Recherche » Forums » Auteur : biscuit

Heroïne » Les « autres » types d’injection  » 12 février 2021 à  08:21

C'est possible d'utiliser la voie IM, certaines personnes le font, potentiellement SC. Par contre ça nécessite une hygiène et des conditions de préparation parfaite, y compris une filtration avec une toupie ou en tout cas un filtre à 0,22um pour minimiser le risque d'infection.

La voie IM et SC mettra un peu plus de temps à faire effet, pour la morphine le delais d'action est de 15min environ avec ces voies là, donc avec l'hero j'imagine qu'on est plus ou moins proche...

Sinon il y a aussi le plug (ou voie rectal) qui est connu pour être efficace, pour donner une montée rapide, plus ou moins similaire à l'iv visiblement. C'est une voie qui a qon utilité pour moi

Codéine et dihydrocodéine » L’effet LP du Dicodin » 11 février 2021 à  13:19

A te lire je vois que tu sembles être arrivé au niveau de l'addiction où le produit à pris possession de ton corps et de ta vie, d'ailleurs tu le dis toi même "Au point de ne plus vivre à part pour ces maudits cachets"

Le but d'un tso c'est aussi de gagner en qualité de vie, en se sentant bien sur toute la journée sans avoir à penser aux medoc ou autre. Et là il semblerait qu'avec la dhc tu n'arrives pas à avoir cette stabilité, ça te conduit à en prendre plus parce que tu as des cravings, donc tu dois trouver des moyens de pas être en galère et tout, c'est épuisant comme situation...

C'est clair qu'il y a quelque chose d'important que Zaz t'a déjà dit, c'est le deuil de la défonce, parce que les tso c'est pas fait pour et à ce niveau d'ailleurs ils ne procurent pas cette grosse defonce des autres opi.

Du coup moi je me dis (et ce n'est que mon avis sur la situation, au moins à voir) que peut être un autre mso comme la metha pourra peut être t'être plus bénéfique que la dhc, dans l …

Benzodiazépines » Je suis dans la merde... plus aucun benzo's pendant 1 mois » 10 février 2021 à  11:29

Le mieix en effet c'est d'aller voir ton generaliste pour te faire dépanner, mais il faut voir aussi que ça va t'aider sur le moment ce dépannage, mais si tu n'as pas de prescription à la dose que tu consommes chaque jour ça va juste décaler le problème et tu vas te retrouver en rade à nouveau dans quelques jours...

Le problème des benzos c'est que ça induit une tolérance qui ne fait qu'augmenter, et là avec les doses que tu prends ça va te conduire vers une veritable fuite en avant. Les doses que tu prends explose tout les plafonds donnés pas les amm, donc la secu risque vraiment de pas apprecier des ordonnances à 300mg de diazepam... Donc en parallèle il faudrait vraiment prendre contact avec un addictologue pour t'aider. Surtout qu'on est en période de pénurie fabricant de Valium...

Codéine et dihydrocodéine » demande conseils pour sevrage sans problèmes » 09 février 2021 à  16:53

Pour faire un sevrage en douceur je pense que tu peux y aller en diminuant de 1 comprimé par prise mais pas sur les 4 prises de la journée ! Commencé limite par 2/1/2/2 ou au momentvque tu juges le mieux, sur 1 semaine tu vois ce que ça donne, ensuite si ça va tu enlèves un nouveau comprimé, et alors tu as la possibilité aussi de réorganiser un peu ton planning de prise selon comment tu te sens et faire seulement 3 prises de 2, ou alors toujours pareil 2/1/1/2 (ou tout autre combinaison selon ton ressenti, toujours) et c'est toujours pareil 1 ou 2 semaine à ce régime voir comment tu vas, surtout laisser le temps à ton cerveau de s'y habituer.

Et ainsi de suite... Ce qui est important tu l'auras compris c'est de faire de petites diminutions avec un certain temps entre chaque étape.

Le plus difficile c'est quand tu arrives autour de 2 - 3 comprimés, parce que enlever 30mg sur 240 de base ça fait une diminution de 12,5% alors que quand enlève 30 à 90 ça fait 33% de diminution et ensui …

Méthadone » [help] Od de métha? » 09 février 2021 à  11:02

Euh madame dit consommer [b]occasionnellement[/b], donc elle ne doit pas avoir vraiment de tolérance, elle n'était absolument pas en manque, en tout cas c'est pas précisé contrairement à la conso de façon occasionnelle. Alors prendre 40mg pour un dependant ça ne pose aucun problème, moi même en 2 prises j'ai commencé à 40 sur 24h, mais madame elle n'est pas dans cette situation, donc si elle avait bien assimilée les 40mg de methadone ça aurait plus représenter un vrai risque pour elle. Puis si la montée et moins forte donc étalée peut etre sur un temps un petit peu plus long (et pas excessif), arriver au pic plasmatique ça representera le même risque au final. Donc "bref"...

Perso je préfère mettre les gens en garde et les prévenir des risques qui peuvent survenir quitte à paraitre un peu alarmiste mais au moins sauver une vie ou avoir fait de mon mieux en avertissant, si ça venait à mal tourner plutôt qu'avec un excess de confiance dire t'as déjà consommé alors t'es tolérant, forcém …

Oxycodone (Oxycontin) » Prendre de l'oxycodone après deux semaines d'arrêt à la dure.  » 09 février 2021 à  10:44

Je trouve que tu es encore très proche de l'arrêt total, donc en reprendre maintenant alors que ton cerveau se remet à peine à peine c'est pas top... Je pense qu'attendre plus longtemps c'est mieux... Surtout que tu as pris beaucoup de benzo sur la période, le mieux serait de laisser ton cerveau au repos un moment encore, histoire de ne pas rechuter non plus.

Et comme tu l'as dit attention à la tolérance qui a bien diminué déjà et va continuer à diminuer avec le temps.

Méthadone » [help] Od de métha? » 09 février 2021 à  10:30

Chez certaines personnes les AD font grossir et c'est documenté c'est vrai, mais c'est pas une généralité ni pour tout le monde. J'ai pris du Laroxyl pour la douleur, qui est un tricyclique et qui fait partie de ceux connus pour faire grossir chez certains, bah chez moi ça ne m'a pas fait prendre 1kg, au contraire même... Donc c'est pas une généralité et en effet c'est plus des molécules de 1ere intention, il y en a d'autres qui ont des effets de reduction de la faim au contraire par exemple.. Donc il ne faut pas se refuser l'accès à ce genre de thérapeutique parce que certaines molécules peuvent faire grossir !

Benzodiazépines » Injecter alprazolam avec PG/(vg?) » 09 février 2021 à  08:48

Les laboratoires fabricants tiennent à disposition des tableaux qui reprennent les compatibilités entre les différents type de membrane et les réactifs chimiques.

Sur ce site par exemple :
[url=https://scientificfilters.com/membrane-filter-chemical-compatibility-chart/][/url]

Les sartorius bleus sont en PES, les rouges qu'on trouve fréquemment sont en MCE, sur cette page il est possible de télécharger la liste des compatibilités pour les millipore :
[url=https://www.merckmillipore.com/FR/fr/life-science-research/chromatography-sample-preparation/membrane-learning-center/Chemical-Compatibility/Glqb.qB.awMAAAFM9D588eJs,nav][/url]

Par contre sur ce document on ne trouve pas le propylene glycol mais uniquement l'ethylene glycol, on y voit que pour ces membranes ce n'est pas recommandé "NR"

Méthadone » [help] Od de métha? » 08 février 2021 à  22:32

Tant mieux si tu n'as pas d'effet, espérons que cette histoire te serve à l'avenir pour ne pas recommencer.

Comme l'a dit Stelli les données sur le temps que met le pic plasmatique a avoir lieu, la demi vie, ect sont bien connus. Seulement il existe des intervalles chaque personne ayant son propre metabolisme. C'est toujours un peu bizarre à dire, mais les infos donnés sur ce post en tout cas sont exactes.

La dernière fois que quelqu'un est venu poster ici après avoir pris 40mg de methadone en etant naif et ne pensant pas 100kg, il avait passé la nuit à l'hôpital... C'est pour cette raison qu'en lisant ton post il y a eu une alarme qui s'est directement allumée !

En effet je ne pense pas qu'on puisse dire que le tramadol pour faire passer un état dépressif puisse être qualifié de clean... Faut pas oublier qu'au bout c'est un risque de finir par développer une dépendance aux opiacés, au même titre que les opiacés plus fort comme les paliers III, surtout pour une utilisation off-la …

Méthadone » [help] Od de métha? » 08 février 2021 à  17:58

Dans ce cas soit vraiment attentive aux effets, ça monte petit à petit sur 3 à 4h, si tu ressens une grosse fatigue c'est pas bon signe inquiète toi.

La naloxone se trouve sans ordo en pharmacie oui sous le nom de Prenoxad (23€ sans ordonnance), par contre elle sont rare à en avoir directement donc autant telphoner pour savoir. Sinon si tu as un CARRUD (un csapa peut être) près de chez toi (regarde sur google) encore ouvert, ils en donne en general.

Tu t'es faite vomir combien de temps après ? Selon la durée si c'était moins de 10min tu aurais vu la gelule normalement. Au delà de 30min on peut penser qu'une partie a déjà été absorbée..

Méthadone » [help] Od de métha? » 08 février 2021 à  17:43

Alors là tu es potentiellement en danger avec une telle dose de methadone, les effets commence à se faire sentir après une grosse heure et sont au maximum après 4 heure ! Donc le plus gros des risques se situe entre maintenant et 4h après la prise.

Avoir qqun avec toi c'est bien mais avec de la naloxone c'est vraiment mieux. Il faudrait l'avertir que tu risques de faire une od de perdre conscience, de t'endormir. À ce moment il y a des risques d'arret respiratoire, il faut en urgence faire le 15.

En réalité si dès maintenant tu ressens des symptomes de surdosage tu ferais mieux de prevenir les secours avant qu'il ne soit trop tard, même si c'est pas facile dans ce genre de situation. Tu dois prevenir que tu fais un surdosage à un medicament opiacé.

La methadone chez un naif est vraiment quelque chose de dangereux, 40mg de methadone donne un équivalent pour la douleur autour de 500mg de morphine, ce qui est énorme

N'oublions pas "qu'on dit" même si c'est pas une exactitude mais ça …

Médicaments psychotropes » Avez vous essayé les barbituriques ? » 08 février 2021 à  13:57

Non il y a aussi le tiopenthal (Pentothal) qui est utilisé en France, en anesthésie comme hypnotique dans certaines situation comme en obstétrique quand il faut faire une AG pour une césarienne, il est utilisé comme agent hypnotique pour l'induction. Ou il est encore préconisé pour les inductions des patients à "estomac plein" même si dans cette catégorie il est remplacé par des drogues plus récentes.

Mais toujours pareil sa dose thérapeutique est proche de la dose toxique. Et puis je ne pense pas que ce genre de produit a un intérêt récréatif, ça fait juste tomber dans un sommeil profond..

Après le pentobarbital c'est lui qui est utilisé pour les euthanasies dans les pays qui l'autorise, il est aussi utilisé en Suisse pour le suicide assisté (dernièrement pour les dernières exécutions fédérales réalisé par les états unis au cours des 6 derniers mois...)

Benzodiazépines » Injecter alprazolam avec PG/(vg?) » 08 février 2021 à  11:14

Après vérification des compatibilités les filtres avec membrane en PES comme les Sartorius, les toupies bleues de 28mm, sont compatibles avec le propylene glycol. À verifier pour les autres filtres et voir le type de membrane utilisé

Au coin du comptoir.... » Votre morning routine  » 07 février 2021 à  18:42

Ohlala quand je vois la routine matinale de Gabith je me dis que tu as un courage de fou pour reussir à faire tout ça dès le réveil ! xD
Du coup moi ça ressemble quand même plus à MG :

- Reveil entre 7h et 9h
- Faire une tête de bulldog avec les cheveux éclatés
- Prendre mes gélules de metha avec les yeux encore moitiés collés
- M'asseoir dans le canapé à contempler ce qui peut se trouver devant moi
- Me lever pour chérir ma machine à café et qu'elle me délivre ma potion du Nouveau Jour
- Ne surtout pas prendre de douche parce que je suis un crasseux moi aussi :D (nan je la prends le soir aussi, c'est un supplice la douche au réveil pour moi, on me prend toujours pour un taré qd je le dis mais le contact de l'eau au reveil sur ma peau ça me fait mal à la peau :lol: )
- Boire mon café en etant tout ratatiné dans un plaid
- Attendre la sortie de mon état de stase quand le café m'aura réanimé
- Brossage se dents, quand même !
- Oops il s'est déjà passé 1h grouille toi ! :D …

Morphine (Skenan, Moscontin) » morphine paranoïa  » 07 février 2021 à  15:27

Ça m'est bien arrivé de ressentir une sorte de paranoïa mais surtout avec une galenique particulière de fentanyl (le Pecfent) alors qu'avec les autres et les autres opiacés globalement je n'ai pas eu ce genre d'effet désagréable.
Par exemple je regardais souvent ma porte d'entrée chez moi avec une espèce de peur ridicule... je me dis la concentration et la dose a peit être un rôle dans ce genre de manifestation, la forme de fentanyl que je prenais outre les excipients différent, était 2x plus concentré que celle que je prennais habituellement (et je trouve qu'à dose identique les effets ne sont pas du tout les mêmes).

Benzodiazépines » Problème avec Diazépam ampoule solution injectable en intramusculaire » 06 février 2021 à  10:58

Le mieux ça reste de contacter ton médecin prescripteur en effet, et tu lui explique ce que t'a dit la pharmacie. Surtout qu'au pire la version injectable peut aussi se prendre par la bouche.

Tramadol » Intolérance tramadol et codéine  » 04 février 2021 à  20:05

Quand je prenais encore du tramadol, il y a plusieurs années, ça m'arrivait de passer des périodes avec des nausées et des vomissements quasi tout les jours, après avoir pris le tramadol.
Le médecin m'a dit que c'était une gastrite et la prise d'inhibiteur de la pompe à proton à résolue le problème.

Pour moi le seul point commun entre les différents épisodes de gastrite c'était le tramadol, donc je me demande si il n'a pas un effet irritant ou autre sur la parois gastrique qui pourrait expliquer ces épisodes, outre le fait que les opiacés ben ça donne la nausée et vomissement de base, tout simplement...

Ça serait peut être la cause de ton problème de nausée après en avoir pris même si visiblement c'est le lendemain le pire, mais l'inflammation de l'estomac reste même le lendemain de la prise de toute façon.

Tramadol » Tramadol 225mg : cette forme existe t elle tjr ? » 04 février 2021 à  13:19

Et alors ? Dans ce cas là autant repondre de se dem*rder et de rester sans tramadol avec le manque. C'est vrai ça aussi elle a pas besoin de moi pour le savoir.

Enfin aller j'arrête parce que ça non plus ça ne l'avance à rien, autant que le reste d'ailleurs.

Tramadol » Tramadol 225mg : cette forme existe t elle tjr ? » 04 février 2021 à  11:45

Mais autant aller chez le médecin qui fera une prescription au moins tu auras ce qu'il te faut en quantité nécessaire et sans te ruiner avec potentiellement des contrefaçons ou des médicaments adultérés avec on ne sait quoi !

Et en cas de situation de dépendance le mieix ça reste d'aller voir un professionnel en addictologie qui sera en mesure de t'aider

Tramadol » Tramadol 225mg : cette forme existe t elle tjr ? » 04 février 2021 à  10:01

En tout cas en France ça n'existe pas, mais bon on a le dosage 200mg donc c'est pareil !

Ce dosage existe surement à l'étranger, j'ai déjà vu dans des reportages genre au Togo où il y avait ce genre de dosage un peu bizarre. Après il faut faire attention à la contrebande

Opiacés et opioïdes » Sevrage opiacé par gabapentine » 03 février 2021 à  20:54

Une sorte de sensation de ralenti, un peu vaseux aussi.

Dans ce cadre là c'était pas plus de 3 jours. En dehors de ça je le prenais pour la douleur neuropathique donc ensuite j'ai poursuivi à dose normale. Mais j'oublais souvent de le faire renouvelé donc souvent je ne prenais pas plus d'un mois consécutif avec 3 x 600mg par jour. Ben après 1 mois je passais plusieurs jours à mal dormir malgré les opiacés que je prenais et en plus je faisais des series de 3 cauchemars assez horribles par nuit.
Mais chez moi le sevrage se manifestait de façon assez light du coup, ma belle mère qui en prend pour la douleur quand elle a essayé d'arreter elle m'a dit qu'elle était vraiment pas bien, avec des impatiences dans les jambes, insomnie et j'en passe.

J'ai clairement arrêté d'en prendre maintenant, de façon tout à fait passagère ça peut peut être aider mais j'en ai pas une plus grande expérience que ça sur ce sujet. …

Méthadone » Methadone possible surdose, que faire? » 03 février 2021 à  20:45

Après 12h le taux commence à diminuer peu à peu, donc si avant tu n'étais pas sedaté et tout les symptômes évocateurs d'un surdosage opiacé il n'y a pas de raison que ça arrive apres + de 12h.

La gelule de methadone a une particularité, pour eviter le détournement par injection ou sniff ect, la poudre presente dans la gélule contient un gelifiant. Du coup en cas de dilution dans un liquide ça fait des grumeux gelatineux qui se disolvent pas facilement et en plus c'est amère, j'ai déjà eu une gélule qui s'est ouverte en bouche et c'est super degueux, puis ça reste sur la langue après en plus, comme une pseudo anesthesie de contact

Méthadone » Methadone possible surdose, que faire? » 03 février 2021 à  19:33

Ah oui oui je confirme qu'il y a bien un effet perceptible avec la methadone, encore pire pour un naif. Ça reste un agoniste pur même si il n'a pas une action courte et donc un pic d'action rapide et très haut comme morphine et dérivés oxycodone ou fentanyloïde.

Toujours est il que la surdose elle aurait atteint sont maximum autour de 4h après la prise, après 12h il y a plus rien à craindre vraiment, pour moi ça n'en est pas, surtout avec un effet rapide, c'est pas du tout le cas de la metha qui commence pas à se faire sentir avant 45min minimum en forme de sirop. Les opiacés généralement ça induit un myosis plus qu'une mydriase

Opiacés et opioïdes » Après combien de temps je peux passer de la burprenorphine au codoliprane ? » 03 février 2021 à  19:26

Il ne faut pas te catastropher sur les équivalences qu'on t'a donné, il n'y a pas vraiment de relation entre la dose d'opiacé qui etait prise avant et la dose du médicament de substitution nécessaire pour être bien. C'est pas parce que tu as besoin de 8mg qu'avant tu étais un super-dependant à dose de cheval en gros.

Ne jete pas, ça peut toujours te servir dans le futur, en cas de rade par ex on est toujours content d'avoir un peu de codéine

Opiacés et opioïdes » Sevrage opiacé par gabapentine » 03 février 2021 à  19:17

Je ne l'ai jamais utilisé avec du tramadol, par contre quand je me suis retrouvé une fois en manque de mes morphiniques je me suis rendu compte que que la gabapentine que j'avais prise avait bien calmé le syndrome de manque. Par contre je trouve que ça laisse dans un état un peu étrange. C'est à relativiser parce que je ne l'ai pas pris pour me sevrer, surtout qu'à la base je le prenais pour la douleur.

Mais je mets en garde parce que ça provoque une dépendance en l'utilisant un certain temps.

Opiacés et opioïdes » Après combien de temps je peux passer de la burprenorphine au codoliprane ? » 03 février 2021 à  16:09

Tu peix toujours essayer de prendre ton codoliprane si tu veux, mais bon dans ce cas il faut faire attention au paracetamol, mais les doses que tu prenais avant risque de ne pas te faire grand chose en effet !

Si tu veux essayer il faudrait attendre que la buprénorphine soit éliminée, do'c d'être en manque sinon l'effet antagoniste de la bupré fait que tu ne vas rien sentir du tout. Une fois en manque à moins de faire une extraction à froid (fait une recherche sur le forum si tu ne connais pas) pour eliminer le paracetamol au max et pouvoir prendre une plus grande quantité de codéine.

Par contre une fois de la codéine prise, il va falloir attendre son elimination totale de tes recepteurs (donc le bon gros manque) car là il y a un risque de manque précipité.

Pour avoir une idée, en terme d'équivalence analgésique, donc sur la douleur, 8mg de buprénorphine équivaut environ 240mg de morphine per os. Alors en codéine ça donne.. bouh.. 1140mg de codéine. Bon c'est des équivalences entr …

Médicaments psychotropes » Une médication efficace contre l'insomnie légère ? » 03 février 2021 à  09:59

Je me dis pourquoi ne pas essayer la melatonine avant de prendre une médication bien plus lourde comme un benzo ? Ça pourrait être une bonne chose à essayer au moins, il n'y a pas de risque d'abus, d'usage récréatif tout ça...
Quand j'ai fait mon switch metha en hôpital j'avais de la mélatonine à 6mg et j'ai trouvé que ça améliorait bien l'endormissement, avec un sommeil de bonne qualité. Vu la facilité d'accès je pense que c'est à tester !

Echanges entre professionnels et usagers » Quitter une HL, changer de psy, quel bêta-bloquant ? » 02 février 2021 à  23:46

Juste sur le point de quitter une hospitalisation comme ça sans prevenir et faire ce qu'il faut pose des problèmes oui.

L'hôpital étant responsable de toi, dès lors qu'il est constaté qu'un patient est partie, qu'il a fugué donc il y a une déclaration de fugue qui est faite auprès de la police normalement... Même si c'est lors d'une hospitalisation libre, l'hôpital en déclarant la fugue au moins ne peut plus être tenue responsable si il t'arrive quelque chose. En tout cas c'est la procédure qui est utilisé dans le service d'addicto où j'e suis allé (c'est un infirmier qui m'avait dit la procédure qui s'applique). Le mieux ça reste toujours de signer une attestation de refus de soin et de sortir en règle...

Ce qu'il risque de se passer c'est surtout qu'il ne veuille plus te voir ensuite. Tu peux aussi recevoir un courrier pour te dire les risques encourus par ce type de comportement.

Tu peux toujours passer un petit coup de téléphone pour t'expliquer, même si ça peut ne pas être su …

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 02 février 2021 à  09:47

[quote=Zazou2A]Et je trouve bizarre qu’une doc d’un csapa t’envoie bouler, pour te renvoyer vers un addicto...[/quote]
Malheureusement ce genre de situation arrive bien, la fois où je suis allé consulter dans un csapa j'ai eu ce genre de réponse, en m'envoyant voir ailleurs.

C'est justement un addictologue psychiatre qui a été en mesure de comprendre l'urgence de ma situation et l'impact de la douleur !

L'addicto psy il n'est pas là pour faire une analyse et dire que c'est dans ta tête, à la rigueur ça on s'en balance, c'est que tu as un trouble de l'usage des opiacés, que tu dis ressentir de la douleur donc son but à lui c'est de repondre à ces problématiques, pas de trouver un diagnostique psychiatrique !

Tramadol » Addiction au tramadol suite à abandon de la codéine » 01 février 2021 à  10:40

[quote=DylanK]J'avoue que j'ai pleinement eu tort de prendre le tramadol si longtemps, mais d'un autre coté je ne sais pas comment j'aurais fait pour tenir le coup autrement... sans doute suis-je trop fragile psychologiquement, et maintenant je vais devoir en payer les frais.

J'habite quelque part en Lorraine, je t'en aurais bien dit plus par MP mais je viens de m'apercevoir que je ne peux pas (encore) en envoyer... j'espere cependant pouvoir t'en dire plus si j'arrive a y avoir accès.[/quote]
Il ne faut pas rentrer dans cette forme de culpabilisation, c'est pas de ta faute si tu es dépendant maintenant, c'est un processus qui échappe à toute notion de volonté, c'est beaucoup plus compliqué que ça. C'est pas une question de fragilité non plus. On peut être fort psychologiquement et finir dépendant de la même manière.

D'accord c'était juste pour avoir une idée par rapport au structures et à leur facilités d'accès. En effet les mp sont bloqués pour les nouveaux membres mais ça se débl …

Remonter

Pied de page des forums