Recherche » Forums » Auteur : bluedelight

Heroïne » Ultimatum posé par un proche » 10 octobre 2022 à  19:12

[quote=psychodi]Est-ce que ça te permet pas de saisir un peu sa position en tant qu'ami/daron/chai pas quoi ?[/quote]
Oui du coup ça m'a grave permis de comprendre sa position (et de prendre du recul sur ma propre réaction à l'époque). Pas avoir envie de se dire qu'on peut perdre un proche à tout moment et donc vouloir l'aider de force un peu, ou alors carrément tout laisser tomber pour ne pas se dire si ça tourne mal que c'est de notre faute parce qu'on a laissé faire. Mais là je trouve pas avoir une situation qui mérite particulièrement qu'on s'inquiète pour moi h24... pas plus que le reste du temps quoi !
Quand j'ai ouvert le topic c'était vraiment une question de choix précis puisqu'il menaçait de ne plus me parler sauf si je prenais la décision immédiate de tout arrêter. Un truc un peu insoluble dans le fond. Et puis difficile du coup d'aller demander conseil à mes autres potes parce que si ça se trouve leur réaction aurait été pire.
Et merci pour le compliment !

[quote=CaptainC …

Heroïne » Ultimatum posé par un proche » 10 octobre 2022 à  13:28

[quote=MilleSalades]Si tu peux arriver à faire d'assez longue pause pour que ton cerveau se réacoutume à faire dopamine sérotonine tout seul etc et t'y tenir strictement (je pense car le risque c'est que tu grapilles des jours petit à petit tu te dis juste un petit peu ça va mais au fur et à mesure...si tu aimes vraiment et tu as l'air et je te comprends)[/quote]
J'essaye au max, même pas forcément volontairement mais pour moi le cadre est important aussi je ne me vois pas prendre une trace comme ça au milieu d'une journée alors qu'il ne se passe rien, c'est un moment qui s'apprécie. Mais je sens bien qu'à tout moment ça peut ne plus être le cas, l'idée que "tel truc aurait été encore mieux avec une petite trace" m'a déjà traversé l'esprit.
Au global c'est pas quelque chose qui a encore trop de place dans ma vie [i]pour l'instant[/i] et le fait que justement ce soit amené sur la table par quelqu'un d'autre comme si c'était un point central de mon existence me saoule un peu.

[quote=Mi …

Heroïne » Ultimatum posé par un proche » 09 octobre 2022 à  23:31

Je pense que je vois ce que tu veux dire, si finalement on arrive à trouver avec mon pote un moyen de s'entendre ça lui aura au moins donné un autre regard sur la situation, j'espère un peu meilleur quand même. Ça pourra pas être pire que "espèce de droguée tu vas mourir" en tout cas mdr

Heroïne » Ultimatum posé par un proche » 09 octobre 2022 à  21:31

Ouais c'est quand même une affaire complexe qui ne se résume pas non plus à un choix drastique, qu'il me "menace" entre guillemet même en pensant faire ça pour mon bien ça me fait réfléchir aussi à est ce que ça vaut le coup, perdre des amis pour garder sa liberté ça peut se valoir comme décision mais faut voir ce qu'on en fait de cette liberté !

Et clairement il n'est pas du tout informé des risques ni des raisons qui peuvent pousser à consommer donc de son point de vue ça doit effectivement être plutôt flippant. Là je parle de ce pote en particulier qui a un peu malgré lui découvert mon histoire avec l'héro mais en soi n'importe lequel des autres serait sans doute pas beaucoup plus ouvert au sujet. En résumé je vais temporiser, la tempête s'est un peu calmée :D

[quote=PsykoDams]Ca vaut moins de points négatifs sur le grand tableau de l'amitié que de dire texto : "être ami avec une tox qui touche à l'héro c'est pas dans mes valeurs".[/quote]
Je pense que son tableau de l'amitié n'a …

MDMA/Ecstasy » Première prise avec mon copain » 09 octobre 2022 à  19:19

Salut, je pense à titre perso qu'en prendre un quart pour commencer ça peut être pas mal, les effets seront peut-être moins intenses (et encore pas sûr vu que c'est ta première fois) mais ce sera aussi moins stressant. Quitte à prendre le quart suivant plus tard mais inutile de se presser, j'ai déjà fait cette erreur d'en reprendre en me disant que la dose ne suffisait pas et j'ai regretté après, c'était un enchainement de moments désagréables. Ça monte quand tu ne t'y attends pas et les effets s'accumulent.

Et comme dit plus haut, la descente peut être vraiment compliquée émotionnellement, encore plus si c'est un moment déjà dur à vivre... moins tu en prends, moins ce sera dur le lendemain !

Sinon pour les conseils, si tu es avec une personne que tu apprécies il n'y a pas de raisons de trop stresser, met de la musique qui te plait et enjoy :) Assure toi juste de pouvoir bien te reposer le lendemain voir les deux jours suivants …

Paroles de femmes » Syndrome pré-menstruel et microdosage » 09 octobre 2022 à  18:55

Salut tout le monde !

J'aborde un sujet que je ne crois pas avoir vu en cherchant dans le forum : le syndrome pré-menstruel (SPM pour les intimes). Pour celles et ceux qui ne sauraient pas de quoi il est question, c'est un état assez désagréable qui survient avant les règles et qui peut inclure des douleurs, de la fatigue, des problèmes d’irritabilité plus ou moins handicapants. On a tendance à se dire que c'est normal (pas facile d'avoir un utérus n'est-ce-pas) mais parfois ça peut prendre des proportions qui rendent vraiment la vie quotidienne difficile à supporter.

Dans mon cas, cette période du cycle est vraiment très compliquée à vivre. Environ 1 semaine avant mes règles les symptômes commencent et empirent jusqu'à l'arrivée des règles. Ça se ressent surtout sur mon humeur qui devient exécrable, dépressive, je perd toute ma joie de vivre et toute ma personnalité, je m'engueule avec tout le monde pour des broutilles etc. J'ai plusieurs fois pensé pendant ces périodes à quitter mo …

Heroïne » Ultimatum posé par un proche » 09 octobre 2022 à  16:06

Je sais pas si c'est l'espoir que je prenne peur ou de faire baisser sa propre peur !
C'est marrant parce que les étapes que tu donnes décrivent exactement la teneur de mes discussions avec mon ami haha ça n'a pas eu l'effet escompté malheureusement... Impossible de faire confiance aux drogués tu comprends, c'est pas exactement ses mots mais c'est l'idée. Si j'ai déjà menti une fois je peux le refaire, je sais pas dans quoi je m'embarque etc, confiance 0% préjugés 100% mais bon il fait comme il peut aussi

J'imagine pas l'enfer d'aller tous les matins chez les voisins pour ça ! Merci en tout cas ça me parle ce que tu racontes :)

Y a quelques années j'ai eu le problème inverse d'une amie proche qui avais une relation très compliquée avec l'alcool, chantage au suicide violence physique etc. et j'ai été bien en peine de savoir comment réagir. C'est pas tout à fait pareil non plus mais j'aurai bien aimé avoir tous ces éléments de réflexion à l'époque. …

Heroïne » Ultimatum posé par un proche » 09 octobre 2022 à  15:00

Je suis assez d'accord Agartha, ça m'a aussi paru très intrusif et un peu contradictoire parce que son problème au début c'est qu'il ne voulait pas être impliqué dans ma consommation d'hero ce qui n'est de toute façon pas le cas. Là pour le coup ça deviendrais le cas. Et oui ça fait très daron... J'ai pas envie par la suite de devoir rendre des comptes non plus !
J'ai été surprise par cette proposition et je me suis dit que bon c'était le moindre mal après tout si ça peut le rassurer ou autre. Mais je ne suis pas persuadée que ça change grand chose non plus, y a aucun aspect de ce que je fais pour le moment qui selon moi mérite d'être partagé avec un professionnel de santé. Je vais aussi tester cette histoire de liste :)

Et c'est noté Prescripteur je l'ai prévenu que ça ne sera potentiellement pas possible, ou pas tout de suite ! merci

Heroïne » Ultimatum posé par un proche » 09 octobre 2022 à  13:02

Salut à tous, je sais bien que personne ne peut faire de choix à ma place ! Ce serait tellement plus simple.
La discussion s'est poursuivie avec mon ami qui a fini par comprendre que ce qu'il me demandait était très complexe et que ça ne pouvait pas se résumer à "vouloir arrêter" tout d'un coup (selon moi en tout cas). Comme compromis il m'a proposé qu'on se rende tous les deux dans un CSAPA pour évoquer ce sujet. Je ne sais pas du tout comment ça se passe mais je pense que ça ne peut pas faire de mal.

Heroïne » Ultimatum posé par un proche » 08 octobre 2022 à  19:23

Salut, merci pour ta réponse ! En effet, j'ai bien conscience que penser maitriser voir même maitriser vraiment ne veux pas dire que ce sera toujours le cas...

C'est un choix complexe et que je n'ai pas du tout envie de faire, mentir c'est vraiment pas cool et c'est beaucoup de contraintes. Et comme tu le dis ça aurait à mon avis tendance à rendre le tout encore plus risqué de n'en parler à personne, ou de perdre des potes parce qu'on a été trop honnête. Cet ami en question considère vraiment l'heroine comme la drogue du diable, le seul truc à ne pas faire, tout le reste n'a posé aucun problème et je sais que ce n'est pas le seul à penser comme ça dans mon entourage. On dirait que j'ai décidé de détruire ma vie consciemment alors que je ne le vois pas du tout comme ça. Ça met un coup à l'ego on va pas se mentir de se retrouver face à ce genre de discours !

Je ne m'encourage pas moi-même à continuer dans cette voie, c'est pas le meilleur choix du monde mais ça en est un. Ça fait pla …

Heroïne » Ultimatum posé par un proche » 08 octobre 2022 à  12:19

Bonjour à tous :salut:

Tout d'abord je ne suis pas certaine de poster dans le bon forum, j'ai hésité avec celui qui concerne plutôt les relations avec les autres de manière générale mais dans la mesure où je détaille un peu ma conso d'héroïne et ses conséquences, je me suis dit qu'ici serait le plus adapté. N'hésitez pas à le déplacer si besoin.

Pour introduire un peu le sujet j'ai 25 ans, j'ai toujours été intéressée par les effets des substances psychoactives et j'en ai testé quelques unes (cannabis, MDMA, cocaïne, opiacés style Tramadol et Oxycodone, champis, 2-CB, etc.). Il y a environ 6 mois j'ai rencontré un garçon qui s'est avéré être consommateur occasionnel d'héroïne en sniff. J'ai voulu tester aussi et au final on s'est mis à en prendre ensemble. J'ai beaucoup aimé les effets de ce produit, grande détente, lucidité, appréciation accrue de la musique, ça m'a un peu donné l'impression de découvrir une "meilleure version de moi-même" ce qui m'a aussi fait peur parce que ben ç …

Au coin du comptoir.... » [GRAND TOPIC UNIQUE] Les Présentations 2022-2023 » 08 octobre 2022 à  10:47

Bonjour à tous ! Lectrice assidue de ce site depuis de nombreuses années comme beaucoup ici, je me décide enfin à m'inscrire.
J'ai 25 ans, je suis surtout consommatrice de cannabis et de MDMA, depuis quelques années d'opiacés "médicaux" quand j'y ai accès et très dernièrement d'héroïne en sniff. J'ai également commencé un protocole de microdosage des champis hallucinogènes pour lutter contre le syndrome pré-menstruel qui est très marqué chez moi (si ça parle à certain.es).
Je suis psychologue dans la vraie vie (depuis peu du coup) et je m'interesse beaucoup aux problématiques liées à l'addiction.

Au plaisir de vous lire !

Remonter

Pied de page des forums