Recherche » Forums » Auteur : elfajitas

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Besoin de conseils. » 25 novembre 2018 à  03:07

Pierre,
Bien sûr que j'ai peur pour elle, j'y connais rien du tout en drogues, etc.
Tout ce que je sais, c'est ce dont on m'a toujours parlé: "faire gaffe avec ça". Après je sais pourquoi elle consomme, pour oublier les merdes qu'elle a vécu par avant et pour profiter encore plus de la vie et justement ce qui me rassure pas c'est qu'elle commence à avoir besoin de consommer n'importe quel truc pour s'amuser.
Le truc c'est que je sais comment elle est, facilement influençable, alors que même elle ne s'en rend pas compte et les gens avec qui elle traîne et consomme ne sont vraiment pas de bonnes personnes (Pas à cause de leur conso) et d'expérience, je sais très bien que si les types trouvent la bonne manière de lui parler, elle fera tout et n'importe quoi pour être sûr de pouvoir continuer à consommer
Quand je dis de "m'en parler pour lui faire confiance" je me suis mal exprimé. En fait, elle m'a tjrs dit qu'elle me parlera de ses expériences, si je peux appeler ça comme ça, pour être …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Besoin de conseils. » 24 novembre 2018 à  03:16

Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de conseils pour aider une amie qui, j'ai l'impression, perd le contrôle sans s'en rendre compte.
Je vous pose les bases, elle a 19 ans, est formidable, pleine de vie, drôle, intelligente... Bref parfaite (à mes yeux)
Cependant, elle a eu des problèmes familiaux et avec des garçons par le passé et depuis quelques mois, elle a commencé à consommer toute sorte de drogue. Ça a commencé par de la MDMA très rarement et depuis elle a essayé toutes sorte (Coke,shit,beuh,speed et kéta). Elle m'a toujours dit qu'elle savait ce qu'elle faisait et que je n'avais pas à m'inquiéter, au début je me suis dit "Bah oui faut bien qu'elle mette ses problèmes de côté la pauvre" mais à ce moment là elle ne prenait que de la MDMA et vraiment rarement. Donc, j'ai essayé de lui faire confiance tout en étant inquiet pour elle. Je lui ai toujours demandé de ne pas me laisser de côté et de m'en parler à chaque fois qu'elle en prenait (Pour qu'elle sache que j'étais à ses côtés) …

Remonter

Pied de page des forums