Recherche » Forums » Auteur : blue sea 67

Méthylphénidate (Ritaline) » Méthylphénidate : interactions + LP, LI, libération modifiée... » 25 juin 2024 à  20:47

Hello Aidee,

je découvre avec intérêt tes posts!

J’ai également un TDAH diagnostiqué pendant la période COVID à plus de 40 ans.

Et vécu la même expérience que toi lors des 1ers retraits de boîtes de ritaline et autre concerta en pharmacie. Avec la question: « mais pourquoi prenez-vous ça? » et des messes basses en arrière boutique comme si je venais chercher une dose alors que c’est un traitement.

Au sujet du Medikinet, libération modifiée signifie qu’il libère tout de suite (en libération immédiate) 50% de la dose et quelques heures plus tard les 50% restants (également en libération immédiate). Ça fait donc 2 pics. Important: à prendre lors d’un repas sinon ça modifie la pharmacocinétique.

La libération prolongée est différente: c’est une libération continue selon un certain profil (20% au début puis 80% vers la fin comme le concerta ou 50% - 50% comme la ritaline).

Es tu contente du traitement? Est ce que ça te « pose » / calme les envies de consommer? Te stabilise dans ta …

Méthylphénidate (Ritaline) » Partage de mon experience + besoin de vos temoignages » 12 juin 2024 à  11:45

Bonjour Kiwi00,

[livredor]tout d'abord, merci à toi! Ton post m'a convaincu de créer un profil après plusieurs années à parcourir ce merveilleux forum qu'est psychoacitf.[/livredor]

C'est aussi la journée idéale pour te répondre. Le 12 juin est la journée nationale du TDAH.

J'ai aussi été diagnostiqué à l'âge adulte... à plus de 40 ans. La période 100% télé-travail de 2020 a été le déclencheur pour consulter. Je n'arrivais plus à me concentrer, ou plutôt à me motiver. J'ai commencé les démarches en 2020 et obtenu le diagnostic en 2021 après une série d'analyses et tests, notamment du sommeil (oui c'est possible de dormir avec des électrodes et un casque lol).

Finalement le TDAH a été confirmé, avec en plus un côté HPI qui m'a permis de compenser et franchir les différents obstacles neurotypiques (études supérieures, boulot dans une grande boîte, vie en société).

J'ai aussi la particularité, voire "chance", d'être très sensible aux substances. Par exemple, un café pris dans l'aprè …

Remonter

Pied de page des forums