Recherche » Forums » Auteur : dexter43

Tramadol » Mon parcours avec le tramadol » 14 mars 2018 à  08:51

Pour la VR comme pour l'autohypnose, je suis d'accord avec toi. ca fonctionne sur une douleurs modérée. Moi le premier quand le psy du centre anti douleurs m'a dit" respirez calmement, soufflez, imaginez vous dans un endroit paisible." Et bien sur une douleur forte, t'as envie de lui dir que tu veux une morphine ou autre pour commencer. C'est difficile de se concentrer pour ma part en tous cas, lorsque les douleurs sont fortes.

Pour la pharmacie, c'est ma faute, je me suis surement mal exprimé, je m'en excuse. je suis certain que la pauvre pharmacienne pensait bien faire. Mais sur le moment, j'avais mal, la sortie en voiture m'a encore plus fait mal, j'ai fait la queue, c'est pas tombé au bon moment. J'avoue, c'est mon coté ours dixit ma femme ^^. j'ai essayé :

-le psy
-l'autohypnose et l'hypnose
- les magnétiseurs
- les "sorcières"
- les gens avec des dons
- la physiothérapie
- la balnéothérapie
etc etc

Le dernier magnétiseur qui a posé les mains sur ma jambe a vomi. c'est véridiqu …

Tramadol » Mon parcours avec le tramadol » 14 mars 2018 à  06:39

Hello,

Oui et c'est comme ca que je l'ai pris. D'abord, vous abusez monsieur, on peut se soigner naturellement et ensuite peut etre par incompétence. Sans être pharmacien, si je vois un gars qui vient avec une ordo de morphine par exemple pour une douleur rebelle, je me vois mal lui proposer de l'arnica 9ch. Mais je me trompe peut etre.

Et oui Zazou, si on m'avait plutot proposé du CBD, c'aurait été mieux. La encore, c'est dommage d'etre en retard et ce qui me rend encore plus aigri, c'est que comme je le disais ca coute cher. Donc on n'est pas tous égaux devant la maladie. Moi ca va, je peux me le payer mais je pense à des gens plus en difficultés financières qui en plus sont malades. Mais c'est un autre débat comme tu le dis si bien.

Pace salute !

Tramadol » Mon parcours avec le tramadol » 13 mars 2018 à  20:45

Pour la VR, j'ai été mon propre testeur.

Dès que j'ai reçu le premier casque, je me suis empressé de les tester. Et franchement, ca me fait du bien. Lorsque je suis en mode poussée de ma pathologie et qu'en plus le stress se rajoute, je me suis mis le casque sur la tête et j'ai choisi des vidéos cool et calmes.

Ca me permet de me focaliser sur autre chose et de m'évader. Ca calme pas tout évidemment mais c'est apaisant et c'est énorme pour moi.

Si c'est quelque chose qui peut vous intéresser, ben contactez moi avec plaisir !

Tramadol » Mon parcours avec le tramadol » 13 mars 2018 à  12:54

c'est vrai qu'on passe toujours pour des fous ne serait-ce à la pharmacie. Le nombre de fois où ils ont téléphoné au centre pour s'assurer que l'ordonnance était vraie... La dernière fois, la femme me dit "vous voulez tout?" ben non écoute, donne moi que la dose du matin pour pas que ca fasse trop cher ^^
Au moment de la bascule Skénan/tramadol j'avais : Skénan, actiskénan, tramadol, doliprane, laroxyl, valium. Il y en a une jour qui m'a dit le plus sérieusement du monde et je vous jure que c'est vrai : "vous avez déja essayé les huiles essentielles? parce que ma cousine a mal au dos et....." et c'est une pharmacienne.

Pour le CSAPA, j'ai trouvé celui de mon dpt et je vais les contacter merci pour ca. Sans chercher à me faire de la pub, j'ai une société spécialisée dans la réalité virtuelle et j'ai été surpris de voir comme les casques ont peu me soulager par moment la douleur. Un panorama idyllique sous les tropiques, un paysage de montagne etc. On a beaucoup de demande du milieu méd …

Tramadol » Mon parcours avec le tramadol » 13 mars 2018 à  12:24

Oui en effet ! Et le parcours a été réduit ici. Ca a été quelques mois d'enfer avant que quelqu'un mette le doigt sur ma pathologie.

Dans la consult douleur, on a ce qu'ils appellent la multidisciplinaire. Tu vois aussi donc un psy.
franchement, j'y croyais pas, mais ca m'a beaucoup aidé notamment sur la respiration. comme quoi !

Le tramadol me fait peur sur le long terme parce que j'ai peur que mon corps en ai assez ou décide que ca suffit plus, ou qu'il le rejette simplement.

Il m'est arrivé d'oublier la dose du matin de 200 mg avant de passer au pilulier et à l'appli android de rappel. Mon dieu......rien dans la journée de flagrant puis le soir c'est l'enfer ! Et je redoute ca.

Pour répondre à ta question, je souhaite un switch de molécule qui ne fait qu'antalgique et pas en plus la sérotonine histoire de compliquer les choses. Oui j'en ai parlé au centre mais c'est comme tous les médecins : "ca va aller, prenez sur vous, c'est pas grave, c'est dans la tête, etc etc"

Je conn …

Tramadol » tramadol et prise de sang » 13 mars 2018 à  11:51

Salut,

je prends du tramadol depuis 5 ans a 350mg / jour et mes résultats d'analyses ne sont pas faussés. A ma connaissance, pas d'incidence de ce coté là.
Pour les autres effets... ca dépend des personnes.

Tu as déja des symptomes précis en tête?

Tramadol » Mon parcours avec le tramadol » 13 mars 2018 à  11:40

Bonjour à tous,

Comme promis sur ma prez, je viens ici raconter mon expérience et en profiter pour poser des questions.

2013=> Douleurs de jambe atroces. On me laisse comme ça, personne ne trouve malgré les examens. Je fini par atterrir dans un hôpital qui me fait de la morphine. Enfin je revis. Sauf qu’il ne m’ont pas écouté avec mes « fourmis dans le pied ». Du coup, j’ai perdu la mobilité de 4 orteils du pied gauche. Je sors de là en vitesse et je remonte chez moi. Les douleurs reprennent en flèche. On me prescrit du Skenan et de l’actiskenan. Ca va, mais quand même !
La douleur est si intense malgré les doses que je pense à me flinguer pour arrêter la douleur. Je finis dans un hôpital privé qui me dit « Mais monsieur, vous avez une triple discopathie, faut vous opérer pour libérer le nerf sciatique ». VAS-Y !!!!
Je revis... un temps. Les douleurs reviennent, mais moins fortes. On me conseille le centre antidouleur. RDv pris et consult..... 7 mois plus tard. c’est beau hein ? Bre …

Remonter

Pied de page des forums