Recherche » Forums » Auteur : biscuit

Codéine et dihydrocodéine » cwe dafalgan codeine avec notre urine ??? lisez moi  » 18 novembre 2020 à  09:41

Il fait ce qu'il veut si il veut boire son urine, mais si c'est juste une histoire de pH pourquoi pas ajouter un tout petit peu d'acide citrique, de vinaigre... ?? Et puis bon les "Toxine d'urée" qui font disparaitre le paracetamol.. C'est pas aissi simple et magique la réalité.

Il faut trouver l'evolition se la solubilité du paracetamol en fonction du pH mais laisse l'urine aller dans les toilettes...

Et puis je viens de me renseigner la solubilité du paracetamol ne varie pas d'un pH 1,2 à 8,0.

Autant dire que c'est une solution geniale pour boire la codéine, le paracetamol... Et son urine :super:

Oxycodone (Oxycontin) » Remplacer l'oxycodone » 17 novembre 2020 à  22:25

Le truc c'est qu'entre ce qui est ecrit sur le papier concernant les effets et la réalité des effets que tu vas ressentir dans toute leurs subtilités, nuances ect, il y a une grande différence parfois !

Sur le papier l'oxycodone sont utilisation et sa capacité c'est de supprimer/reduire la douleur au niveau central, en activant un type de recepteurs particulier, dit recept. Opiacés.
Il se trouve que ca apporte des effets à côté "accessoires" c'est pas eux qu'on recherches, que sont la somnolence, la sensation de détente, l'euphorie, ect qui sont provoqués par cette activation des recepteurs opiacés.

Les benzodiazepines ça agit sur les recepteurs GABA-a en partie, et ça provoque une anxiolyse, une detente, un effet myorelaxant, mais ça ne fait rien au niveau des opi

Cette spécificité fait que la detente obtenue elle est pas du même type. Un effet isolé quand on prend une molecule dépend en général de tout un tas de reaction, d'effets associés...

Tout ça pour dire que la deten …

Codéine et dihydrocodéine » help! jai vraiment besoin d une reponse avant de faire une betise , klipal pour douleur sous sub » 17 novembre 2020 à  17:41

Prendre de la codeine alors que tu es sous buprénorphine ça ne sert pas à grand chose, pour pas dire à rien...

La codeine est metabolisée en morphine pour avoir son activité antalgique, étant déjà sous buprenorphine elle ne pourra pas agir sur les recepteurs en fait...

Il aurait été préférable un anti douleur non morphinique comme l'acupan (Nefopam) qui lui agit même sous bupré (c'est juste une indication d'antalgique qui est utilisable même sous buprénorphine, pas une recommendation).

Dans ce sens là il n'y a pas de risque de manque précipité. C'est uniquement si tu arrêtes la bupré, tu prends à la place la codéine, qui agit et alors que tu as encore les molecules actives presentes, si là tu prends de la buprénorphine à ce moment tu feras un manque précipité, la bupré chasse "la codeine" des recepteurs et les inactives (en très schématique)

Oxycodone (Oxycontin) » premier shoot  » 17 novembre 2020 à  01:01

[quote=sud 2 france]Oui bien sûr tu peux réutulilser la "pipette" (ça s'appelle une seringue...avec aiguille non sertie, ou encore un "corps") si tu la nettoie/rince correctement. Du moment que personne d'autre que toi ne s'en sert...[/quote]
Non non non et non svp !

Commençons par faire les choses de façon irréprochable ! C'est la première fois que tu fais une IV alors commence tout de suite par avoir des gestes qui t'apporteront le plus se sécurité possible.

Une seringue ça ne se réutilise pas. Un shoot = une seringue, une aiguille, un filtre [b]neuf[/b] ! Maintenant avec les programmes d'échanges de seringues, les carrud, Safe, où on trouve du matériel neuf, stérile en quantité on ne peut pas dire qu'on peut reutiliser sa seringue. Il y a un risque très important de s'envoyer des germes dans l'organisme, de faire une poussière, un sepsis, ...

Donc ta petite seringue c'est poubelle et tu récupères du matériel neuf dans un carrud ou en contactant Safe !

Au passage il est largeme …

Heroïne » Combien de temps met l’héro à arriver dans les urines ? » 16 novembre 2020 à  11:26

Je n'ai pas de données scientifiques mais on peut penser que ça arrive rapidement dans les urines. Les reins filtrent en permanance le sang donc on imagine bien que les premières molecules sont excretés assez rapidement, mais ça doit dépendre aussi de ta diurèse et fonction rénale j'imagine.

Mais si je ne dis pas de bêtise maintenant les contrôles se font avec des test salivaires ? Et là par contre je pense que ça passe plus rapidement que dans les urines.
La salive est parfois considéré comme un filtrat plasmatique, donc passage direct des metabolites du sang vers la salive
J'ai plus trouver que le metabolite de l'héroïne 6-acetylmorphine est détecté dans la salive à un taux de 1ng/ml de 0,5 à 8h. Après en dessous de 30min elle est aussi presente mais à un taux moins important (et là ça ne garantit pas la négativité du test...)

Heroïne » Ou prendre rendez-vous ?  » 15 novembre 2020 à  20:23

Il te faut t'orienter dès maintenant vers un CSAPA où tu trouveras des médecins formés en addictologie/un addictologue, des infirmiers spécialisés, des psy... Dans un cmp ils ne sont pas forcément spécialisé dans les addictions voir pas du tout.

Et en plus oui un csapa est à même d'initier un traitement méthadone, pas un cmp.

Les délais pour débuter un traitement à la methadone varient selon les endroits, parfois ça se fait très rapidement et parfois il faut plusieurs rdv parfois un peu long pour pouvoir commencer le traitement.

Dans certain CHU il y a également des services d'addictologie avec des consultations, si il y en a un plis près de chez toi c'est aussi une possibilité, la prescription de methadone s'y fait aussi (c'est mon cas).

Méthadone » 180 mg/ jour de Methadone possible ? » 15 novembre 2020 à  18:01

Oui c'est possible 180mg, ça existe. Je pense sans vouloir parlee pour Marvin qu'il a utilisé cette expression car il existe des posologies plus élevés encore.

Mais étant à 90mg tu n'arriveras pas à 180 d'ici demain... Dans les recommendations de prescription on trouve que pour les posologies au delà de 100mg il faut/il est recommandé de faire une methadonemie (residuelle, +/- au pic) pour objectiver un metabolisme rapide. Ensuite la première chose à faire en cas de metabolisme rapide c'est déjà de fractionner la prise en 2 fois, ça suffit souvent à aller mieux.

Ensuite il faut augmenter la psologie petit à petit, en général par palier de 10mg en attendant au minimum 5 jours entre chaque augmentation, c'est le temps pour que le taux plasmatique s'equilibre (aussi appelé steady state). Une augmentation massive d'un coup avec la methadone peut être dangereuse, pas uniquement en terme d'over dose mais aussi sur le plan cardiaque (allongement de l'intervalle QT plus important en augmen …

Au coin du comptoir.... » Berocca Boost grande quantité, danger? » 15 novembre 2020 à  13:06

Oui ça peut avoir des conséquences nefastes en particulier un surdosage en vitamine. C'est pas anodin les vitamines, en excès ça peut être toxique pour l'organisme.

Autant prendre des capsules de caféine directement. Et au niveau caféine un excès est nefaste pour le système cardiovasculaire, avec tachycardie et tout ce qui s'en suit alors attention c'est pas une bonne chose.

Tu as absorbé une dose de 750mg de caféine, il est recommandé de ne pas dépasser 400mg par jour. Alors je veux bien croire que tu étais plus stimulé que d'habitude mais à presque 2 fois la dose max... L'excès donne aussi des symptômes comme : nervosité, agitation, anxiété, insomnie...

C'est surtout de la cafeine que vient l'effet stimulant de ce produit

TSO - maintenance aux opiacés » Extension de la durée de prescription des TSO pendant le confinement : l’arrêté est paru  » 14 novembre 2020 à  11:13

[quote=Marco 68]...ça fait des années qu'on me délivre mon TSO skenan ou methadone pour 28jours..
Peut-être puisque je voyage beaucoup et j'ai jamais fait des conneries, je nesais pas..[/quote]
La méthadone sirop est prescrite pour 14 jours maximum, c'est pas possible de l'avoir pour 28 jours directement selon les textes.
Par contre la méthadone gélule elle peut être prescrite et délivrée par la pharmacie pour 28 jours.

J'ajoute que les autres prescriptions de stupéfiants (morphine, oxycodone, fentanyl, ect...) peuvent eux aussi être renouvelés par la même procédure.

Une autre precision qui a toutefois son importance, le patient doit prendre ce traitement depuis 3 mois minimum pour qu'il puisse être renouvelé par le pharmacien.

Méthadone » Héroïne et méthadone » 14 novembre 2020 à  10:49

Oui c'est normal de ne pas ressentir l'héroïne en prennant de la méthadone. Tes recepteurs sont saturés par la metha. Pour ressentir un minimum l'héroïne il faudrait ne pas la prendre et attendre que le manque arrive, là tu sentiras un peu mieux.

Par contre il faut faire attention au dosage ! Car en étant sous metha et donc en ne prennant plus d'héroïne ta tolérance a baissé donc ne prend pas une dose "comme avant" mais commence plus petit par sécurité. Ce qui t'allait avant n'est plus forcement le cas maintenant et les conséquences peuvent être graves.

Il y a des sujets là dessus sur le forum tu y trouveras beaucoup d'info.

Codéine et dihydrocodéine » codéine 60mg, est-ce dangereux? » 13 novembre 2020 à  20:30

Le seul moyen de savoir si 60mg de codéine est suffisant sur ta douleur c'est d'essayer !

La codéine est efficace sur la douleur, dans l'organisme elle est metabolisée en morphine, c'est de lui qu'elle tire son action antalgique.

Pour la caféine je ne vois pas le problème au contraire elle potentialise l'effet antalgique et on la retrouve dans certain médicaments qui associent paracetamol codéine caféine, comme Prontalgine par exemple ou Migralgine.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Risques de sevrages précipité? Switch sken vers sub » 13 novembre 2020 à  18:04

Oui si tu prends 0,4 si tu fais un manque précipité il sera moins violent qu'avec la dose integrale.

Si il se produit un manque précipité la prise d'un autre agoniste ne fera rien, il ne pourra pas se fixer sur les recepteurs à cause de la bupré qui s'y est fixée et a une plus grande affinité

Fentanyl et dérivés » Aide pour fentanyl patch 12ug/h  » 13 novembre 2020 à  17:57

Concrètement oui c'est possible de détourner les patchs de fentanyl, seulement je te déconseille vivement de le faire, car premièrement c'est dangereux, il y a une grosse dose de fentanyl dans 1 patch et on ne contrôle pas la diffusion pris autrement que sur la peau. Et ensuite parce tu risques d'y prendre goût et de le faire de plus en souvent, avec des doses de plus en plus importante jusqu'à faire monter les doses avec des patchs de 100ug/h, je parle de vécu et je ne l'aurais jamais fait si j'avais été au courant de ce genre de choses.

Si la dose ne te suffit pas avec 25ug parle en à ton médecin et dit lui que c'est pas suffisant et voit avec lui si augmenter un peu le dosage est possible.

12h c'est le minimum pour que ça diffuse bien au travers la peau donc attend au moins 24h pour voir l'effet réel. 25ug/h équivaut à 60mg de morphine jour. Il faut aussi savoir que des facteurs extérieurs modifient la diffusion du fentanyl et son passage dans la circulation, comme la chaleur qu …

Benzodiazépines » Rivotril 2mg » 13 novembre 2020 à  09:39

Un comprimé à 2mg de Rivotril est bien plus puissant que 0,5 de Xanax, il faudrait que tu prennes 1/4 de comprimé. Sans tolérance 1/4 de rivotril me faisait dormir. Ça va vite de s'endormir et se reveiller le lendemain sans rien se souvenir avec le Rivotril

Méthadone » Petit oublie méthadone  » 12 novembre 2020 à  18:40

C'est tout à fait possible de prendre en 2 prises quand ça ne suffit pas pour faire les 24h confortable. Je prends par exemple 80mg raparti en 40 matin et soir.

Après c'est toujours mieux que le médecin prescripteur aille dans le même sens mais ça se fait, ça existe, et ce n'est pas absurde comme façon de faire

Oxycodone (Oxycontin) » Remplacer l'oxycodone » 12 novembre 2020 à  16:19

Salut,

Alors au risque de te décevoir ça n'a rien à voir ! D'un côté tu as un opiacé et de l'autre une benzodiazépine, ça n'agit pas sur le même type de recepteurs, tu ne retrouveras donc pas les effets de l'un avec l'autre.

Pour ressentir des effets similaires à l'oxy il faudrait un autre opiacé, bien qu'entre les différentes molécules , qui sont toutes des opiacés et agissent donc sur les mêmes recepteurs (avec +/- d'intensité, d'affinité...) les effets sont du même types "effet de type opiacé" mais différent dans le ressenti (ce qui se comprend quand je dis que les molecules interagissent +/- avec les recepteurs, avec une affinités différentes, ect).

Conseils généraux de réduction des risques » acheter nitrite de sodium NaNO2 à letranger legal ou pas en france? » 12 novembre 2020 à  11:44

Bon en voyant ce post ici j'ai compris le rapport avec PA, il y en a un et je ne pense pas me tromper, ça permet la synthèse d'un gaz mais je n'irai pas plus loin dans mon message, le procédé reste dangereux !

Codéine et dihydrocodéine » Diluer pillules de dihydrocodeine dans soda » 11 novembre 2020 à  20:14

[quote=Spirit]Yo!

Juste par curiosité, les comprimés de DHC que tu va recevoir, c'est un effet L.P. ou L.I.?[/quote]
Déjà ça ne sera pas du Dicodin qui n'est que sous la forme de tartrate et la ça serait du phosphate. En 30mg j'ai regardé un peu rapidement et en Angleterre j'ai vu du 30 en L.I et j'ai l'impression qu'il n'existe pas en L.P à ce dosage (ma recherche est pas duuuuu tout exhaustive peut être qu'il y en a c'est qu'une impression, et peut être aussi que dans d'aitres pays ça existe).

Pour le coup du geyser on peut facilement imaginer que ça fasse la même chose dans l'estomac...?

Codéine et dihydrocodéine » Diluer pillules de dihydrocodeine dans soda » 11 novembre 2020 à  11:53

Mon avis est que ça n'a aucun intérêt de diluer dans du soda dans la mesure où tu as des comprimés, autant les prendres directement par la bouche et beneficier de tout les effets de la DHC plutôt que les écraser, diluer dans du soda, à savoir qu'un comprimé écrasé c'est pas fait pour être bon à la base (pour ça que c'est en comprimé et en general enrobé) c'est amère, degueulasse. Donc même ajouté dans du soda ça risque de pas être bon.

Ensuite pourquoi prendre le risque que la molécule active aille réagir avec des composés présent dans le soda qui peuvent peut être l'alterer ?
Dans le soda il y a des proportions importantes d'acide différent, de caféine, d'autres additifs, ect... On ne sait pas vraiment comment peut reagir la molécule dans un melange pur de soda (contrairement à dans l'estomac où il serait dilué au contenu gastrique).

Enfin voilà c'est uniquement mon avis, prends ta DHC normalement profite de ses effets, bois du soda à côté si t'en as envie, mais la version americ …

Oxycodone (Oxycontin) » Potentielle premeiere fois a l'oxy » 09 novembre 2020 à  19:12

Salut,

L'Oxynorm, qui est la version a libération immédiate est la seule à êtresous forme de gélule donc c'est cette forme là, les gelules de 10mg sont marron et blanche, j'ai déjà eu du générique qui était identique.

C'est pas vraiment possible de comparer tramadol (opioïde dit faible, palier II) et l'oxycodone (opioïde fort de palier III) d'autant plus que le tramadol est assez atypique dans son action.

Il faut commencer par dire et savoir que la puissance antalgique de l'oxycodone est 2 fois plus importante que la morphine en per os et que le tramadol est lui même 5 fois plus [b]faible[/b] que la morphine.

Il y a un gros risque à prendre une grosse dose d'oxycodone de faire une overdose. Le mieux est toujoirs d'avoir de naloxone et quelqu'un pour l'administrer si nécessaire.

En prise orale tu n'auras pas de flash, mais une montée de l'effet opiacé. Les effets sont différents du tramadol, c'est beaucoup moins stimulant, potentiellement beaucoup plus "sédatif", comme tout le …

RC Benzodiazépines » Valium 80 Mg/J + Zopiclone Aucun Effet » 08 novembre 2020 à  11:37

Si tu es dans une demarche de sevrage je pense qu'il va falloir faire le deuil de "la défonce" d'avant et plutôt trouver un état de bien être, de stabilité plutôt. Parce que sinon si tu es à la recherche des mêmes effets ça va être très difficile d'arrêter, c'est plutôt le contraire qui va se passer...

Alors l'alcool rentre dans le sujet donc je ne m'avance pas car je ne maitrise pas ensuite

Cocaïne-Crack » Sevrage et tachycardie  » 08 novembre 2020 à  11:27

Euuh... Et quelle est la question ??

Ouvrir un sujet dans un forum c'est pas la même chose que d'être dans un chat. C'est pour poser une question, parler d'un sujet precis

Buprénorphine (Subutex et génériques) » prescriptio de 2 produits différents , chevauchement ou ps chevauchement .ça m inquiete jy comprend  » 08 novembre 2020 à  09:24

Salut,

Ça ne sera pas nécessaire qu'elle note chevauchement d'ordonnance le 17 pour ton subutex parce que c'est pas la même molécule. Il est nécessaire de l'indiquer quand une nouvelle prescription du même produit est faite avant la fin de la précédente.

Ma pharmacie tolère même pour le même medicament à un dosage différent estimant que c'est pas le même medicament, mais là c'est plutot de l'interpretation de texte limite.

RC Benzodiazépines » Valium 80 Mg/J + Zopiclone Aucun Effet » 07 novembre 2020 à  17:58

Salut,

J'aurais juste quelque précisions à te demander pour mieux comprendre ta situation. Tu dis que tu es suivi par un addictologue mais dans quel but ? Celui de te sevrer par la suite des benzo, de suivre une sorte de maintenance, autre chose ?

Les benzo sont connus pour provoquer induire une tolérance importante qui nécessite d'augmenter les doses de façon perpétuelle pour maintenir le même effet.

Il semblerait que tu recherches la défonce avec ton traitement et pas forcément de juste être "bien" et de passer le reste de sa journée, soirée sans avoir à y penser ou à prendre les medocs en continu.

Tu es déjà passé de 40 à 80, ce qui ne te permet plus d'avoir le même niveau d'effet qu'avant et qui pourrait te pousser à devoir encore augmenter, et tu l'imagines bien ce schéma peut continuer un moment vers des dosages +++.

Je précise bien que je ne donne [b] aucune [/b] leçon ! Je cherche juste à comprendre où tu te situes dans ta démarche de soin ! …

Tramadol » Sevrage Tramadol après 4 mois d'usage quotidien » 07 novembre 2020 à  11:18

Ça dépend un peu des gens pour ce qui est durée de consommation et syndrome de sevrage à l'arrêt. Je ne pense pas (je ne crois pas plutôt) qu'il existe une règle unique qui determine que si tu consommes x quantité sur x temps tu seras physiquement dépendant et devras vivre un syndrome de sevrage.

J'ai souvent lu qu'il y avait des variations individuelles, des prédispositions génétiques qui favoriserait la survenue d'une dépendance physique et psychologique plus facilement, rapidement que chez les autres. Je ne sais pas si on peut prendre cette piste pour acquise mais ça explique certaines choses et ça a le mérite de faire réfléchir sur la question.

Même si tu prenais le tramadol de façon récréative, il y a des gens qui prennent de la morphine parfois sur une durée non négligeable et qui lors de l'arrêt du traitement ne présentent pas d'état de manque sévère ou marqué.

Je trouve difficile pour ma part de consommer des opiacés de la sortes sans déraper, augmenter les doses, ne pas …

Tramadol » Tramadol arrow 50 mg , libération immédiate ou prolongé ? » 07 novembre 2020 à  10:54

C'est toujours écrit quand c'est à liberation prolongé, pas quand c'est à L.I puisque c'est sous entendu, un médicament sans formulation spéciale se libère en même temps une fois dispersé dans l'estomac

Heroïne » Kratom comme tso a l héroïne  » 05 novembre 2020 à  21:55

Je ne suis pas un expert car je connais que peu le kratom, mais l'associer à l'hero c'est additionner les effets des 2. Dans la mesure où il existe une tolérance croisées entre les opiacés, je ne sais pas si ça a grand intérêt. Peut être que tu t'habitues un peu au substances présentes dedans, mais en parallèle ça ferait monter la tolérance aux opi aussi, même si l'effet du kratom semble est leger comparé à l'héroïne (on est à quoi, en dessous de la codéine en intensité ?)

En tout cas en ce qui concerne les effets ajouter kratom à l'hero ça n'a pas d'intérêt je pense.

Donc le mieux c'est d'essayer de voir si avec une prise comme ça tu auras moins d'effets secondaires désagréables (ça me fait penser que quand je prenais du tramadol avant de prendre des morphiniques, ça allait très bien. Par contre quand j'ai pris du tramadol pour combler le manque parce que j'avais plus d'oxycodone ou de fentanyl et que j'attendais mon ordonnance bah l'effet du tramadol comme ça était super désagréa …

Au coin du comptoir.... » Falsification d’ordonnances » 05 novembre 2020 à  10:56

[quote=ccilia380]Je sais que j’ai fais une connerie c’était stupide de ma part, j’avais pas le temps d’aller chez le médecin et je ne tolérais pas le générique voilà tout.
J’me sens hyper mal je suis hyper stressée de tout cette histoire ce qui n’arrange rien avec mes problèmes de santé.
Devrais je aller voir la pharmacienne pour lui expliquer mon erreur afin d’éviter que ça aille trop loin ? Je suis perdue et j’ai peur.[/quote]
Il y a des posts de ce type sur le forum avec ce genre de question, faut il aller voir le pharmacien pour s'expliquer. Il y en a qui dise non d'autre oui.
Perso je te dirai va y, soulage ta conscience, va t'expliquer dire que tu as conscience que c'est une betise grave, enfin explique toi avec la pharmacienne. C'est mon avis

Tu peux aussi faire de même avec ton médecin qui est au courant maintenant...

Tu n'as pas fait de grosse quantité donc ça devrait pas aller ultra loin au niveau sécu déjà, peut être une
explication, le remboursement er un bon avertis …

Kratom » Problème libido et légalité de substance » 05 novembre 2020 à  10:46

Je ne connais pas bien le kratom mais j'en sais que ça agit comme un opiacé, donc je ne suis pas supris pas les problèmes de libido que tu évoques.

Le fait d'avoir arrêté subitement de prendre le kratom t'a mis dans un état de manque (j'imagine ?) Ou proche/léger en tout cas, et les effets néfastes sur la libido dans ces conditions là sont bien connus malheureusement.

Les opiacés ont un impact sur la libido et la "puissance" (opposé à l'impuissance). Perso quand je prenais encore de haute doses d'opiacés je n'avais pas de problème de libido du tout, par contre les problèmes se manifestaient au niveau du retard important de l'éjaculation (bon j'utilise les vrais mots, j'imagine que ça ne pose pas de problème!) voir parfois l'impossibilité, sauf à être marathonien et doté d'un engin en acier :lol:

Par contre en étant en manque c'est tout l'inverse, avec disparition de la libido.

Je ne connais pas de solution miracle malheureusement, avec le temps et la disparition de cet état, le …

Au coin du comptoir.... » Falsification d’ordonnances » 05 novembre 2020 à  09:48

C'est "quelques acupan" mais le geste c'est faux et usage de faux, même si c'était pour du spasfon ça serait pareil au niveau de l'infraction commise.

Ce qui peut dépendre dans les suites données à ton histoire c'est si le médecin dépose une plainte, il est en droit de le faire. Au passage si c'est ton médecin traitant, j'imagine que la prochaine fois que tu le verras il va y avoir une certaine discussion...

Si il ne dépose pas plainte ça peut en rester là au niveau judiciaire. Si tu t'es fait rembourser une fausse ordo déjà par contre la sécu peut te convoquer chez le médecin conseil qui peut demander le remboursement uniquement et pour les cas grave prendre des mesures plus importantes.

Et parfois il y a des pharmacies qui previennent leurs confrère quand ils ont eux un cas de fraude, ça arrive.

Remonter

Pied de page des forums