Recherche » Forums » Auteur : darklight

Au coin du comptoir.... » Vie sociale et arrêt des prods » 05 juillet 2018 à  22:35

Mais non tu n’est pas fou... Tu as le droit de prendre ces instants de solitudes qui te caractérisent. Moi aussi j’ai ce côté solo et ces moments me permettent de faire le point sur ma vie, me remettre en questions ou tout simplement profiter et savourer ces instants volés.
C’est pas plus mal de pas avoir beaucoup de potes: l’important c’est d’être sûr que ces gens seront toujours là pour toi et inversement...

Approprie toi ce trait de caractère et ce sera une forces

Au coin du comptoir.... » Vie sociale et arrêt des prods » 05 juillet 2018 à  12:13

Salut Stashmou, je crois comprendre ce qui t’arrive car il m’est arrivé la même chose: pendant des années je fesais la fête parfois toute la semaine, toujours entouré de mes « potes » puis un jour, je sais pas trop pourquoi, je pense que je n’étais tout simplement plus dans le même délire que les autres... Bon je consommais quotidiennement de l’héro mais ça c’était autre chose, plus personnel. Pendant 4 ans je me suis dit que c’était moi le pb, que finalement j’étais peut-être devenu con et surtout que sans prod ou alcool je n’étais pas sociable ou n’arrivais plus à l’être... Et puis j’ai rencontré 2 mecs avec qui ça a tout de suite accroché et lorsque j’étais avec eux je m’éclatais, sans avoir besoin de consommer (à part la came) ni drogues ni alcool. Ça m’a permis de faire un grand ménage dans mes relations. C’est là que tu te rends compte que les vrais amis se comptent sur une main et que beaucoup te nuisaient car inconsciemment ou pas ils t’incitaient à consommer. Garde le moral. C …

Decro - Sevrages... et après ? » Rechute brève mais intensive, besoin d’aide » 05 juillet 2018 à  07:12

Encore une journée qui commence avec un shoot... je ne sais même pas pourquoi... j’ai l’impression d’avoir perdu toutes ces années d’efforts, de lutte contre la came, de ménage dans mes relations, de retour à une vie normale dans ce monde occidental que j’ai mis tant de temps à accepter. Malgré tout c’est différent cette fois: déjà pas le même prod puisque cette fois c’est la coke qui jusque là ne m’avait jamais vraiment tentée ( de manière quotidienne)... je pensais vraiment que c’était derrière moi tout ça... Je n’y pensais même plus et je croquais la vie à pleine dent. Avant de rencontrer ma pauvre compagne, je pensais vraiment que le bonheur n’était pas pour moi, je m’y étais fait et avait décidé d’aider les gens afin qu’il s’en rapproche, ou du moins de faire un petit pas vers la vie: pas mal d’humanitaire en Afrique et de l’asso en France... Bref j’ai bien compris que la vie est parfois dégueu, qu’on ne naît pas égaux mais surtout qu’il y a toujours bien pire que moi... Je ne com …

Decro - Sevrages... et après ? » Rechute brève mais intensive, besoin d’aide » 04 juillet 2018 à  17:07

Bonjour à tous, ça fait un bout de temps que je lis vos expériences, galères, messages de soutiens, infos... Mais je n’avais jamais eu envie ou besoin de moi-même faire partager mon expérience. Mais voilà, en ce moment je vie la pire épreuve de mon existence avec les drogues. Pourtant...
J’ai commencé à me shooter à 19ans à la came, tout en prenant à peu près tout ce qui se ferait à l’époque. A 25 ans j’en pouvais plus de cette vie de merde: toujours en vadrouille pour ramener ma came, les potes qui commencent à te faire des coups de putes pour une dose, cacher les cicatrices au boulot et surtout moi qui pétais un plomb... j’ai été au CAST de ma ville sur les conseils d’un pote après plusieurs tentatives de sevrage solitaire... Et là, ça a mis le temps car j’étais complètement fermé, mais au bout de quelques mois j’ai commencé à décrocher, surtout grâce au psy... en 5 ans je n’ai fais qu’une brève rechute qui m’a value une belle OD... Depuis, plus rien. Je suis toujours sous métha mais …

Remonter

Pied de page des forums