Recherche » Forums » Auteur : comte drogula

Culture drogues » La bible des stupéfiants par le père fondateur de la toxicologie » 15 avril 2024 à  00:32

[quote=pierre]une grande arnaque, car non seulement c'est faux, mais cela enferme les consommateurs dans des cases ![/quote]
J'aimerais moi aussi plus de précision quant au refus de cette distinction. C'est clair qu'il y a des chevauchements entre les catégories et que certains produits n'entrent pas dans une seule en particulier mais la classification me paraît se tenir, dans ses grandes lignes. Comment faudrait-il catégoriser ? Je ne vois pas de modèle parfait qui pourrait prendre en compte toutes les subtilités de la pharmacologie et toute la variété des effets produits, on est obligé de schématiser.

Mais d'ailleurs, au-delà de ça, ton message semble presque suggérer qu'il ne faudrait pas de catégories du tout pour ne pas porter atteinte aux usagers. Or je ne suis pas entièrement convaincu non plus que le simple fait d'établir des classifications pour organiser nos connaissances sur les produits conduise mécaniquement à mettre leurs consommateurs dans des cases. A moins que ce soie …

Crystal meth (méthamphetamine) » Mélanger méthamphétamine avec lsd. » 14 avril 2024 à  20:11

@stephaniemartin65
Ok, j'ai parlé trop vite, merci de m'avoir renvoyé à une source !
En tous cas, c'est moins scientifique mais en me basant sur des forums d'usager, tout le monde a l'air de dire que les stimulants (y compris MDMA) ont tendance à brider l'effet du trip (je suis tout à fait disposé à être contredit). J'ai testé le combo hallucinogène/MDMA au moins deux fois et je ne me souviens pas que ça ait agi dans l'un ou l'autre sens, mais en tous cas ça n'a pas rendu le trip ingérable ni suscité d'anxiété ou de ruminations. Maintenant la meth c'est une autre histoire...

Actualités » Darmanin veut imposer les tests de drogue même pour les piétons » 14 avril 2024 à  17:39

Est-ce que ça n'instaurerait pas un précédent assez important ? Pour l'instant la loi réprime l'usage de stupéfiants, mais seulement si on est pris sur le fait ou qu'on en détient, ou alors si on conduit en étant positif à la drogue (pour des raisons de sécurité routière). Pour l'instant, le seul fait d'[i]avoir pris[/i] de la drogue n'est pas réprimé, à ma connaissance. Est-ce qu'on peut être inquiété (au sens proprement judiciaire, les flics peuvent évidemment décider de vous emmerder s'ils le veulent) pour Infraction à la législation sur les stupéfiants si on a la mâchoire serrée, les pupilles dilatées et qu'on est manifestement pas dans son état normal, mais qu'on n'a pas de prods sur soi ni n'a été aperçu en train de consommer ?
Donc si je ne m'abuse, le fait que cette mesure passe permettrait d'établir la matérialité d'un usage de stupéfiant en toutes situations. Jusqu'à présent on était tranquille du moment qu'on n'avait rien sur soi et qu'on ne consommait pas en public (pour c …

Crystal meth (méthamphetamine) » Mélanger méthamphétamine avec lsd. » 14 avril 2024 à  16:21

[quote=stephaniemartin65](la méthamphétamine est un puissant IMAO).[/quote]
Salut,
D'où tires-tu cette info stp ? L'usage combiné d'IMAOs et de méthamphétamine est déconseillé, mais c'est bien la première fois que j'entends que cette dernière ferait partie de cette classe de produits.
A mon avis il est peu probable que la meth potentialise le LSD. Elle aurait peut-être même plutôt tendance à brider le trip.
Sinon je suis d'accord avec le reste de ton message. Il y a aussi le risque de se retrouver en descente de meth en plein trip d'acide, ce qui n'est pas forcément plaisant. LoneTraveler si tu cherches un combo festif qui donne envie de danser tout en trippant tu devrais peut-être prendre de la MD plutôt que de la meth.

Cathinones et RC stimulants » Quelques questions à propos de la 3-MMC » 14 avril 2024 à  15:47

Salut,
Tu parles de la "3-MMC" qui est vendue dans la rue en ce moment ? A 90-95% ce n’en est pas, mais de la 2-MMC ou de la 3-CMC. Dans l’ensemble tes propos me parlent donc je suppose qu’on doit consommer le même produit.

Concernant les effets qui sont moins forts après plusieurs jours, je ne suis pas sûr que ce soit dû au fait que tes stocks de sérotonine soit vidés (si c’est ce que tu voulais dire), c’est plutôt tout simplement la tolérance qui s’installe. Elle arrive assez vite et met un peu de temps à redescendre : après plusieurs jours de conso quotidienne je peux toujours ressentir les mêmes effets, simplement je dois prendre 3g dans la journée au lieu d’un seul… et il me faut bien une semaine d’arrêt pour revenir au point de départ.

J’ai constaté la même chose que toi concernant le fait qu’on reste sur sa faim après la première trace et qu’il est très dur d’atteindre un même niveau d’euphorie. Je n’ai pas d’explication et d’après mon expérience c’est très aléatoire. Je serai …

MDMA/Ecstasy » Sniffer MD » 06 octobre 2023 à  17:04

Salut,
Pourquoi ce mode d'administration en particulier ? Tu peux aussi mettre la MD dans une feuille à rouler et l'avaler. J'ai pas souvent sniffé de la MD mais j'ai toujours trouvé ça moins intéressant que par voie orale. Après ça dépend du contexte où tu vas la prendre, combien de temps tu veux que les effets durent etc.

Sinon 0.1 (soit 100 mg) ça correspond à peu près à une dose orale normale (avec de la MD de bonne qualité en tous cas), perso en sniff je mettrais moins, surtout si tu n'as encore pas trop l'habitude du produit. Je te conseillerais de commencer par des traces de 50-80 mg histoire de ne pas être surpris, et tu peux toujours prendre plus si ça ne suffit pas.

Si tu n'as pas de balance, effectivement le seul moyen de doser ça va être de réduire tes cristaux en poudre la plus fine possible et de la diviser en parties égales. Tu n'es pas à un milligramme près donc ce n'est pas dramatique (même si pas idéal) si tu le fais à vue d'œil. Commence par séparer le gramme en de …

Cocaïne-Crack » Mélange Cocaine - kétamine » 30 avril 2023 à  06:17

C'est sûr que l'effet stimulant de la MDMA est trop labile et ambivalent pour le classer sans équivoque parmi ces produits, et en étaler la prise sur 10h successives me parait un brin imprudent (neurotoxicité) et relevant à la limite d'une forme de gâchis par rapport au potentiel de cette molécule (bon en toute objectivité je pense que c'est largement possible de passer une nuit de 10h bien éveillé sous MDMA, à condition de doser et d'espacer ses redrops méthodiquement, simplement je le déconseillerais et ça ne vaut pas le coup à mes yeux) ; quant aux mélanges avec des stims purs et durs, ils sont à éviter car neuro/cardiotoxiques (bien qu'archi-répandus en milieu festif, mais si on se fiait à ce qui s'y pratique...). Pour mieux cerner tes attentes et les possibilités qui s'offrent à toi : si ce n'est pas indiscret, dans quel contexte est-ce que tu comptes consommer, club/free party ou autre chose ? Est-ce que tu as accès à du speed de bonne qualité et en apprécie-tu les effets ? Et e …

Cocaïne-Crack » Mélange Cocaine - kétamine » 29 avril 2023 à  07:04

Je n'ai testé ce combo qu'une poignée de fois (et toujours plutôt à l'arrache) mais j'ai peut-être 2-3 trucs à dire pour t'aiguiller.

Déjà je suppose que tu connais la qualité des produits que tu vas consommer ? La kétamine en particulier, d'un batch à l'autre, peut être non seulement plus ou moins puissante mais aussi procurer des effets assez différents (une histoire d'isomères). Perso je ne sais jamais vraiment à quoi m'attendre quand j'en achète, c'est d'ailleurs ce qui fait une partie du charme du produit, je suis à chaque fois de nouveau surpris.

Quoi qu'il en soit, je ne vois de toute façon pas vraiment l'intérêt de mélanger les poudres au préalable, mieux vaut pouvoir faire évoluer les doses respectives en fonction de ton ressenti et de ton envie du moment. Personnellement je ne me risquerais à mélanger deux produits que si j'avais une bonne expérience du combo en question ainsi qu'une certitude quant à la qualité des batchs respectifs. Sans doute moins pour des raisons de Rd …

Benzodiazépines » Sevrage de benzos après une grosse prise » 21 avril 2023 à  20:38

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à chaque fois si longuement ! :)
Les temps sont un peu trop durs en ce moment pour que j'envisage d'arrêter carrément les stims, mais je vais faire de mon mieux pour être plus raisonnable (éviter la conso quotidienne, les nuits blanches et le redrop compulsif) et peut-être diversifier ma consommation pour éviter de trop accrocher à un produit en particulier...
J'irai voir du côté du forum stimulants comme tu le conseilles, on y trouve en effet des infos précieuses.

Benzodiazépines » Sevrage de benzos après une grosse prise » 21 avril 2023 à  00:05

En ce qui concerne les symptômes : tremblement des mains (mais ça c'est récurrent), quelques maux de tête (avec sensation de picotements à l'intérieur du crâne) et quand je me suis réveillé aujourd'hui (à 16h :rolleyes:) j'avais une partie du bras droit qui était comme anesthésiée (seulement le pouce à l'heure actuelle). Les problèmes d'insomnie et d'anxiété sont chroniques chez moi donc pas de rapport avec les benzos ou les stims a priori (la 3mmc a plutôt des effets anxiolytiques chez moi d'ailleurs, contrairement au speed par exemple).
Et sinon j'ai eu la vue trouble à plusieurs reprises aujourd'hui - sensation que les yeux n'arrêtent pas de bouger, comme quand on a pris un peu trop de MD, et quasi impossibilité de lire un texte à moins de fermer un œil - mais pour le coup c'est parce que j'ai consommé quelques traces d'héro en plus de la 3mmc habituelle, il paraît que c'est un effet secondaire courant.

Le plus inquiétant c'est lorsqu'après une trentaine ou une quarantaine d'heures …

Benzodiazépines » Sevrage de benzos après une grosse prise » 19 avril 2023 à  10:46

Salut Pesteux ! D'abord pardon de répondre si tard, je ne me suis pas connecté depuis que j'ai posté le sujet initial. Et surtout un grand merci pour ta réponse complète et détaillée !
Effectivement je ne pense pas être dépendant au valium pour l'instant, mais j'ai clairement développé une certaine tolérance au produit. Comme tu le dis dans l'autre sujet, ça arrive très vite, dans mon cas dès le deuxième jour l'effet est moins puissant. Il m'est déjà arrivé d'être obligé d'en prendre 5 d'un coup pour ressentir l'effet des premières prises, au bout de seulement quelques jours d'usage quotidien (en l'occurrence ce n'était pas récréatif mais pour m'aider à dormir)...

Je me reconnais dans quelques-uns des symptômes que tu as énuméré, mais il faut dire que depuis 3 semaines-1 mois je dors 2 nuit sur 3 et suis sous stimulants à peu près en permanence. C'est plutôt de ce côté là qu'une tolérance/dépendance assez sévère semble s'être installée...

Bon, en tous cas je suis plutôt rassuré quant …

Au coin du comptoir.... » [GRAND TOPIC UNIQUE] Les Présentations 2022-2023 » 16 avril 2023 à  03:19

Bonjour à toutes et tous !
Comte Drogula (ce n'est pas mon vrai nom :smoke:), 31 ans, consommateur de cannabis depuis mes 15 ans, de drogue "dure" depuis mes 18, avec une nette augmentation depuis quelques mois. J'ai sans aucun doute une personnalité addictive, en tous cas avec certains produits - je suis incapable de les avoir à portée de main sans les consommer compulsivement et sans interruption (ce qui ne manque pas d'entraîner de formidables décisions, comme d'aller travailler sous kétamine).
J'aime toutes les drogues, à part peut-être l'alcool qui (consommé seul) a plutôt tendance à m'endormir. Appétence particulière pour les dissociatifs, l'héroïne et les stimulants. J'évite pour l'instant les psychédéliques (dont je raffolais pourtant) car j'y suis très sensible et que j'ai une personnalité fragile sur le plan du basculement psychotique (je suis d'ailleurs sous neuroleptiques depuis quelque mois).
J'ai arrêté le shit et la clope récemment par considération pour mon système resp …

Benzodiazépines » Sevrage de benzos après une grosse prise » 16 avril 2023 à  02:45

Bonjour à toutes et à tous ! Petite question au sujet du sevrage des benzodiazépines, en espérant qu'elle ne sera pas redondante ou superflue.
La psychiatre de mon CMP me fournit une prescription pour du valium, entre autres joyeusetés neuroleptiques et antidépressives. J'aime bien ce produit mais je n'ai pas vraiment l'habitude d'en abuser et je peux passer plusieurs jours voire semaines sans y toucher. Or, il se trouve que suite à un arrêt brusque de 3mmc (que je consomme à raison de 1 ou 2g par jour depuis deux ou trois semaines) et en raison de déboires sentimentaux face auxquels je suis bien mal armé (je suis quelqu'un de fragile), j'ai eu la bonne idée de passer la journée d'hier à gober cachet sur cachet en espérant dissiper mes idées noires (et avec quelle réussite ! :rolleyes:)
J'ai bien du en bouffer au moins une quinzaine sur la journée, soit 150mg. Je sais que le sevrage de ces produits peut être dangereux (j'ai d'ailleurs lu la page dédiée sans y trouver de réponse claire …

Remonter

Pied de page des forums