Recherche » Forums » Auteur : biscuit

Codéine et dihydrocodéine » TSO Codéine ==> Buprénorphine » 25 janvier 2021 à  08:41

La dose maximale de buprénorphine (sur le papier en tout cas, il est toujours possible que dans des cas particulier ça soit plus encore) est maintenant de 24mg
[quote=Vidal]La nouvelle version de l'AMM ne fait plus mention d'une posologie moyenne à 8 mg/jour.

Enfin, la posologie maximale journalière est passée de 16 mg/jour à 24 mg/jour.[/quote]
Même pour le Subutex Prescripteur : https://www.vidal.fr/actualites/22887-subutex-buprenorphine-nouvelles-posologies-pour-optimiser-l-efficacite-du-traitement.html

Oxycodone (Oxycontin) » Oxycodone Pour Tatouage » 25 janvier 2021 à  08:37

Je suis vraiment partagé sur ce genre de situation, quoi que non pas vraiment en fait. Je trouve que prendre un opiacé majeur pour ce genre d'acte, ça peit aider certes, mais ça comporte de gros risques surtout pris comme ça en auto médication.

L'oxycodone est puissante, 2x que la morphine. Le tramadol est moins puissant que la morphine c'est un palier 2. 50mg de tramadol = 5mg d'oxycodone. Mais bon c'est une équivalence analgésique dont il faut faire attention.

Il ne serait pas possible d'utiliser plutôt des moyens d'anesthesie locale ?

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 24 janvier 2021 à  21:44

Précise au csapa quand tu telephones l'origine de ton problème parce qu'ils ne sont pas tous compétant dans le domaine substitution ou switch antalgique morphinique > méthadone dans un contexte de douleur. En tout cas c'est ce que j'ai vécu avec un médecin de csapa à Paris qui m'a dit qu'elle ne voyait pas ce que je faisais ici, que d'habitude ils s'occupent de personnes dans des contextes totalement différent et que du coup elle ne pouvait rien faire pour moi... Elle est allée se concerter avec ses collègues et je suis réparti avec le même traitement qu'avant...

J'ai finalement été pris en charge dans un service d'addictologie hospitalier avec un médecin addicto qui a pas mal échangé avec son equipe et les equipes de la douleur pour proposer une prise en charge adaptée avec un switch dans de bonne condition !

Donc autant préciser l'origine de ta demande et de ton problème pour être sûr qu'ils pourront te prendre en charge correctement ! (C'est sûr que dans l'idéal on devrait pour l …

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 24 janvier 2021 à  10:00

C'est tout le problème d'une dépendance aux opiacés induite par une douleir ou plutôt par un traitement antalgique, tant que la douleur n'est pas soulagé l'idée d'un sevrage est inenvisageable, surtout quand on connait l'hyperlagesie que provoque les opiacés.

Tu as besoin de consulter un centre de la douleur, en attendant une solution passer sur opiacé un peu plus puissant pour eviter de prendre 30 comprimés par jour.

Sinon à la fin en effet il y a le passage à la methadone, qui maintenant d'ailleurs a son amm pour la douleur, ça permet juste 2 prises par jour avec une grande stabilité et une qualité de vie autrement meilleure !
Je suis dans cette situation, une dependance induite par les traitement pour la douleur qui à nécessité un switch methadone qui chez moi soulage bien mieux ma douleur que le fentanyl que je prenais à haute dose.

Benzodiazépines » BRAVO plus de valium Et on me donne quoi??? devinez » 24 janvier 2021 à  09:49

Change de medecin generaliste si c'est l'incompréhension, tu vas en voir un autre et tu lui explique calmement ton problème et le problème avec le diazepam actuellement

Heroïne » Anxiolytiques et potentialisation des effets de l’héroïne » 22 janvier 2021 à  16:04

Nan mais alors là clairement je le dis je le prends mal de champignon orange parce que je n'ai absolument pas encouragé d'associer ces 2 depresseurs c'est n'importe quoi je passe mon temps sur ce forum à dire de ne pas associer les 2 sérieusement !!

Il y a dans le post de base un ps qui ecrit qie c'est dangereux d'associer les et on demande POURQUOI ça amplfie les effets je ne fais que repondre à cette question !

Très bien si maintenant on répond à une question avec une explication de l'ordre du comprehensible et on se prend du orange je ne vais pas m'embêter à continuer.

Je n'ai jamais incité à aucun moment alors là je suis dans l'incompréhension. Va lire mes autres interventions et on verra si je suis du genre à conseiller des associations et des comportement dangereux. Merci.

Nootropiques ou nootropes » Qui ici s'enfile genre 6 cafés ou 7 thés d'un coup ? » 22 janvier 2021 à  13:39

J'aime énormément la caféine, et je suis d'accord avec toi de la considérer comme récréative, alors pas autant ni de la même façon que d'autres molécules évidemment mais quand même !

Quand j'étais encore dans mes études de médecine je commençais au reveil avec un bon mug de café filtre bien chargé (d'une équivalence d'environ 2 tasses moyennes). Ensuite le temps d'émerger et de me préparer et ensuite avant de commencer à travailler je prenais toujours 2 mug de café de suite et ensuite je continuais sur le reste de la matinée jusqu'a 16h avec un par ici et un par là. Au total je buvais une cafetière classique remplie par jour.

Avec ce régime j'étais au top, j'avais quand même les effets du fentanyl que je prenais en même temps et qui d'un côté apportait un certain calme avec toute cette caféine, mais mon coeur par contre n'était pas vraiment d'accord avec une belle tachycardie au repos entre 110 et 140 bpm...

Donc par la suite j'ai vraiment réduit et aujourd'hui je bois 4 tasses p …

Heroïne » Anxiolytiques et potentialisation des effets de l’héroïne » 22 janvier 2021 à  10:13

Ça potentialise les effets de l'héroïne parce que les benzodiazepines sont de la même façon que les opiacés des depresseurs du systeme nerveux central, du coup ça agit pas sur les mêmes recepteurs mais ça a le même type d'effet.

Donc associer 2 depresseurs SNC ça amplifie les effets l'un de l'autre, en très gros. Si tu as 2 molécules differentes qui font dormir, tu dormiras mieux que si avec 1 seul tu dors moyens, parce que tu as des effets de synergies. C'est du super schématique pour avoir une idée je le précise !

Nootropiques ou nootropes » Cure curcuma effet antidépresseur ? » 22 janvier 2021 à  10:03

Je ne connais pas mais il va surement falloir en manger une certaine quantité... Sinon dans le genre antidépresseur pourquoi ne pas se renseigner du côté du millepertuis ? Qui lui a un effet AD bien documenté !

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Prescription max de pregabaline par ordonnance ? » 22 janvier 2021 à  09:59

Il y a beaucoup de fausses ordonnances de pregabaline qui circulent, qui sont présentés en pharmacie, ce qui fait que souvent maintenant quand une ordonnance de 200mg est donnée à la pharmacie, surtout si c'est un nouveau patient, il y a très souvent une verification de la part du pharmacien qui est fait, en demandant confirmation au médecin par exemple.

Méthadone » Consommation exceptionnelle de méthadone » 21 janvier 2021 à  10:59

La methadone n'est pas connue pour être nephrotoxique normalement, donc il faut surement se dire que ton problème est surement spontané et ce passage aux urgences pour autre chose a permis de le révélé avant que des symptomes bien plus mechant et avancés ne te conduisent à consulter !

Par contre encore une fois mais tu as eu beaucoup de chance, 60mg pour un naif c'est super dangereux !! La "dose létale indicative" est souvent donnée à 1mg/kg pour un naïf !! Si tu es pas bien épais tu as eu énormément de chance, alors prudence à l'avenir surtout

Benzodiazépines » Dosage RIVATRIL en remplacement du valium » 20 janvier 2021 à  15:40

Je ne sais pas si tu vas reussir a te faire prescrire du Rivotril comme ça par ton généraliste. Il y a quelques années les prescriptions de Rivotril ont été restreintes, l'initiation, la primo-prescription du rivotril ne peut être réalisée que par un neurologue ou un pediatre spécialisé, pour la prise en charge de l'epilepsie. D'ailleurs il est aussi assimilé stupéfiant et doit être prescrit sur ordonnance sécurisée pour 28j maximum.
Les restrictions ont été instaurées pour limiter le mesusage selon les autorités de santé, pour eux l'utilisation pour la douleur ou pour l'anxiété n'est pas d'une grande efficacité compte tenu des risques.

Alors parfois certains médecin le prescrivent quand même malgré l'interdiction normalement, moi j'en ai eu pour la douleur prescrit par mon médecin de la douleur, donc tu peux toujours demander à ton médecin et voir, en secours pour attendre le retour du valium. Ou bien lui dire tout simplement que le valium injectable tu peux le prendre par la bouch …

Benzodiazépines » voila plus de valium » 19 janvier 2021 à  12:48

La version injectable peut être utilisé en intrarectal ! Ça se fait surtout chez les enfants mais c'est possible chez l'adulte aussi.

Je pense qu'il a aussi peur du détournement avec la version injectable, ce genre de chose. Et de toute façon un injectable c'est aussi buvable ! Degueulasse mais ça peut se prendre par la bouche. Ou en intrarectal, fait en part à ton médecin

Benzodiazépines » voilà plus de Valium » 18 janvier 2021 à  18:01

J'espère que ce n'est pas un médecin qui t'a parlé de te faire prescrire un opiacé pour palier au manque parce que c'est une grosse bêtise.

C'est d'un benzo dont tu as besoin pour ne pas être en manque, il existe une équivalence avec les benzo, de la même façon que les opiacés entre eux.
Et d'ailleurs il faut surtout que tu aies un autre benzo de demi vie équivalente en relais dès que tu auras épuisé le valium car tu risques d'être en manque si tu utilises depuis un moment ce médicament, et contrairement aux opiacés le manque aux benzos est dangereux, avec la possibilité d'avoir des convulsions...

Pour finir sur la raison que c'est une grosse bêtise, les opiacés n'agissent pas au même endroit que les benzo, donc ça ne viendra pas compenser l'absence d'action sur ces recepteurs particuliers, et donc tu seras quand même en manque.

Même si l'effet thérapeutique n'est pas au top ne rien prendre en attendant a de gros risques. …

Heroïne » Veine frontale injection.. » 16 janvier 2021 à  19:57

Donc finir potentiellement eunuque, donc plus de verge tout court. Perdre sa b*te juste pour ça je trouve que c'est vraiment la plus grosse connerie qui soit...

Si tu n'as plus de veine fait toi un plug au moins tu auras de bonne sensation en prenant beaucoup moins de risque !! Tu envois tout dans le rectum avec une seringue sans aiguille et très très rapidement tu auras les effets.

Edit : c'est pas uniquement le fait de désinfecter avant l'injection, c'est aussi d'injecter dans les veines à cet endroit qui est dangereux.
Et oui il suffit d'une fois..

Morphine (Skenan, Moscontin) » Pulvérisation nasale sken pas trop Rdr » 16 janvier 2021 à  19:51

Salut !

Pour une pulvérisation nasale je pense qu'on peut pardonner l'absence de stérilité, c'est beaucoup moins grave qu'en parenterale !

Il faudra que tu reduises bien en poudre ta gélule pour bien solubiliser la morphine ensuite, et il va vraiment falloir que tu filtres parce que sinon tu vas boucher ton vapo !

Je ne sais pas si tu souhaites utiliser toute la gélule en 1 fois mais dans ce cas fait en sorte d'avoir assez pour solubiliser la morphine mais pas trop non plus pour devoir faire 15 pschitt pour avoir la totalité, ça sera trop puis ça va couler dans la gorge.
Si tu veux la prendre en plusieurs fois savoir la quantité délivré par pschitt c'est bien (souvent entre 0,1 et 1ml mais ça dépend...) ça te permettra d'avoir une idée de combien tu envois par dose avec des calcules simples.

Le solvant de dilution je te recommande le serum phy pour cet usage, avec de l'eau hypotonique la solution finale risque de faire mal au nez (comme sous la douche ou autre quand de l'eau ren …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » orobupré contre douleur dorsale » 16 janvier 2021 à  11:09

La buprenorphine à bas dosage est parfois utilisé pour la douleur avec le Temgesic, qui est dosé à 0,2mg. Mais maintenant c'est une molécule qui est assez peu utilisé pour la douleur.

L'équivalence entre la buprénorphine et la morphine c'est 0,2mg de buprénorphine = 6mg de morphine orale.

Du coup pour toi qui est naïf si tu souhaites en prendre 2mg de bupré ça risque de faire beaucoup d'un coup. Il faudrait que tu fractionnes le comprimé, même si ça risque d'être compliqué avec l'orobupré. Peut être envisager une dilution volumique ?

Après je ne suis pqs en mesure de dire que ça sera efficace sur des douleurs dorsales...

Heroïne » Heroine. Subo. Méthadone » 15 janvier 2021 à  11:38

Salut,

Je comprends que tu puisses avoir peur de débuté le traitement par methadone mais je pense que tu ne devrais pas angoisser plus que ça, il y a beaucoup d'idée reçu ou de mauvaises etiquettes qu'on colle sur le méthadone, alors c'est vrai que des gens ne supportent pas bien la molécule, ça peut arriver, mais quand on répond bien ça peut carrément redonner goût à la vie.

La longueur du traitement j'aurais tendance à dire que c'est un peu la même chose avec la buprénorphine, ce qui est important c'est lors de l'arret de faire des diminution progressives.

Le mieux pour savoir ça va être d'essayer, je ne peux pas te dire précisément comment toi tu vas te sentir, mais moi quand je la prends après 1h30-2h00 je la sens bien, je ressens des effets opiacés, une détente et un bien être mais pas d'euphorie. Ces effets sont normaux puisque c'est un agoniste comme la morphine contrairement à la bupré.

Il y a des gens chez qui les effets que je viens de décrire restent peu de temps, av …

Echanges entre professionnels et usagers » Besoin de me défoncer, peu importe la substance » 15 janvier 2021 à  11:19

Salut,

Si tu cherches à sortir de ce schéma avec uniquement cette envie d'être défoncé sans dependance installé celui qui pourra t'aider au mieux c'est un addictologue. Même si tu n'as pas de dépendance physique, ils s'occupent aussi du côté psychologique.

La facon dont tu décris ton quotidien peut faire penser à l'installation d'un état dépressif derrière tout ça, quoi qu'il en soit il y a des addictologues qui ont une formation de base de psychiatre, il y en a dans les structures hospitalière d'addictologie et ils seront en mesure de t'aider. Et puis il y a aussi des psychologues dans les équipes qui sont spécialisés dans ce genre de problèmatique.

Opiacés et opioïdes » Spray nasal » 13 janvier 2021 à  08:37

L'oxycodone étant soluble dans l'eau tu peux le faire sans problème, par contre la biodisponibilité n'est pas la meilleure avec cette voie.

Pas besoin d'acide puisque c'est soluble. En préparant de la même façon que pour une iv et ensuite c'est possible de l'administrer.

Par contre pournutiliser en spray à ce moment il faut savoir quelle quantité dispense ton spray (0,1ml, +/- ?) Et de doser en conséquence pour savoir combien tu envois à chaque pulvérisation (sans depasser 160mg/ml du coup qui est la solubilité dans l'eau)

Heroïne » Comment arrêter en 2 mois ? (Je suis très riche et j’ai peur de tout dépenser) » 10 janvier 2021 à  10:44

De toute façon les gagnants sont connus maintenant, ils n'ont absolument pas 35 ans mais sont retraités :lol: depuis le début cette histoire était bien trop grosse pour être crédible !

Fentanyl et dérivés » Durogesic patch sous la langue » 09 janvier 2021 à  19:59

Et moi je ne suis pas du même avis concernant la plus grande facilité d'arrêter entre la prise transdermique et la prise transmuqueuse avec le patch dans la bouche, mais on est tous différent c'est vrai.
Pour moi ça été tout le contraire, ça a augmenté en flèche ma tolérance et la quantité de fentanyl dont j'avais besoin. En plus les pics important que ça provoque pris de cette façon (en transdermique les taux sont toujours stable, sans pic) ça provoque des cravings importants je trouve.

Je rejoins Guy aussi, 1h c'est tellement beaucoup, après 5-10min tu sens déjà que c'est bien monté, ensuite il faut laisser un peu plus selon ce qui est nécessaire. Et l'endroit le plus efficace pour moi c'était de le poser sur la langue directement, ça diffuse très vite ensuite.

Un patch utilisé de cette façon avec des périodes de diffusion d'environ 15min au max je pouvais l'utiliser 4 ou 5 fois, je le posais sur ses protections plastiques pour pas qu'il se colle à quelque chose, mais ensuite on …

Médicaments psychotropes » Utilisation récréative du gardénal » 09 janvier 2021 à  10:49

Une tolérance élevée aux médicaments en général ça n'existe pas. Il y a des tolérance à certaines classes de médicaments plutôt. Le tramadol c'est un opiacé, le phenobarbital c'est un barbiturique et ça n'a rien à voir avec les opiacés, donc tu es naïf aux barbituriques.

Je n'ai pas de connaissance sur les doses récréatives, mais la posologie, thérapeutique, est de 2 à 3 mg/kg.

Par prudence je pense qu'il faut eviter d'associer barbiturique et cannabis en même temps.

Avec la fonction recherche tu trouveras surement plus d'info.

Cocaïne-Crack » Variante technique du plug anale de cocaïne » 07 janvier 2021 à  16:31

De ce que je comprends moi aussi, il semble que l'eau n'est jamais utilisé directement dans le rectum, même lors de l'introduction de la substance, je me trompe ? C'est assez ambiguë, car "bien mélanger en faisant des tours avec le doigt" si c'est dilué dans de l'eau ça n'a pas d'intérêt.

Pour moi le plug de substances (que je faisais avec de l'oxycodone uniquement pour ma part) de façon conventionnelle c'est en diluant dans une petite quantité d'eau en QSP, ensuite une filtration (ou pas ça dépend des pratiques et des gens) et une fois prélevé dans une petite seringue adapté (5ml en taille est bien, moins ça passe encore plus facilement) et une fois introduit de quelques cm 1-2 pas plus l'injection est c'est fini.

En effet il faut faire attention à la température de l'eau, les muqueuses sont fragiles ! J'ajoute aussi que dans ces conditions le lubrifiant est indispensable avec une methodologie de la sorte, les risques de lésions sont réels, même une seringue, mal introduite elle p …

Opiacés et opioïdes » L’huile de paraffine, un solution efficace contre la constipation des opis etc. » 06 janvier 2021 à  19:00

Les laxatifs qui ont ma préférences c'est les laxatifs dit "de lest" dont fait partie l'ispahghul (sous le nom de Spagulax en pharmacie, qu'on peit acheter mais aussi se faire prescrire), on trouve le Spagumax sous forme de sachet à diluer mais aussi directement en grosse boite de granule qui n'ont pas vraiment de goût, on en prend une grosse cuillère avec de l'eau et voilà. Ça forme va ensuite gonfler au contact de l'eau et former un gel.

Parce que les laxatifs osmotiques je trouve que c'est irritant à la longue, inconfortable, ect...

Le lansoyl j'y ai droit en ce moment en post opératoire et il m'est à chaque fois prescrit en post op quelque soit l'établissement d'ailleurs, en association ou pas avec un laxatif osmotique de type macrogol.

Entre les deux je préfère largement le lansoyl donc l'huile de paraffine même si oui en effet il est bien connus des problèmes de malabsorption intestinale au long cours (je l'utilise pour ma part uniquement de façon épisodique comme présentem …

Tramadol » Besoin d aide svp  » 31 décembre 2020 à  13:29

Tu peux nous donner les valeurs des ggt(gamma glutamyl transferase) asat alat (les transaminases) pour avoir une idée ?
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Si le bilan hepatique (et le reste) est bon alors il faut vraiment qu'il prenne conscience que c'est le moment de faire qque chose avant que ça soit trop tard

Benzodiazépines » Seresta en plug ? » 29 décembre 2020 à  20:09

Juste pour le PG le valium injectable est utilisé en intra rectal pour les enfants surtout, et il en contient. Donc tant que c'est pas utilisé en grosse quantité comme 5ml pur je pense qu'en utilisation occasionnelle ça ne posera pas de problème

Tramadol » Besoin d aide svp  » 28 décembre 2020 à  14:05

C'est le paracetamol qui est present dans ixprim qui ne provoque pas de dépendance par contre le tramadol lui oui !

Le signe "ultime" qui annonce une atreinte du foie c'est la jaunisse ou ictère, la peau et les muqueuses deviennent jaunes. Par contre arrivé à ce stade c'est que le foie est dans un état grave.

Là il faut que tu le mettes face au fait que des gens avec 4 ou 5g de paracetamol par jour se sont retrouvé avec une hepatite fulminente. Donc qu'en penser en ingerant 13g... C'est limite suicidaire. Il a besoin d'aide rapidement

Tramadol » Besoin d aide svp  » 28 décembre 2020 à  08:37

Salut,

Ton mari est vraiment en danger si il consomme 2 boites d'Ixprim par jour. Ce qui me gêne ici c'est pas tant le tramadol, mais la dose énorme de paracetamol qu'il consomme ! Une boite cest 6,5g de paracetamol ! Ça veut donc dire qu'il prend 13g quotidiennement ?

Si c'est bien le cas sa vie est en danger, je ne veux pas être inutilement alarmiste mais au dela de 4g de paracetamol il y a un risque important de destruction du foie avec des hepatites fulminentes, qui en l'absence d'une greffe d'urgence entraîne le décès, c'est vraiment quelque chose de sérieux.

Qi pour l'instant il ne peut pas se passer de tramadol qu'il prenne du tramadol pur, et consulte un addictologue en csapa ou ailleurs mais la situation avec de telle dose de paracetamol me paraît urgente

Tramadol » Arrêt tramadol » 26 décembre 2020 à  12:57

Comme déjà dit il n'existe pas des tonnes de possibilité, en attendant tu peux commencer par essayer de reduire de 100mg par exemple, sur 1g ça passe... Ou de 50mg... Ça me semble important que tu puisses voir un addictologue parce que de telle doses de tramadol présente vraiment de gros risques comme syndrome serotoninergique avec crise convulsive...

Avoir un rdv dans un csapa et ensuite accès à un traitement ne se fait pas dans l'urgence en général, la prise de substitution est quelque chose qui doit être mûrement réfléchi et du coup ils n'aiment pas vraiment qu'on vienne juste dans l'urgence parce que en rade.

Donc je t'encourage a bien attendre qu'on te rappel pour te donner un rdv et de bien y aller. En attendant tu peux aussi trouver un généraliste qui accepte de te prescrire de la buprenorphine (Subutex) dans l'attente du csapa pour avoir un bon suivi addictologique.

Certains generalistes ont une spécialisation en addictologie et exerce en libéral, en ville. Donc cherche a …

Remonter

Pied de page des forums