Recherche » Forums » Auteur : alexperr

TSO - maintenance aux opiacés » Baisse de mon traitement et apparition des premiers désagréments  » 09 février 2022 à  16:31

[quote=kaneda][quote=AlexPerr][/quote]
Salut, c'est normal que tu resentes des signes de manque, tu as baisser trop vite.

Il est communément admis qu'il ne faut pas baisser de plus de 10% de son dosage.

Si je peux me permettre un conseil, arrête de diminuer, fais une pose, un bon gros palier. Si tu ne te sens toujours pas bien dans une semaine, tu peux éventuellement augmenter un tout petit peu ta posologie, ça te permettra de ne plus ressentir les symptômes de manque, ça te permettra de "souffler un peu" (je parle d'expérience, j'ai diminuer ma métha de 70 à 3mg en 10 ans)

Ensuite, si tu le désire, tu pourras recommencer à baisser ton traitement.

kaneda[/quote]
Je tenais juste à te remercier pour ton super témoignage, c’est exactement de ça que j’avais besoin. Et je retiens particulièrement une chose : ne jamais baisser de plus de 10% de son dosage actuel. Ceci me permettra de faire de bons calculs avec mon médecin lors de notre prochaine entrevue !

Donc merci infiniment à toi …

TSO - maintenance aux opiacés » Baisse de mon traitement et apparition des premiers désagréments  » 09 février 2022 à  15:27

Je voulais savoir quels sont les premiers signes que tu as ressenti (si tu en as eu) lorsque tu as entamé ta baisse. De quel dosage tu es parti et à quel moment les effets se sont fait ressentir ?

Merci à toi

TSO - maintenance aux opiacés » Baisse de mon traitement et apparition des premiers désagréments  » 09 février 2022 à  12:46

Ok je te comprend. Je pense aussi que les paliers de 5mg maintenant seront plus judicieux.

J’aimerais toutefois avoir des Feed-back sur les premiers effets indésirables ressentis par les différents utilisateurs à la suite de vos traitement de méthadone

TSO - maintenance aux opiacés » Baisse de mon traitement et apparition des premiers désagréments  » 09 février 2022 à  10:44

Je suis à 50 actuellement et non pas à 70 :lol:

Oui et j’ai écris ce matin à mon doc en lieu faisant la remarque des effets de manque rencontrés et en lui proposant des paliers de 5mg à l’avenir.

Comme tu le dis très justement, je ne veux en aucun cas faire le yoyo

TSO - maintenance aux opiacés » Baisse de mon traitement et apparition des premiers désagréments  » 09 février 2022 à  08:59

Bonjour,

Je suis un traitement à la méthadone depuis 3 ans après avoir fumé pendant quelques mois de l’héroïne. Jusqu’à fin décembre 2021, je prenais 100mg/jour. Je suis très motivé à arrêter et en accord avec mon médecin j’ai commencé à réduire le dosage.

J’ai donc baissé assez rapidement de dosage à coups de 10mg/ toutes les 2 semaines et tout c’est très bien passé. J’ai même remarqué assez rapidement un arrêt total de mes transpirations excessives au niveau du visage et un retour progressif à une libido à peu près normale.

Depuis vendredi passé, j’ai franchi un nouveau palier en baissant à 50 mg / jour. Jusque-là tout s’était très bien passé et malheureusement je commence à ressentir certains désagréments.

En effet, cela fait trois jours que j’ai constamment froid et que je grelote. De plus, j’ai l’impression d’avoir en permanence un nœud à l’estomac.

J’aurais aimé avoir vos retours d’expérience concernant vos baisses de traitement de méthadone.

À partir de quel dosage ave …

Méthadone » Baisse de mon traitement = Baisse des effets indésirables » 24 janvier 2022 à  18:25

[quote=prescripteur][quote]Honnêtement je n‘ai aucune idée du type de méthadone. Il s‘agit de gélules qui, à ma connaissance, sont fabriqués par une pharmacie privée….[/quote]
Tant que tu ne changes pas il n'y a pas de pb. Tiens toi à ta dose prescrite. Mais demandes quand même pour si un jour tu changes de fournisseur. Amicalement[/quote]
Pas de problèmes à quel niveau tu dis ?

Crystal meth (méthamphetamine) » Fumer de la Meth dans un centre commercial » 24 janvier 2022 à  14:48

J’étais tellement addic que j‘en ai fumé dans toutes les toilettes possibles et imaginables (WC centres commerciaux, WC resto, BAR, etc)…. L‘effet ne va pas changer selon ton lieu de consommation… il s‘agit juste d‘assouvir une addiction, et nous parfaitement que nous prêts à tout en terme de lieux quand tu as un produit dans la poche et que tu veux le consommer

Crystal meth (méthamphetamine) » Conso quotidienne crystal meth possible ? » 24 janvier 2022 à  14:46

[quote=Genkidama]Merci @stelli mais je cherche plus l avis de consommateurs reguliers et de leur dosage quotidien. Les posts que tu as donné (merci) je les ai deja lu et ils racontent surtout des retours d experience sur des trips.[/quote]
Va voir ma dernère réponse au sujet de la métha dans une autre discussion. J‘y parle de ma consommation quotidienne et de son dosage ainsi que de son arrêt. Je te conseille de fuir ce monde rapidement, je détaille le pourquoi dans ledit message.

Crystal meth (méthamphetamine) » Sevrage crystal » 24 janvier 2022 à  14:44

Salut,

Pour ma part, j‘ai fumé énormément de Crystal pendant 1 année. Minimum 0,5 par jour. En sachant le prix du Crystal en Suisse à ce moment là (300.- le gramme), tu imagines qu‘en fumant 0.5 par jour c‘est déjà énorme.

Il n‘y a qu‘une seule chose que j‘ai ressenti lorsque j‘ai arrêté ce poison : Une très grosse fatigue, qui dure quelques jours. Pendant les premiers jours, tu vas beaucoup dormir, et ensuite, pour ma part, aucun autre effet.

Il suffit juste de t‘éloigner de ce monde et des ses fréquentations pour éviter les tentations. J‘ai aussi consommé de l’héroïne, mais crois moi, le Crystal est beaucoup plus mauvais et beaucoup plus vicieux. De plus c‘est un monde qui regorge de menteurs, voleurs, etc… à fuir absolument !

Méthadone » Baisse de mon traitement = Baisse des effets indésirables » 24 janvier 2022 à  12:19

[quote=meumeuh][quote=AlexPerr]@Meumeuh je te remercie pour tous les liens que tu m‘as mis, j‘irai jeter un œil.

J‘avoue que depuis que j‘ai décidé d‘arrêter la méthadone et de baisser mon dosage, je fais une fixation là dessus en ne voyant que les effets négatifs de celle-ci mais en oubliant qu‘elle a réussie à changer ma vie…….


Alex[/quote]
Je t'ai mis 4 des liens direct , pour te faciliter la recherche sur :
la méthadone et interactions,
la méthadone et trouble sexuel
La méthadone et la transpiration
Arrêt de la méthadone
pour le reste si ça t'intéresse va sur le psychowiki

Oui c'est pour cela qu'il faut voir les bénéfices et pas seulement les points négatifs qui peuvent apparaître sur une personne mais pas sur une autre...


[i]Édit : par contre tu vis en Suisse ?
Ta méthadone c'est de quel laboratoire,car si ce n'est pas la méthadone française,  c'est pas exactement là même , je crois qu en suisse c'est de la racemique qui n'est pas aussi potent à dosage égal ... …

Méthadone » Méthadone et permis de conduire en suisse » 23 janvier 2022 à  11:31

Bonjour,

Je précise tout d’abord que je vis en suisse.

Je prend de la métha depuis 3 ans, actuellement, à 60/mg jour.

Comme beaucoup, j‘ai perdu mon permis de conduire pour suspicion de dépendance à un produit.

Pour récupérer mon permis, je dois maintenant effectuer un prélèvement capillaire chez un médecin agrée.

Je souhaiterais avoir vos retours d‘expérience. Selon la personne qui me suit, le fait de prendre de la méthadone n‘est pas incompatible avec le permis de conduire en Suisse. Cependant, ma crainte est que le médecin qui me fera le prélèvement ait des à priori sur le fait que je consomme de la métha et donc soit réticent à me redonner mon permis.

Pouvez-vous svp me dire ce qu‘il en est dans votre situation ? Quelle est la législation dans vos pays respectifs (France, Belgique, etc.) par rapport à la méthadon et au permis de conduire ?


Merci à tous pour vous retours.

Alex

Méthadone » Baisse de mon traitement = Baisse des effets indésirables » 23 janvier 2022 à  11:18

@Meumeuh je te remercie pour tous les liens que tu m‘as mis, j‘irai jeter un œil.

J‘avoue que depuis que j‘ai décidé d‘arrêter la méthadone et de baisser mon dosage, je fais une fixation là dessus en ne voyant que les effets négatifs de celle-ci mais en oubliant qu‘elle a réussie à changer ma vie…….

Dans tous les cas, merci infiniment à vous tous pour vos supers contributions

Alex

Méthadone » Baisse de mon traitement = Baisse des effets indésirables » 22 janvier 2022 à  20:22

Merci à vous tous pour vos super retours. Je suis maintenant à 60mg comme mentionné, en étant parti de 100mg, j‘ai baissé en environ 3 mois, et je remarque déjà une immense baisse de la sudation. Par contre, au niveau libido, je suis toujours au point mort, à un zéro pointé, alors qu‘avant j‘étais plutôt un „chien fou“. Je me réjouis réellement de retrouver un désir sexuel qui, pour ma part, a totalement disparu avec la méthadone !

De plus, autre question : Remarque-vous chez vous un changement de caractère/personnalité ? J‘ai l’impression que la méthadone a également un effet à ce niveau là.

Merci encore pour votre super participation.

Alex

Méthadone » Baisse de mon traitement = Baisse des effets indésirables » 22 janvier 2022 à  12:55

Bonjour,

Je m’appelle Alex, j’ai 39 ans. Depuis 3 ans, après avoir fumé de l’héroïne pendant 5 mois environ, je suis sous traitement de méthadone.

Durant ces 3 ans, j‘ai pris 100mg par jour, qui était ma dose „confortable“.

Depuis 4 mois environ, j‘ai décidé de baisser progressivement mon dosage afin de me débarrasser de ce poison.

Depuis hier, j‘ai commencé mon dosage à 60mg/jour (en baissant graduellement par paliers de 10mg par mois environ)

Il me semble que je commence à remarquer que je transpire moins. Selon vous, est-ce que ceci peut être réellement lié à la baisse de mon traitement ?

Cependant, concernant les autres désagréments engendrés par la méthadone (libido), je ne remarque aucun changement. Toujours aucun désir, aucune „érection matinale“, etc.

Ma question est la suivante : Selon vous, à partir de quelle dose journalière remarquons nous une inversion des effets secondaires (cessation de la sudation, retour libido, moins de fatigue, etc) ?

Merci pour vos retours …

Remonter

Pied de page des forums