Recherche » Forums » Auteur : charlie1603

Decro - Sevrages... et après ? » Sevrage Subutex » 22 juin 2019 à  14:54

Salut Chêne,

Effectivement le sub est un substitut aux opiacés et il me l'a même expliqué. Et il est aussi très possible qu'il n'ait à l'époque pas osé me dire qu'il était accroc aux opiacés, ce qu'il m'a dit, c'est qu'il était malade à cause du cannabis (hyperémèse cannabique) et qu'un médecin du csapa où il vivait lui prescrivait pour ça de la bupré ("seule chose réellement efficace contre le syndrôme"). Mais peu importe le fait est qu'aujourd'hui non seulement il continue de fumer, mais en plus il ne peut plus se passer du sub. Il manque énormément de self control et trouve toujours une excuse pour s'endormir etc dans le genre "je suis mal reçu, le gens me rejettent, ma vie est horrible, tu ne me comprends pas, alors j'ai de bonne raison de consommer" (que ce soit alcool, cannabis ou autre). Il est actuellement à 16mg. Je pense qu'il va essayer d'arrêter progressivement finalement. En tout cas d'après ce qu'il m'a dit. Mais il a tellement tendance à baisser les bras pour un oui ou …

Decro - Sevrages... et après ? » Sevrage Subutex » 19 juin 2019 à  20:41

Salut Manuel !
Félicitation pour ton arrêt vraiment.

C'est mon premier écrit sur psychoactif, à vrai dire, je n'ai jamais touché à la drogue dure... Mais voilà, depuis le collège je suis amoureuse de quelqu'un qui, lui, a toujours été très attiré par les drogues, douces ou non. Suite à un syndrome d'hyperémèse, due à une consommation trop élevée de cannabis, il a été obligé de prendre du subutex 16mg de façon quotidienne. (A ce moment là il avait déjà quasiment touché à tout)
Cela fait en tout 8 ans que je suis avec lui, et maintenant 3 ans que je l'accompagne comme je peux pour ses sevrages. Il avait une dépendance psychique à la cocaïne si je peux le dire comme ça ? (je rappelle que ce n'est pas mon monde et que je ne connais pas du tout... ^^') Dépendance qu'il a réussi à surmonter.

La première fois qu'il a essayé d'arrêter le sub, (à savoir qu'il ne veut pas arrêter progressivement mais à la dure) je lui ai dit qu'il resterait chez moi, qu'il serait tranquille et que je m'assur …

Remonter

Pied de page des forums