Recherche » Forums » Auteur : gabrielle_m

Decro - Sevrages... et après ? » Personnage de roman sevré de force par la police : et après ?  » 26 août 2020 à  04:01

Merci beaucoup pour ces réponses ! En vrai j'avais assez peur que mon gros pavé n'inspire personne, puis je culpabilisais de vous embêter avec une question "fictive" alors même qu'il y a aussi des questions "réelles" un peu plus urgentes, alors j'étais trop contente de lire vos deux réponses. J'aimerais bien réagir à quelques-uns des trucs écrits par ziggy, mais ce sera plutôt pour demain, je pense. À bientôt, donc.

Decro - Sevrages... et après ? » Personnage de roman sevré de force par la police : et après ?  » 25 août 2020 à  06:30

Comme je le disais dans ma présentation, je lis ce forum depuis plusieurs années mais je viens seulement de m’inscrire. Après quelques hésitations, j’ai en effet décidé de me tourner vers vous afin de vous demander de l’aide. Cela concerne un roman que je suis en train d’écrire. J’aimerais simplement avoir votre ressenti concernant un point qui me tracasse, à savoir les effets possibles à long terme d’un sevrage forcé, imposé par autrui avec brutalité.

Alors évidemment c’est un roman, tout n’est pas réaliste ! mais je tiens à ce que la réaction de mon personnage soit réaliste sur le plan psychologique. Ci-dessous je vous résume la situation de mon personnage, parce que je pense que ça peut vous permettre de mieux saisir le sens de mon interrogation. Si c’est trop long à lire, n’hésitez pas à sauter la partie « contexte » et à aller directement à ma question. Merci infiniment !

[b]Contexte[/b]

Julia, 20 ans, est dépendante à un produit X depuis quatre ans. Malgré certains moments …

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 25 août 2020 à  00:25

[quote=LolaLou]Gabr[/quote]
[quote=LolaLou]Coucou Gabrielle,

Bienvenue !
Super ton projet d'écriture !
J'espère que tu trouveras tes réponses :)

Bonne journée.

PS : il consomme quoi le personnage dans ton livre ? Par curiosité ![/quote]
Merci beaucoup pour tes encouragements :)
Alors pour le produit consommé, si cela ne t'embête pas, je préfère rester un peu évasive pour le moment - plus de détails bientôt ! Je suis en train de rédiger un post avec une question liée au sevrage (c'est "le" truc qui me tracasse actuellement), cela me prend plus de temps que prévu, mais je vais finir par y arriver :)

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 24 août 2020 à  05:20

Je fréquente ce forum depuis plusieurs années (mais en douce, sans jamais participer), et je trouve que les échanges y sont fabuleusement riches. Il y a notamment certains récits de trips dont la lecture m’a marquée à tout jamais ! Des années après, je m'en souviens presque comme si je les avais vécus personnellement. Par ailleurs, j’ai souvent été profondément émue par les personnalités, les situations de vie qui se dessinent à travers les lignes. Exemple, je viens de lire quelques posts sur le sevrage forcé dû au confinement et wow, que dire si ce n'est que c'est poignant. Bref, je crois que c'est avant tout l'aspect humain qui m'intéresse et me touche.

Si aujourd'hui je franchis le cap de m'inscrire, au lieu de continuer à sous-mariner tranquillement, c'est que je suis écrivaine et que je travaille actuellement sur un roman dans lequel l'un des personnages est toxicomane. C'est un projet assez avancé, mais sur un point précis qui me tracasse, j'ai ressenti le besoin de demander de …

Remonter

Pied de page des forums