Recherche » Forums » Auteur : athymil

Benzodiazépines » Séresta 150mg le soir » 22 avril 2021 à  01:11

J'ai revu mon médecin psychiatre, qui m'a dit que cette dose est beaucoup trop élevée, il m'a à la place prescrit du Lysanxia 40mg en me disant clairement qu'il ne savait plus trop quoi me donner. :/
Donc en conclusion, pour les visiteurs de ce sujet, je tiens à dire qu'il n'est pas recommandé de prendre autant de Séresta d'un coup.

Benzodiazépines » Séresta 150mg le soir » 20 avril 2021 à  19:25

Akaion -> merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si l'on peut parler d'une tolérance au Séresta car ça fait plusieurs années que je n'en avais pas pris, mais après je suis loin d'être expert dans ce domaine.

Voilà les différents médicaments que l'on m'a prescrit pour tenter d'induire le sommeil :

- Haldol 5mg
- Tercian 100mg
- Loxapac 100mg
- Risperdal 4mg
- Doxylamine
- Théralène
- Miansérine 10mg
- Lysanxia 40mg
- Tranxène 10mg
- Xanax 0.5mg
- Stilnox 2mg
- Noctamide 2mg
- Havlane 1mg
- Séresta 50mg
- Lexomil 6mg
- Imovane 7.5mg
- Atarax 25mg
- Quitaxon 10mg
- Xeroquel 50mg

Dans le lot il n'y a que le Loxapac à 100mg qui fonctionne sur le long terme, mais les crises oculogyres qu'il me provoque rendent ma vie très handicapante.

"Peut-être qu'un passage à une molécule différente pourrait s'avérer nécessaire." -> Un ami m'a parlé du Nozinan, sauf que mon psychiatre refuse de m'en donner (même en gouttes), je ne sais pas pourquoi. :/ …

Benzodiazépines » Séresta 150mg le soir » 20 avril 2021 à  17:47

Hello,

on m'a prescrit du Séresta 50mg en remplacement du Loxapac 100mg qui me provoquait des crises oculogyres à répétition. Le but du Séresta est tout simplement de me faire dormir.
Il s'avère que je suis dans l'incapacité de dormir avec ne serait-ce que 50mg, 2x50mg ne me font rien non plus, en revanche j'arrive à dormir quelques heures avec 3x50mg.
Le truc, c'est que j'ai peur que cette dose de Séresta soit beaucoup trop élevée et qu'elle puisse me nuire niveau santé. Je tiens à en parler à mon psychiatre mais je ne le revois pas tout de suite.
Je tiens à préciser que je suis atteint de, je cite, "insomnie sévère sans efficacité des antipsychotiques et somnifères" et que je dois me rendre dans une clinique du sommeil à cause de ça, justifiant peut-être mes prises élevées de Séresta.

Ma question est la suivante : est-ce que des prises répétées de 150mg de Séresta peuvent nuire à ma santé ? D'autres personnes ici sont-elles dans un cas similaire ?

Merci ! …

Médicaments psychotropes » Traitement psy overkill ? » 26 mars 2021 à  18:11

> Tu te sens dérange par le bruit, les odeurs, et la luminosité ?

Pas spécialement non.

> Je prends du valium quand l’environnement est trop agressif, journée en famille, shopping, ou simplement quand je suis fatiguée et que j’en arrive à débrancher le réfrigérateur !!

Pour ma part je prends du Séresta 50 matin midi et soir, donc bon... :/

> Dis à ton psy que tu aimerais faire le point, que tu as besoin de comprendre, de savoir.

C'est ce que je vais faire oui.

> Généralement, on se réfère à ton enfance : avais-tu des amis ? Quel a été ton parcours scolaire ? Et ta petite enfance : étais tu un bébé qui pleurait ? Qui réclamait ?

Aucun ami, totalement renfermé sur moi-même, et j'ai pas changé aujourd'hui.

> T’es difficultés sont-elles récentes ?

Concrètement j'ai commencé à avoir des angoisses/crises d'anxiété à mes 14 ans, et j'ai commencé à voir un psychiatre à 16 ans (qui pour anecdote était totalement incompétent), depuis 1 an je vois un autre psychiatre que je juge beaucoup …

Médicaments psychotropes » Traitement psy overkill ? » 26 mars 2021 à  16:37

[quote=Escape]Qu’est ce que ça vous fait l’abilify ? Ça a des priorités anxiolytique ?[/quote]
L'Abilify est, à ma connaissance, un régulateur d'humeur. Il a énormément modifié ma personnalité, c'est un médicament à mes yeux très spécial, depuis que j'en prends je suis devenu beaucoup plus sensible à ce qu'il se passe autour de moi, genre par exemple si quelqu'un se blesse ça me ferait paniquer - chose qui n'aurait jamais été le cas sans mes prises d'Abilify.
Je ne sais pas en revanche si ces effets arrivent à tout le monde.

Médicaments psychotropes » Traitement psy overkill ? » 26 mars 2021 à  15:25

Merci pour vos réponses.

> Tu penses que ce traitement est dangereux pour ta santé ? Ou est-ce qu’il te fatigue ?

Toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'ont parlées du foie, j'avoue ne pas m'y connaître dans ce domaine, mais oui ça me fait un peu peur de prendre autant de médicaments tous les jours.
Il me fatigue pas spécialement, pourtant on m'a dit que l'Abilify pouvait fatiguer mais au contraire il me stimule j'ai l'impression.

> Je sais que ma psychiatre me donne toujours du tercian en gouttes. Mais je préfère de loin mes angoisses, qui sont réelles, plutôt que de m’assommer.

Justement, mon psychiatre insiste en me disant que je dois passer par la case neuroleptiques, le souci étant que ça m'assome sans retirer mes angoisses, c'est d'ailleurs pour ça que je prends autant de Séresta. Il m'a d'ailleurs dit qu'au bout d'un moment le Séresta ne fera même plus effet.

> Dis lui que ta journée tourne autour de ces prises et que tu t’y perds, que tu ne sais même plus ce que tu res …

Médicaments psychotropes » Traitement psy overkill ? » 26 mars 2021 à  12:34

Salut,

je suis nouveau sur le site et je ne connais pas trop les sections où poster, donc si je me suis trompé de section merci de déplacer ce topic vers le forum approprié. :p

Voilà donc en gros je suis atteint de dépression, bipolarité, phobie sociale, et suspecté autiste Asperger.

En conséquence je vois un psychiatre depuis maintenant 1 an qui me donne le traitement suivant :

- Matin : Séresta 50, Zoloft 100, Abilify 15, Dépakote 500, Parkinane 5
- Midi : Séresta 50, Parkinane 5
- Soir : Séresta 50, Loxapac 100 (ne me fait plus effet), Parkinane 5, Dépakote 500

J'ai franchement peur pour mon organisme de prendre autant de médicaments, surtout du côté du foie, il y a une fois où j'avais eu un bilan de sang et j'avais mes gamma GT très élevés (alors que je ne consomme pas d'alcool)

Donc voilà j'aimerais bien avoir votre avis sur le traitement que je prends : est-ce qu'il est overkill ? Mon psychiatre a-t-il raison de me donner autant de médicaments ? Je tiens à préciser que j'ai …

Remonter

Pied de page des forums