Recherche » Forums » Auteur : applepomme

Alcool » Me voilà dans le bateau de l'addiction » 10 novembre 2023 à  09:46

Bonjour Zarathoustra,

Ce n'est jamais facile de lever le voile sur ses addictions, mais bon tu dois en connaitre un rayon, et puis l'addiction à l'alcool, elle n'est pas très élégante aux yeux de la société et de soi-même. Enfin là je parle pour moi, mais c'est un autre et vaste sujet !

Je suis moi-même suivie en CSAPA pour mon addiction à l'alcool justement depuis plusieurs années. J'ai testé tout un tas de trucs avec mon addicto (anxio, revia, selincro, thérapies brèves, longues...).

Je n'ai jamais fait de cures parce que mon addiction n'est pas ultra sévère mais elle est bien là et elle me préoccupe de plus en plus.

Pour ma part je prends du baclofène, c'est un traitement exigent, long qui nécessite un accompagnement, mais il propose la voie d'une consommation modérée lorsque l'on a trouvé son seuil. Je n'y suis pas encore arrivée mais je m'appuie sur les conseils de mon addicto et surtout de patients experts que l'on retrouve sur un forum du même nom.

Je ne pense pas moi non p …

Alcool » comment s'en sortir ? » 26 avril 2022 à  15:53

Bonjour,

Alors voilà comme beaucoup, je me suis faite avoir par l'alcool. J'en suis consciente depuis un bon moment et je suis suivie dans un CSAPA pour ça.
Je constate que depuis 3 ans mes consos n'ont fait qu'augmenter alors que ma vie est épanouissante. J'ai deux supers enfants, un chouette boulot, une petite maison, une compagne saine et non jugeante. Mais voilà moi je bois en cachette de tout le monde et là je sature.

Je n'en peux plus de devoir me ressaisir sans cesse, de négocier avec mes démons, de donner le change et d'avoir le moral dans les chaussettes suite à mes abus.

J'ai peur de perdre ce que j'ai de plus cher et l'estime que j'ai de moi est au plus bas. Tout ceci sur fond d'immense culpabilité. Je deviens une personne que je n'aime pas.

Mon addicto m'avais prescrit du revia. Ca n'a rien changé ou si peu que j'ai lâché l'affaire.
J'ai envie de tester un nouveau traitement, je ne peux pas rester ainsi à faire le yoyo et m'abimer ainsi.

Je fais appel à vous, ceux qui …

Remonter

Pied de page des forums