car ici il y a des gens vraiment cultivé sur le sujet antidépresseurs.L'avis de personnes n'ayant pas essayer le millepertuis mais qui connaissent le mode d'action de la plante est le bienvenu aussi.

Benzodiazépines » Sevrage tranxene  » 27 août 2022 à  17:44

Bonsoir a tous je vous donne des nouvelles.Alors depuis le 18 juillet j'ai tenté un sevrage en retirant un peu de poudre de la gélules mais c'était pas précis il se peut par exemple que des fois je retirer 1 mg et des fois 2 mg et franchement j'ai trop souffert ce mois ci beaucoup d'agitation peur de situation social hier soir du coup j'ai décider de reprendre mes 10mg de tranxene et aujourd'hui je suis soulager.J'ai penser à acheter une balance qui mesure au milligrammes mais j'ai pas trouver.Pensez vous qu'il serait mieux pour moi de voir avec mon psychiatre si on pourrait pas passer par du valium en goutte et baisser tout les deux mois d'une goutte? Je ne suis pas presser.Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Benzodiazépines » Sevrage tranxene  » 19 juillet 2022 à  18:56

Bonsoir a tous et merci pour vos réponses.Vos message me rassure je vois qu'il est possible de se sevrer des benzos.Alors depuis hier soir je suis ta méthode Echec scolaire j'ai ouvert la gélule de tranxene et j'ai tapoter tout doucement j'ai enlever un tout petit peu de produit je pense que je vais diminuer tout les mois pour vraiment éviter des symptômes de sevrage comme j'ai pu subir la semaine dernière.Si je veux me sevrer c'est pour voir si je peux me passer des benzos après si plus tard je vois que je redeviens très anxieux je le reprendrais.LLoigor je m'entend très bien avec mon psychiatre il est a l’écoute et compréhensif c'est un jeune psychiatre je dirais la quarantaine depuis que je côtoie la psychiatrie j'ai eu 7 psychiatre celui que j'ai actuellement et de loin le meilleur que j'ai eu.Je lui est parler de la méthode dégressif et le fais d'ouvrir les gélules il est d'accord.Donc pour revenir a mon sevrage je ne suis pas presser je vais prendre tout mon temps même si sa doit …

Benzodiazépines » Sevrage tranxene  » 17 juillet 2022 à  15:04

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses.Mardi j'ai rendez vous avec mon psychiatre je vais voir ce qu'il me propose pour me sevrer j'ai voulu être trop rapide je vais prendre mon temps.Tout a l'heure j'ai ouvert une gélules de tranxene il y a une poudre blanche ensuite j'ai essayer de refermer la gélules et elle se referme sans problème. Auriez vous une astuce pour remettre la poudre avec précision dans la gélules ? En fait j'aimerais diminuer la quantité de produits dans la gélules pour faire un sevrage degressif mais je ne sais pas comment remettre la poudre dans la gélules avec précision.Peut être que je devrais me procurer des gélules plus grosse?C'est une possibilité de sevrage mais on verra ce que mon psychiatre propose mardi.Sufenta pendant ton sevrage degressif tu a ressenti des effets du manque? Merci pour vos encouragements sa me remonte le moral

Benzodiazépines » Sevrage tranxene  » 16 juillet 2022 à  19:45

Bonsoir a tous je vous donne de mes nouvelle.Malheureusement tout à l'heure j'ai craqué j'ai repris mes 10 mg de tranxene car j'en bave aujourd'hui j'ai mes avant bras qui sont raide une angoisse énorme et je dort beaucoup moins avec des cauchemars.Sufenta comme tu a dis je retenterai un sevrage avec le protocole que tu m'a proposé car le sevrage sec est vraiment difficile et d'un côté je suis dégoûté d'avoir repris le tranxene.Je vais en parler avec mon psychiatre mardi.Dite moi franchement est t'il possible de se sevré de cette molécule?J'ai lu quelques part que le tranxene est considéré comme un stupéfiant.

Benzodiazépines » Sevrage tranxene  » 15 juillet 2022 à  17:06

[quote=LLoigor]Et oui...

Le tranxene ou le valium par exemple ont des demi vies très longue, du coup faut attendre parfois des jours avant que les premiers symptômes arrivent, quand y a plus une trace du produit dans l'organisme.

Si ca devient trop chaud, t'inflige pas des souffrances pour rien.

Comme dit par Sufenta tu peux faire un sevrage degressif et prendre 5mg.

Pour diminuer en dessous de 5mg (vu que le 1mg n'existe pas) bon j'ai jamais essayé d'ouvrir une gélule de tranxene pour voir si on peu la refermer.

Mais au pire y a des gélule vides pour qqes euros sur le net, tu peux si tu choisi le degressif une fois que tu es a 5mg (pareil avant de baisser faut attendre plusieurs jours) tu peux préparer des gélules de 2.5mg en divisant des tranxene 5mg (bon ce sera pas parfait niveau précision mais bon), également faire des 1mg et qqes.

Et ainsi te faire un planning dégressif.

Tu as aussi comme dit par Sufenta l'option valium gouttes (perso et c'est valable pour "moi" ce que je …

Benzodiazépines » Sevrage tranxene  » 14 juillet 2022 à  22:43

Bonsoir a tous et merci pour vos réponses très intéressantes ! Je vous tiens au courant alors aujourd'hui je n'ai plus de douleurs abdominale par contre je ressens une forte anxiété ! Je peux vous dire que j'en bave LLoigor tu a raison sur la demie vie et le sevrage je crois que le mien a commencer aujourd'hui lol.Je vais essayer de tenir au maximum en espérant que mon état revienne à la normal et que l'anxiété n'augmente pas.

Benzodiazépines » Sevrage tranxene  » 13 juillet 2022 à  17:11

[quote=LLoigor]Salut,

Normalement pour un sevrage benzo on tente un switch avec un benzo qui a une demie vie plus longue que celui que l'on veut arrêter.

Le hic avec le Tranxene c'est que c'est un des benzos ayant la demie vie la plus longue (ca peut aller jusqu'à 150h !!)
Du coup la méthode du switch on peut oublier, il faut diminuer progressivement.

Bon tu es a 10mg (c'est pas un dosage énorme en comparaison des dosages que je vois autour de moi ou le miens (80mg) mais ca reste quand même du Tranxene.)

Ceci dit ca semble passer crème tant mieux, mais en revanche n'hésite pas a observer les signes de ton corps, comme j'ai dit en fonction des personnes la demi vie dure 40h a 100h voir plus (150h chez certaines) donc le sevrage chez certaines personnes débute 3 voir 4 jours après la dernière prise.

Je te dis cela car il y a TRES longtemps un peu bêtement j'ai arrêté net mes 60mg (a l'époque) de tranxene, je connaissais pas la demi vie, ni les dangers d'un sevrage sec de benzo.

Benzodiazépines » Sevrage tranxene  » 11 juillet 2022 à  22:56

[quote=Runtzauto2]C’est vraiment super pour toi si tu arrive à te défaire de cette addiction aussi rapidement bravo à toi tien nous informer de l’évolution du sevrage . :D[/quote]
Je vous tiens informé promis

Benzodiazépines » Sevrage tranxene  » 11 juillet 2022 à  22:19

Bonsoir.Voila plus de 3 ans que je suis sous tranxene 10mg par jour tout les soirs au coucher. J'ai décider vendredi soir de stopper mais avec beaucoup d'appréhension en ayant vu de nombreuses choses sur internet disant que c'était très difficile de s'en sevrer.Et bien à ma grande surprise sa se passe super bien et paradoxalement je me sens mieux j'ai l'impression de revivre.J'ai pris tranxene car il y a 3 ans j'étais hyper angoissée maintenant sa va vraiment mieux. Je vous tiens au courant de l'évolution.

Médicaments psychotropes » Quétiapine pour le sommeil? » 10 juillet 2022 à  19:33

[quote=Totø]Salut les potes, désolé de la réponse tardive et merci pour les retours !

[quote=LeDoc86]
Pareil que Akev jai stopper pour un autre thymorégulateur qui ne fais ni grossir ni me ralentir ma sécrétion de matière grise etant musicien compositeur je n avais plus d'inspi et rien de plus frustrant pour un passionner !
Ouii dans lidée ou ces pour traiter type schizophrénie ou autre dans le genre tu peux broyer et passer en LI , car le bute a haut dosage et le lp et ces pour que ca ce concentre dans ton corps juska effets qui souvent mais 2 semaine a 1 mois .....

bien a toi[/quote]
[quote=Akevmood]Les principaux effets secondaires était une forte sedation ainsi que de gros problèmes d'élocution. En général les hauts dosage sont prescrit pour la skizophrenie donc dans ton cas il se peut que tu reste à 50mg si sa te suffit pour dormir.[/quote]
En fait le problème c’est que la nuit j’ai du mal à dormir encore :
j’ai essayé les formes LP et LI de 50mg de quétiapine, et c’est pas …

Interaction drogues et neuroleptiques » Marre de dépendre des neuroleptiques » 24 juin 2022 à  19:11

Hey coucou Bestworld j'espère que aujourd'hui tu a quand même passer une bonne journée...Littleboy a raison il faut pas que tu te coupe des autres car tu a un traitement tu est jeune tu mérite de vivre de rencontrer des personnes d'avoir des amis l'humain n'es pas fait pour rester seul je suis sur que tu a beaucoup de choses à apporté à certaines personnes. Un jour tu arrivera à te débarrasser de tes adictions ne t'en fais pas il faut pas perdre espoir.

Interaction drogues et neuroleptiques » Marre de dépendre des neuroleptiques » 23 juin 2022 à  22:29

Bonsoir Bestworld je prends de tes nouvelles comment tu va ?

Médicaments psychotropes » Quétiapine pour le sommeil? » 22 juin 2022 à  21:36

Les principaux effets secondaires était une forte sedation ainsi que de gros problèmes d'élocution. En général les hauts dosage sont prescrit pour la skizophrenie donc dans ton cas il se peut que tu reste à 50mg si sa te suffit pour dormir.

Médicaments psychotropes » Quétiapine pour le sommeil? » 21 juin 2022 à  21:34

Bonsoir j'ai était sous quietapine j'ai commancer par 300 mg pour ensuite être augmenté à 600 et pour finir à 800mg le soir je prenais le comprimé à libération prolongé .Effectivement étant totalement insomniaque à l'époque cette molécule me faisait très bien dormir mais j'ai stopper à causes d'effet secondaires gênant.

Interaction drogues et neuroleptiques » Marre de dépendre des neuroleptiques » 21 juin 2022 à  20:27

Ne t'inquiète pas sa arrive de temps en temps de ne pas trouver le sommeil. Peut être ece du à des choses qui te tracasse? La solitude est difficile à supporter et de plus j'ai l'impression que les neuroleptiques nous rendent moins sociable.Mais si tu n'a pas changer ton traitement je pense pas que tu rechute sa serai le cas si tu aurais diminuer la dose de ton traitement toute seul.Si je peux t'aider en quoi que ce soit n'hésite pas à me demander.

Interaction drogues et neuroleptiques » Marre de dépendre des neuroleptiques » 21 juin 2022 à  15:24

Bonjour bestworld j'espère que tu va bien et que tu a bien dormi.Pour m'a part quand je prend mon traitement du soir qui est à environ 275mg de clozapine je dort dans l'heure qui suit sa me sédate beaucoup et je n'arrive pas du tout à me lever le matin.Tu à quoi de prévu aujourd'hui ? Moi rendez au psychiatre.j'ai hâte d'avoir une dose minimale car il est vrai que clozapine est un traitement lourd.Bon courage et ne perd pas espoir je suis sur que un jours tu seras moins seul et tu aura même un copain.

Interaction drogues et neuroleptiques » Marre de dépendre des neuroleptiques » 20 juin 2022 à  23:50

Oui je comprends ta situation mais ne t'inquiète pas il va bien y avoir une occasion pour te faire des amis une rencontre en allant faire des course ou peut être que un jour au cmp il va y avoir une nouvelle personne qui va arriver et tu va bien t'entende avec.Tu est de nature réservée ou c'est parce que tu prend un neuroleptique qui fait que tu n'ose pas parler avec les gens? Je comprends ce que tu vis car moi aussi avant j'étais très réservée et j'ai fais de gros efforts maintenant j'ai des amis.Sa se voit pas sur toi que tu prend un neuroleptique il faut pas que sa t'empêche de faire ta vie.

Interaction drogues et neuroleptiques » Marre de dépendre des neuroleptiques » 20 juin 2022 à  23:03

Bonsoir.Je suis dans le même cas que toi voilà 11 ans que je prend des neuroleptiques avec plusieurs rechute à cause d'arrêt brutal de mes traitements mais voilà maintenant 6 ans que je n'ai pas été hospitaliser et sa fait 4 ans que avec l'accord de mon psychiatre on baisse mon traitement j'ai espoir de m'en passer totalement ou avec la dose minimale efficace.Pour ce qui est de ma vie sentimentale voilà 5 ans que je suis seul et je pense que ma prochaine relation se fera avec une femme ayant un traitement comme moi.A tu essayer de te sevrer très lentement de ton traitement ? Car moi depuis 4 ans aucune rechute je prend de la clozapine et on a baisser de plus de la moitié en 4 ans sans problème.Ne perd pas espoir.

Tramadol » Effet du tramadol sur le moral » 28 mai 2022 à  19:59

Bonsoir a tous je crée cette nouvelle discussion pour avoir quelques informations.Je connais une personne sur un forum qui a eu des injections d'haldol et qui se sentais très mal psychologiquement même plusieurs mois après l'arrêt des injection.Et hier cette personne a dit que depuis qu'elle prenais du tramadol à la base pour des acouphènes, et bien depuis qu'elle prend du tramadol cette personne se sent super bien psychologiquement elle a repris goût à la vie le goût à discuter. Cette personne prend 150 mg de tramadol à libération prolonger le matin.Ece que d'autres personnes sur ce forum on ressenti cet effet? Il y a t'il pas un risque de développer une tolérance médicamenteuse comme avec les anxiolitiques ou il faut augmenter la dose pour avoir le même effets qu'au début de la prise? Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Médicaments psychotropes » Comment puis-je arrêter la clozapine sans effet secondaire ? » 06 mai 2021 à  13:41

Je vois que ta situation est délicate et ont a des points communs j'ai eu plusieurs neuroleptiques avant d'avoir la clozapine pour ce qui est des effets secondaires gros problèmes d'élocution prise de poids hypersomnie hypersalivation la nuit et d'autres plus gênant pour un homme mais franchement le plus chiant c'est les problèmes d'élocution.A qu'elle date remonte ta première bouffer délirante?Et au bout de combien de temps tes bouffé délirantes après arrêt de la clozapine ? Désolé pour toute ces questions mais pour une fois que je côtoie quelqu'un qui prend le meme traitement que moi je suis curieux Courage aujourd'hui tu souffre mais viendra un jour ou tu ira mieux la roue tourne

Médicaments psychotropes » Comment puis-je arrêter la clozapine sans effet secondaire ? » 06 mai 2021 à  12:02

Bestworld si ce traitement ne te convient pas c'est dans ton droit de demander à ton psychiatre un nouveau traitement.Pour ma part il est vrai que j'ai beaucoup d'effet secondaires sous cette molécules c'est contraignant ! Ta psychiatre dit que la baisse se passe en hospitalisation pourtant moi avec l'accord de mon psychiatre sa se passe à l'extérieur.Ece que tu prends de la clozapine matin et soir ou seulement le soir? Moi c'est seulement le soir que je prend mes 306 mg.Depuis combien de temps est tu sous clozapine ?Quel sont tes effets secondaires sous clozapine ? ( tu n'es pas obligé de répondre.

Médicaments psychotropes » Comment puis-je arrêter la clozapine sans effet secondaire ? » 05 mai 2021 à  21:03

Bonsoir Bestworld je viens de voir ton message et je me suis inscrit sur cet excellent forum pour te répondre.Je prend de la clozapine depuis bientôt 5 ans au tout début a 600 mg par jours et maintenant je suis a 306 mg environ.Tout d'abord quel est ton dosage de clozapine par jours ? Tu prend combien de comprimé de 100 mg et aussi prend tu des comprimé de 25 mg?Je compte avoir la dose minimale efficace donc je baisse tout les deux- trois moi de seulement 6 mg environ en fait je coupe un comprimé de 25 mg en deux ce qui fait 12.5 mg que je recoupe en deux ce qui équivaut a environ 6 mg tout les deux mois et j'ai fait aucune rechute en 5 ans.Donc en gros il faut que tu baisse de toute petite dose tout les deux ou trois mois.Courage! Si tu a des questions n'hésite pas

Remonter

Pied de page des forums