Recherche » Forums » Auteur : benton88

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Help! Addict au zolpidem + problème avec le valium » 01 décembre 2020 à  20:43

[quote=guygeorges][quote]J’ai conscience que je devrais poser ces questions à mon psychiatre. Malheureusement, je ne lui fais pas confiance lorsqu’il s’agit de médication. Si je l’avais écouté, je serais sous fortes doses de Temesta et antidépresseur et probablement dans un état bien pire.[/quote]
C'est triste mais c'est vrai pour moi aussi.

Je te dirai d'écouter ton corps et de diminuer comme tu l'entends (doucement bien-sûr) et dès que ça gratte un peu trop de remonter un tout petit peu, de faire un palier plus long. Tu peux aussi alterner les jours avec prise des jours sans prises vers la fin.

Si ça peut te donner une idée, j'ai récemment fait un sevrage de GHB et on m'a mis sous valium pour ça. Pris du valium de 30 mg / jour (juste au début) puis rapidement passé à 10 mg pendant quelques semaines. De ce point, j'ai diminué à 7,5 mg puis 5 mg puis 2,5 (par paliers de ~10 jours) sans aucun problème. Arrivé à 2,5 je sentais la différence alors j'ai commencé à alterner les jours à …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Help! Addict au zolpidem + problème avec le valium » 01 décembre 2020 à  14:06

Hello,
Merci Prescripteur pour ta réponse.

Je ne prends plus de zolpidem depuis 10 jours. À la fin, je pouvais en prendre jusqu’à 4 par nuit. Je suis passé au Valium uniquement. J’en prenais 5mg le soir. Depuis deux jours, je coupe mon comprimé pour n’en prendre que les 3/4 (donc réduction de 25%, 3.75 mg)
Je dors assez mal (beaucoup de cauchemars et réveils nocturnes, sentiment d’être entre l’éveil et le sommeil) et je suis anxieux, mais je tiens le coup. Rien d’insurmontable.
Je compte continuer à réduire de 25% chaque semaine ou chaque 10 jours. Je sais que c’est une réduction rapide par rapport à ce qui est préconisé par la méthode Ashton, mais je ne consomme des médicaments psychotropes que depuis quelques mois : 3mois et demie de zolpidem, puis switch vers le valium avec une période de quelques semaines durant lesquelles j’ai mélangé les 2, en faisant le yoyo au niveau des doses. J’ai fait un peu n’importe quoi à ce moment-là.

J’ai eu l’impression d’être assez bien stabilisé av …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Help! Addict au zolpidem + problème avec le valium » 15 novembre 2020 à  04:22

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!
Je ne sais pas si les symptômes que je ressens sont présents parce que je suis en sous-dosage de valium, mais quand j’en prends un peu plus, je suis clairement plus concentré et moins confus, même si l’effet sédatif reste assez fort.
Je pense en effet passer complètement sous valium dès que je j’aurai fini ma boîte de zolpidem.
Pourtant, sous valium je ne ressens pas trop d’angoisses mais je me sens mou, sans entrain, passif (ce qui est loin d’être mon cas habituellement), déconnecté, peu attentif aux autres. Très down, sans high. Je me demande comment on peut se défoncer avec cette molécule. J’ai lu beaucoup de témoignages de ce genre et je redoute encore plus le sevrage, après m’être renseigné sur le site benzo.org.uk, que j’ai trouvé alarmiste.

Pour moi le seul vrai bon moment de la journée, c’est les quelques minutes qui suivent la prise du zolpi, que je ne sens plus vraiment monter de toute façon, mais qui m’apaise un peu... ce qui me donn …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Help! Addict au zolpidem + problème avec le valium » 12 novembre 2020 à  14:54

Hello!

Alors voilà... je prends du zolpidem tous les soirs depuis 3 mois. Mon généraliste m’a prescrit 1 boîte de 28 comprimés 12,5 mg (à effet retard, la dose la plus forte... je crois d’ailleurs que ce dosage et les boîtes de 28 zolpis n’existent pas en France)

J’ai des problèmes avec l’alcool depuis un bail et ne connaissant rien aux somnifères ou presque, j’ai allègrement mélangé les 2. Tout se passait assez bien. Je prenais mon apéro, je prenais mon zolpi et j’allais me coucher direct.

Au bout d’un moment, j’ai commencé à remarquer que quelque chose n’allait pas. Je suis devenu très stressé, j’ai eu des problèmes de concentration et j’ai commencé à me réveiller au milieu de la nuit. Dans ce cas, je reprenais une moitié de zolpi (les comprimés à effet retard n’étant pas sécables, je les coupais en 2) ou un entier. J’ai commencé aussi à avoir des black out. Je racontais des conneries à ma copine et n’en gardais pas de souvenir. J’ouvrais une bouteille de vin pour en boire un ver …

Remonter

Pied de page des forums