Recherche » Forums » Auteur : biscuit

Alcool » Prise en charge en cure, le plus rapidement ?  » 07 décembre 2020 à  13:43

Pour avoir une hospitalisation le plus rapidement possible tu peux te rapprocher du service d'addictologie du chu le plus proche de chez toi, en expliquant bien ta situation, ensuite selon les places disponibles (malheureusement pas énorme et encore moins en temps de pandémie) et selon ton profil il seront à même de te proposer une hospitalisation dans un certain délai (ce genre de service fonctionne à flux tendu..)

Heroïne » Quelques questions sur l'iv » 06 décembre 2020 à  23:35

Pour la réutilisation de ton produit mélangé au sang coagulé, en iv c'est mort, mais à la rigueur tu peux toujours l'utiliser en plug plutôt que de tout jeter.

Les bleus ça dépend il y a des variations entre les gens, avec des facteurs comme la fluidité du sang, de toute la chaine de la coagulation, ect.
Donc hormis piquer au mieux, comprimer suffisamment la veine dès le retrait de l'aiguille, le reste va dependre des gens. Même l'aiguille, si elle peut avoir dans une certaine mesure un petit impact, c'est pas toujours le cas, par ex je n'iv pas mais si je dois en recevoir une, même une 21g ne me provoque pas bleu en général (par contre c'est sur que de façon répété c'est un peu différent avec de trop gros calibre, mais c'est juste pour illustrer).

Méthadone » Passé à 120 mg je dors au dessous craving  » 06 décembre 2020 à  22:45

Il faudrait si tu souhaites essayer de fractionner de vraiment attendre, parce que 2-3h c'est pas suffisant, en gros tu prends le reste quand le taux de metha est à son pic, alors que l'intérêt de la prise en 2 fois c'est la prendre quand son taux commence à diminuer en dessous d'un certain seuil (celui ou des effets de manques peuvent commencer à arriver)

Alors c'est vrai que le passage de la dose d'un coup à 2 fois ça demande un réglage, mais là par contre si tu veux l'essayer il faut que tu reussises à supporter au moins une journée en faisant autre chose en te changeant les idées le plus possible pour arriver à tenir à la fin d'après midi.

Ça va être un travail psychologique pour le coup, mais en dehors d'un fractionnement je ne vois pas ce qui est faisable pour te stabiliser si là à 120 tu es sur dosé et en dessous tu te sens sous dosé.
La prise fractionnée en stabilisant le taux plasmatique permettra aussi peut être de diminuer la dose totale, parce que si je me souviens bie …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Gérer sa première fois  » 06 décembre 2020 à  15:46

Les opiacés qui ont un pic d'action quelques petites minutes après la prise peuvent tuer en quelques minutes, la depression respiratoire survient quelques min seulement après la prise d'une dose trop importante de fentanyl. Au bloc opératoire lorsque les anesthesistes font le sufentanil à l'induction une depression respiratoire peut survenir dans les moins de 5min après l'injection, c'est pareil pour tout les agonistes qui n'ont pas d'effet plafond. Donc qu'une prise de méthadone tue en 10h en effet Zaz l'a dit ça na rien de surprenant en cas de surdose importante.

Il ne faut pas oublier que methadone c'est pas juste = substitution, drogue et toxicomanie. C'était le cas jusqu'à peu en France, mais ça ne l'est plus maintenant, comme dans les pays anglo saxons où c'est le cas depuis longtemps, la méthadone est aussi un antalgique au même titre que la morphine et l'oxycodone.
Un anti douleur qu'on donne à des gens qui ont le cancer, ou pas, et j'en fais partie. Donc il faut vraiment se …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » 4eme jour sous Sub (déprime totale) » 06 décembre 2020 à  13:22

[quote=Morning Glory]Essayer de voir un autre médecin si possible ? :/[/quote]
Pour le coup je pense que avant d'aller voir un autre médecin il faut déjà arriver à stabiliser le traitement de substitution, de régler du coup les syndromes du manque aux opiacés avant de passer à autre chose !

Et je comprends très bien la position du médecin à ce moment de la prise en charge, un traitement après son instauration à un certain dosage il faut plusieurs jours pour que le dosage soit stable et pour ressentir les pleins effets du médicament.
Alors si déjà le traitement n'est pas optimal et au bon dosage pour soulager les symptomes physiques, comment on fait pour savoir qu'elle est la vraie bonne dose de substitution à apporter si par dessus est ajouté une autre molécule qui va venir interagir avec ?

Quand le bon dosage de buprenorphine aura été trouvé, que ton corps sera bien avec, tu pourras observer si ça a des effets positifs sur ton état psychologique, et si c'est pas le cas un anti de …

Méthadone » Première prise 40 mg / Naif + Valium besoin d'avis » 03 décembre 2020 à  18:15

Quand as tu pris la methadone ? Tu pèses combien ?
La prise de benzo avec est un mélange dangereux en plus de la dose alors que tu es naif. Tu dois surveiller attentivement ton état si une somnolence importante arrive, si ta frequence respiratoire diminue il faut que tu contactes le 15 de suite en precisant que tu as pris un medicament opiacé et que tu es naif et fait un surdosage, et que tu as pris des benzo aussi !

Dans le doute il faut mieux toujours appeler le 15.

Morphine (Skenan, Moscontin) » Gérer sa première fois  » 03 décembre 2020 à  18:08

Je pense qu'il faut que tu commences par changer le regard que tu as sur la methadone, c'est parfois un mot qui fait peur, moi même quand je l'ai entendu pour la première fois j'en ai presque été tétanisé, parce que c'est un medicament dont on parle jamais sauf pour parler de la toxicomanie, de sa dangerosité... Mais c'est un medicament très efficace.

Ensuite il y a l'histoire du dosage, certes la methadone fait partie des médicaments où la dose limite, c'est pour ça qu'en France on a un protocole d'initiation particulier, mais si en Belgique ton médecin a ce protocole c'est qu'il sait ce qu'il fait, comme Zaz te l'a dit si tu n'as pas caché ta véritable consommation à ton médecin il a évalué en fonction d'échelle de correspondance !

Tu dois oublier le cas du patient naïf aux opiacés, car c'est pas ton cas ! Donc tu n'as aucune raison de te poser ce genre de question, en tout cas aucune raison en relation avec ton traitement !
Toi tu es dépendant aux opiacés, tu as une tolérance, …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » 2eme jour sous TSO (j'y comprends plus rien ! ) » 02 décembre 2020 à  21:19

Tes symptômes font globalement penser à des symptômes de manque. Les nausées, tête qui tourne, vertige et parfois jusqu'à tomber si je me levais trop vite, j'y ai droit quand je suis en manque, donc ça y fait bien penser, il faut voir si il avait de la somnolence avec en effet.

Les baillement c'est classique dans les états de manque, avec ce que Stelli a bien ajouté pour completer la liste.

Tu es au tout début de ton initiation du tso donc c'est normal que tu ne sois pas top encore, ça peut prendre un petit peu de temps, que tu trouves ton dosage de confort, mais aussi que ton corps s'habitue à la molécule, que le dosage s'équilibre dans ton sang.

C'est pas toujours un passage facile, mais pense au futur, quand tu seras tranquille, débarrassé de tout soucis avec le tramadol, de devoir en prendre tout au long de la journée, d'y penser en permanence... Ça sera une libération, alors courage, tiens bon !

Actualités » Deux videos youtube : Un procès complet / Ron Paul pour la légalisation de TOUTES les drogues. » 01 décembre 2020 à  08:47

[quote=Syam][color=#bdbdbd][small]Edit : A propos Biscuit, je réalise que ton observation sur l'ordre de lecture des vidéos, est pertinente, pour permettre aux visiteurs de les voir directement dans l'ordre, je me permets donc de copier une partie de ton intervention pour l'insérer dans mon post d'origine. Je me doute que tu ne m'en voudras pas pour ça, mais en l'officialisant ici, j'évite que ça crée une incohérence chronologique.[/small] [/color]
[color=#bdbdbd][small]SurEdit : Oh humiliante déchéance! Je n'ai plus depuis que j'ai lâchement déserté mon poste quelques années en arrière,les droits permettant d'éditer mes anciens messages plus de 24h après. Je vais voir si mon copain Sufenta aurait le temps de le faire.[/small] [/color][/quote]
Bien sûr tu peux utiliser mon message sans problème ! :)

Le problème c'est que l'addictologie c'est quelque chose qui est complexe, que nos juges ne maîtrisent pas ou peu, on va tous être d'accord mais c'est pas mettre une personne dépendante e …

Actualités » Deux videos youtube : Un procès complet / Ron Paul pour la légalisation de TOUTES les drogues. » 29 novembre 2020 à  09:39

C'est donc un procès pour importation de stup, on parle surtout d'héroïne, pour un total de 800g pour les 2 prévenus (je globalise la quantité mais ça va être fait aussi de toute façon).

À la rigueur il peut être vu avant celui pour homicide, la première vidéo, puisqu'il se passe avant, que l'affaire est évoquée aussi.

Ça permet aussi de se rendre compte que malgré ce qu'on entend très souvent, ou sur une certaine chaine de télé aussi où c'est récurent, la justice n'est pas si laxiste que ça en France, les peines donnés sont bien souvent de lourdes peines !

[youtube]https://youtu.be/C_aJvX_YIW0[/youtube]

Méthadone » Je suis passé de 90 à 110 mg et je dors ... » 29 novembre 2020 à  09:17

De prime abord non je ne comprends pas trop pourquoi apres cette sieste tu ressens le besoin d'en reprendre. Mais pour avoir une idée tu prends ta metha à quelle heure, l'episode arrive à quelle heure, tu te réveilles ensuite à quelle heure et tu reprends les 20mg à quelle heure ?

Ce que ça laisse penser le plus c'est vraiment un métabolisme rapide, et la fatigue/la sedation que tu ressens indiquerait même plutôt que tu es un peu au dessus, normalement bien dosé il n'y a pas de fatigue excessive au point de devoir dormir.

Ton taux sanguin semble monter très fort très vite et redescendre beaucoup plus rapidement aussi, enfin c'est ce que je semble voir avec ce que tu nous dit. Et dans ces conditions la meilleure chose à faire c'est vraiment de couper la prise en 2.

Essaye ce ratiolà déjà et sinon si c'est un peu mieux mais pas ça encore tu peux diminuer autant le matin et ajouter le soir

Actualités » Deux videos youtube : Un procès complet / Ron Paul pour la légalisation de TOUTES les drogues. » 28 novembre 2020 à  20:56

Cette vidéo du procès pour homicide involontaire je voulais la poster ici mais je ne l'ai pas fait, je ne savais pas vraiment comment l'introduire.

Je voulais aussi montrer et faire réaliser que parfois certains de nos gestes peuvent avoir dans notre pays et avec ses lois des répercussions qui peuvent être très importantes...

Je ne donne pas d'avis en disant ça, je voulais juste montrer par cette exemple que d'echanger sa metha contre un autre stup (car posséder de la méthadone sans ordonnance c'est comme un autre stup, c'est interdit, c'est illégal...) ça peut avoir des conséquences énormes au yeux de la loi si il arrive quelque chose à la personne à qui on a échangé notre produit... En l'occurence avoir cédé son stup contre la metha, et pour son mec de lui avoir fait l'injection de cocaïne leur a valu d'être poursuivis, jugés et condamnés pour homicide involontaire.

Je le répète je le dis sans aucun jugement, je ne dis pas si c'est bien ou mal, si la loi et bonne ou mauvaise, …

Méthadone » Je suis passé de 90 à 110 mg et je dors ... » 28 novembre 2020 à  19:58

110mg d'un coup est trop pour toi si tu as de la somnolence. Si ça ne te couvre pas sur toute la journée c'est toujours la même chose c'est qu'il faudrait peut être que tu prennes en 2 fois ta dose ! Par exemple moitié à 8h et la 2ème moitié à 18h, c'est ce que je fais.

Tu vas pouvoir augmenter encore la dose en prise unique à part te sedater de plus en plus si tu metabolises plus rapidement ça sera à peut près la même chose à chaque fois. Donc essaye de prendre en 2 fois ta dose et tu verras mais c'est une piste a explorer avant d'augmenter comme je l'ai déjà dit. Le matin tu seras moins sedaté et le soir tu seras mieux sans piocher dans le reste du traitement. Par contre il faut sûrement le faire sur quelques jours pour avoir une idée, le temps que tout s'adapte surtout après une prise unique il faut habituer l'organisme a une distribution différente, MAIS avec un taux plamatique maintenu se façon bien plus constante qu'en 1 prise. …

Oxycodone (Oxycontin) » Injection d'oxycodone et sniff » 27 novembre 2020 à  17:39

C'est toujours compliqué de te dire oui par iv 20mg c'est une dose correcte, ou pas... Il y a les tableaux d'equianalgesie qui donnent une idée mais c'est pour une dose per os sur 24h et en version lp. Il y a une équivalence dose PO/24 et dose IV / SC sur 24h, et là c'est une injection en bolus donc c'est différent.

Le mieux c'est toujours la prudence, surtout si tu ne connais pas la molécule en IV ! Alors peut être diviser la dose en 2 quitte à devoir faire 2 injections...

L'oxynormORO se disperse dans l'eau, sinon ça ne fonctionnerait pas en sublingual, ce qui le contre-indique surtout c'est qu'il y a de l'arome de menthe verte dedans, le sniffer ça me semble compliquer vu sa forme mais peut être certain le font je ne sais pas.

Morphine (Skenan, Moscontin) » Première prise Morphine » 27 novembre 2020 à  10:59

Pour une sous cutanée le ventre et une bonne solution, il faut faire un plis, pincer la peau entre 2 doigts pour avoir ce plis et piquer. En péri-ombilical, donc sur le côté du nombril.

Par contre 10mg d'un coup c'est peut être beaucoup, tu consommes codeine/tramadol en permanance ? Tu as une tolérance ou c'est juste occasionnel ?

J'ajoute quand même pour donner une idée la posologie recommandé en sous cutanée sur la monographie :

[quote]Voies intra-veineuse et sous-cutanée

· Chez l'adulte : la morphine est le plus souvent administrée par voie intra-veineuse de manière fractionnée («par titration»), à la dose de 1 à 3 mg (en fonction du terrain, principalement de l'âge du patient), toutes les 10 min environ, jusqu'à obtention d'une analgésie satisfaisante (ou apparition d'effet indésirable) et avec surveillance continuelle du patient.

Si un traitement relais s'avère nécessaire, il peut être fait appel soit à des injections sous-cutanées de 5 à 10 mg toutes les 4 à 6 heures, soi …

Opiacés et opioïdes » Besoin d'aide s'il vous plaît  » 27 novembre 2020 à  10:42

Salut,

En effet comme l'as dit Prescripteur tu ne nous as pas précisé le substitut que tu vas recevoir, ton médecin te l'a précisé, expliqué ?

Encore une fois Prescripteur l'a dit la buprénorphine se presente en comprimé à prendre sous la langue et la méthadone c'est un sirop en début de traitement.

Est ce qu'on t'a demandé de venir le premier matin en manque, sans avoir pris de tramadol depuis la veille ?

Pour tes douleurs il serait bénéfique que tu puisses aller consulter dans un centre de la douleur pour avoir un traitement adapté et pas uniquement avec des médicaments, la prise en charge est globale et multidisciplinaire. Sinon la methadone est plus efficace sur la douleur que la buprénorphine, d'ailleurs la méthadone a maintenant une amm dans cette indication (à voir pour les douleurs cancereuse mais mon médecin m'a dit qu'on y était maintenant).
Il faut noter aussi que la méthadone a un effet antidépresseur, que je constate bien d'ailleurs (associé à l'amélioration de la …

Codéine et dihydrocodéine » Envie de reprendre une dose après 2 ans de sevrage » 27 novembre 2020 à  10:18

Salut,

Pour ma part je trouve que c'est vraiment compliqué comme situation, parce que peut être que certaines personnes vont en prendre 1 fois après un sevrage et réussir à s'arrêter là, mais par contre il y en a d'autres qui vont pas pouvoir s'y tenir, reprendre goût et replonger dedans...

Tu dis que tu y penses beaucoup en ce moment, limite ça en devient obsessionnel. Si on ajoute le contexte extérieur qui n'est pas joyeux, qui est anxiogène avec le 2ème confinement, de mon avis il y a des risques de vraiment retrouver goût au produit...

Après il y a quelque chose qui peut aider j'imagine, c'est d'en prendre une fois et ensuite de ne plus en avoir chez sois ou ne plus en avoir à proximité. Parce que avec une boite entamé dans le coin, après en avoir repris une fois et alors qu'on se dit "juste une fois et pas plus" on en arrive vite à craquer et à se dire bon aller une petite fois de plus, ou un petit comprimé en plus... Et ainsi de suite, et là c'est mal barré ensuite.

C'est …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Terumo 2.5 utilisation du piston difficile > Je suis preneur de vos conseils » 25 novembre 2020 à  10:10

Le problème de "piston dur" ou difficile que tu decris quand tu fais un retour veineux dans ta seringue et quand tu injectes me fais penser à un calibre d'aiguille peut être un peu trop fin, tu utilises des 30g, les jaunes ?
Forcément plus l'aiguille est fine plus l'injection est lente et ça conduit à mettre une certaine pression sur le piston, mais ça sert à rien (à part faire déconnecter l'aiguille de la seringue parfois) mieux vaut pousser lentement sur le piston et ça va passer petit à petit. Sinon il faut une aguille plus grosse, comme une marron de 26 voir une grise de 27 par exemple, ça passera plus vite.

Pour le retour veineux c'est pareil avec une aiguille fine tirer à fond ne sert à rien, tirer délicatement en attendant de voir un peu de sang refluer suffit et pas besoin d'aspirer 0,5ml de sang, dès qu'il y en a qui arrive tu peix considérer être dans la veine. Un calibre supérieur t'aidera aussi là dessus.

En général les seringues terumo coulissent bien, tu utilises bi …

Oxycodone (Oxycontin) » Première fois Oxy, quelques questions  » 24 novembre 2020 à  10:41

Ton comprimé ressemble à un générique, l'Oxycodone lp biogaran ressemble à ça j'en ai eu une paire de fois, les comprimés ont la couleurs habituelles de l'Oxycontin mais ne sont pas marqué sur les 2 faces. Je cite la description des comprimés (je parle ici du biogaran, ça peut être un autre generique aussi)

[quote]Comprimé pelliculé à libération prolongée rond, biconvexe, vert, d'un diamètre de 8,6 à 9,0 mm et d'une épaisseur de 5,0 à 5,6 mm.[/quote]
Pour la différence j'ajoute celui de l'oxycontin 80 :

[quote]Comprimé vert, gravé OC sur une face et 80 sur l'autre.[/quote]

Méthadone » De 90 mg a 110 mg grosse différence ? » 24 novembre 2020 à  10:26

[quote=Mammon Tobin]Salut Cloud :merci:
Juste par curiosité, pourquoi est-ce que tu injectes de l'Acupan [néfopam], et pas quelque chose comme du sérum physiologique?
(je sais plus si y'a un danger d'hémolyse si c'est en IM, ou si c'est surtout pour l'IV, les injections c'est vraiment pas mon rayon)[/quote]
Le serum phy peut s'injecter sans soucis en SC, IM et IV. C'est l'eau P.P.I qui injecté tel quel en iv peut provoquer une hemolyse, parce que c'est hypotonique. Du coup quelque soit la voie d'injection si c'est pur il faut une solution isotonique.

L'association méthadone nefopam ne pose pas de problème ou de contre indication avec interaction grave, par contre il peut potentialiser un petit peu la methadone. Mon addicto m'en prescrit en plus de la methadone pour la douleur qui ne passe pas rapidement, il m'a bien dit que je peux le prendre sans problème.

Fentanyl et dérivés » Extraction du Fentanyl depuis un patch Durogesic » 23 novembre 2020 à  21:32

La solubilité de la forme pur du fentanyl qu'on trouve dans les patchs est de 200mg/l donc 200ug/ml.

Pour la formation du sel j'ai trouvé que le citrate de fentanyl est un mélange equimolaire d'acide citrique et de fentanyl. Donc on va considérer que l'acetate est similaire (mais sans en être sûr) il faut prendre le degré d'acidité du vinaigre determiner la quantité d'acide acetique présente, et calculer en consequence la quantité de matière à ajouter des 2.

Mais pour moi il reste la grande interrogation de l'extraction du fentanyl du patch, ça rejoint un peu zaz, mis dans l'eau en theorie on aura pas plus de 200ug/ml et surtout il faut parvenir a extraire toute la matrice du patch, c'est à dire l'entiereté de la couche adhésive car c'est là que se trouve le fentanyl, dans cette masse, c'est pas juste une mince couche de molécules.

Dans la bouche c'est comme sur la peau, ça ne diffuse pas tant par la salive mais en contact avec la muqueuse où l'affinité de la molécule lui permet …

Méthadone » De 90 mg a 110 mg grosse différence ? » 23 novembre 2020 à  20:12

Oui ça peut faire une réelle différence de faire 90 à 110mg, même faire un +10mg ça peut suffire. Moi une augmentation de 10mg de 70 à 80 avait tout changé, j'étais pas confortables, j'avais des craving, je me reveillais avec de l'inconfort genre début de manque... L'augmentation de 10mg a tout fait rentrer dans l'ordre et je vais super bien depuis.

Si ton médecin de ville a une délégation de prescription de la part du centre ou du spécialiste qui a initié le traitement alors oui il peut prescrire et augmenter si nécessaire

Heroïne » Tentative d'arrêt avec Tso. » 23 novembre 2020 à  20:06

Salut,

Quand tu prenais ton mso, qui est de la buprénorphine, est ce que tu avais encore des envies de consommer de l'héroïne , des craving ? Est ce que tu pensais encore au produit ou bien tu arrivais à vivre normalement sans envie et sans y penser ?

Si c'est le cas il faut en parler avec ton médecin et peut être que tu necessites une augmentation pour que tu sois stabilisé. Je ne connais pas la buprenorphine et sont action sur les envies de consommer mais pour ma part la méthadone m'a complètement fait oublier le fentanyl et l'oxycodone.

Si ça ne se passe pas bien avec la buprénorphine il faut aussi voir avec ton médecin pour voir si il est envisageable de switcher sur la methadone si ça peut t'aider.

Fentanyl et dérivés » Extraction du Fentanyl depuis un patch Durogesic » 23 novembre 2020 à  10:52

Prescripteur, je suis totalement d'accord avec toi, l'utilisation du fentanyl par voie IV doit rester du ressort uniquement des anesthesistes/iade pour les anesthésies et la sedation de patient en réa au vue de sa dangerosité sur le plan respiratoire.

Je trouve pour ma part pour en avoir été une victime que le fentanyl n'a même pas vraiment sa place dans la prise en charge de la douleur hors cadre hospitalier, et en rester avec les autres palier 3 disponibles, morphine, oxycodone, hydrocodone... Le fentanyl à une puissance et un pouvoir addictif extrêmement important et pris à la maison ça va vite, sans s'en rendre compte. J'ai plus voir beaucoup de personne dans ma situation acec une prescription pour des douleurs rebelles et importantes qui se fini avec des doses astronomiques et des detournement qui nous mettent en danger sans le savoir et sans savoir la spirale dans laquelle ça nous entrainne.

Fentanyl et dérivés » Extraction du Fentanyl depuis un patch Durogesic » 23 novembre 2020 à  09:57

Je me posais des questions vis à vis de la solubilité du fentanyl qui est lipophile et donc faiblement soluble, après avoir regardé il a une solubilité de 0,2mg/ml (donc 200ug par ml).

Ensuite vient la problématique d'extraire tout le fentanyl qui est present dans la matrice de polyacrylate pour permettre la diffusion normale à la vitesse voulue (c'est la même vitesse de diffusion quelque soit les dosages environ 2,4ug/h/cm^2 c'est la surface qui change).
Pour les anciennes formes il y avait une sorte de réservoir, avec une pellicule qui assurait la diffusion à la bonne vitesse, les Matrifen on un système de ce genre, c'est pas juste une matrice adhésive avec le fentanyl dedans.

Pour revenir à l'extraction je pense que pour tout avoir il faudrait au mieux que la matrice soit dissout... Sinon je pense qu'il doit en rester une certaine quantité, mais ça reste à vérifier.

Pulveriser je trouve à titre personnel que c'est plus efficace, mais je connais uniquement la forme pharmaceutiq …

Opiacés et opioïdes » Médicaments et contrôle salivaire positif opiacés  » 22 novembre 2020 à  23:02

Normalement les test de depistages "classiques" reagissent aux opiacés :heroine, morphine, codéine... Qui ont des structures moléculaires plutôt similaires, mais ils ne reagissent pas à la methadone qui est très différente, il faut un test spécifique qui detecte un des metabolites de la méthadone. C'est la même chose pour le fentanyl, normalement il n'est pas détecté par le test opiacé de base, il en faut un qui specifique pour les fentanyloïdes.

Au final si tu avais bien consommé de l'héroïne cette procédure n'est pas caduque en soit...

Ça reste à certifier mais avec un test labo la distinction entre prise de Lamaline donc poudre d'opium et héroïne est faisable. Et si c'est indiqué qu'il y a prise de lamaline spécifiquement et que c'est ce qui est recherché j'imagine qu'il est possible de chercher des marqueurs annexe comme la presence de paracetamol en même temps, mais ça reste à vérifier ce point.
Il me semble que l'opium et l'héroïne n'ont pas les mêmes metabolites, enfin ça s …

Oxycodone (Oxycontin) » Première fois Oxy, quelques questions  » 22 novembre 2020 à  19:32

Salut,

On peut considérer que tu es naïf aux opiacés et que tu n'as pas de tolérance dans la mesure où tu ne consommes pas de façon fréquente, répétée. Du coup 80mg d'un coup c'est énorme et tu le sais déjà donc déjà une bonne chose !

Quand j'ai commencé mon traitement, j'avais 25ug/h de Durogesic, donc ça fait environ 60mg de morphi'e par jour en équivalence antalgique, c'est déjà un petit quelque chose quand même, et une fois mon pharmacien s'était trompé et au lieu de me donner 6 boîtes d'oxynorm 5mg (la version immédiate) il m'a délivré 6 boites de 20mg (ça aurait fait plaisir à beaucoup de monde je pense :lol:) je les avais mis de côté parce que trop fort pour moi, mais un jour j'avais plus de 5mg donc j'ai pris une gélule de 20mg pour voir, ben j'ai pris une bonne claque ! Les fois suivante ou j'ai recommencé c'était pareil, 20mg et je trouvais que c'était fort, un peu trop selon moi. J'avais à ce moment 18-19 ans (j'en ai 25 maintenant), peut etre que quelqu'un de naif maisav …

Oxycodone (Oxycontin) » Première prescription d'oxycodone (LP 40mg) » 20 novembre 2020 à  10:02

Salut,

Tu n'as attendu que 10h entre ta prise de subutex et celle d'oxycodone, ce qui est trop peu, surtout si tu n'as pas ressenti le comprimé que tu as pris !

Il faut attendre que le manque soit bien présent parce que dans le cas contraire, tu ne sentiras rien du tout.

Je ne serais pas capable de te dire pour toi 60 c'est assez où il te faut 120mg, sache juste que 120mg c'est beaucoup !

Pour moi le problème est vraiment là même si tu ne pensais pas que ça soit la buprenorphine encore presente qui t'empeche de ressentir.

Essaye à nouveau quand tu seras en manque, avec 40mg et ensuite tu verras.

Il y a aussi le truc de la libération mais un comprimé lp fait bien moins sentir la montée puisqu'il diffuse sur 12h. Mais si tu l'utilises pour la douleur en brisant le comprimé, le reduissant en poudre tu perds la lp mais ça agit seulement 4h, pour la douleur c'est pas le mieux. …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » shoot de bupre/subetex +Chlorure de sodium 0,9% lavoisier » 18 novembre 2020 à  11:38

Faute d'eau ppi c'est utilisable oui, le risque est de possiblement obtenir une solution hypertonique une fois la bupré en solution, dans ce cas il faut injecter doucement car une solution hypertonique peut être plus douloureux à l'injection.

Après je me dis que pour diluer des injectables lyophilisés très souvent le diluent utilisé est le NaCl 0,9. Il en reste que pour l'utilisation que tu souhaites l'eau ppi est recommandé.

Par contre si tes flacons font plus que 5 ou 10ml c'est pas top parce que le multiprelevement dans le flacon augmente le risque de le contaminer, il faut vraiment prélever dans des condition aseptiques. Desinfecter le site de prelevement, utiliser aiguille et seringue stérile, et encore c'est pas utilisable dans la durée... C'est pas bon de conserver un flex de serum... Utilise un filtre toupie !!

Remonter

Pied de page des forums