Recherche » Forums » Auteur : gloria18

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 26 janvier 2019 à  19:17

Je ne sais pas vraiment quoi dire par rapport à sa. Il l’a perdu elle et il m’a perdu moi je ne suis plus vraiment moi même depuis....et honnêtement je ne sais pas si on se relève de ça...

Tu dit qu’il doit mal vivre sa rechute et que c’est trop pour lui mais c’est lui qui c’est mis dans cette situation...? Il aurai pu ne pas ajouter ça à sa peine...?!

Il a réussit et il a toujours dit que ça a été la chose la plus dure de toute sa vie.. et si il ne voulais pas recommencer si il est persuader de ne pas en avoir la force comment je vais le convaincre ? J’ai beaucoup lu aujourd’hui et la volonté semble être un élément clé dans le sevrage... sans ça qu’est ce qu’il va devenir ...?


J’ai toujours pas de nouvelles..........

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 26 janvier 2019 à  18:29

Ok je vais essayer de lui dire « qunil peut le faire à la maison au moins je saurais où il est »... car là je suis morte d’inquietude... en plus j’ai lu sur le wiki qu’il y avait plus de chance de faire une overdose quand tu recommence après un arrêt....

Oui je pense que c’est l’effet « psychique » qui l’aide il m’a dit qu’il n’avait qu’avec ça qu’il n’avais pas mal (quand il me parlais de son expérience d’avant) donc je suppose que c’est pareil là car tout ça a repris après le décès de notre fille. Le « manque » et l’obession de la drogue.

Le problème c’est qu’il ne semble pas vouloir d’aide ni vouloir s’en sortir, je suis sencer faire quoi? Rester et accepter ? Partir et l’abandonner ? Le forcer a arrêter ?

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 26 janvier 2019 à  18:07

Si ça ne fait pas longtemps qu’il a repris il peut arrêter rapidement ? Ou l’addiction reprend directement ? Ou c’est juste qu’il n’a pas la volonté ?

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 26 janvier 2019 à  18:02

Bonsoir,
Déjà merci pour tous vos conseils, ce me rassure vraiment et m’aide beaucoup à essayer de le comprendre. Alors déjà merci.

Je pense qu’il ne veux/peux pas se droguer à la maison parce qu’il a pas envie que je le vois comme ça.. il a toujours dit que moi au moins je le voyais comme un homme et jamais je ne l’es vu « avant » comme ça mère ou ses frères par exemple.

Je comprends qu’il aille mal mais je ne comprend pas pourquoi la drogue « l’aide » alors que les seuls fois où ils m’en a parler il m’a dit plutôt des choses super négative dessus...!

De ce que je sais de son addiction oui c’etais principalement de l’heroine Il m’a dit avoir pris d’autre Chose mais c’est ça « son truc préféré » oui désolé je suis vraiment pas de ce milieu...!

Filousky toi qui a arrêter il y a longtemps tu comprend cette rechute ?

A passage j’essaie de ne pas le juger mais c’est dure car notre entourage le fait bcp ses frères par exemple m’ont toujours dit de ne pas resté avec lui si je leur e …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 26 janvier 2019 à  10:27

Il n’est pas un fardeau, je n’aime, je veux retrouvé l’homme que j’ai connu....! Mais je lui dirais...

Merci beaucoup pour ces conseils.
Je doit allez le cherche ou attendre qu’il revienne ?
Je suis déjà allez le chercher mais il viens de repartir donc je suis perdu

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 26 janvier 2019 à  10:07

Shaolin oui j’entend mais :
1 si il refuse ? Ce qu’il fait pour l’instant...
2 et en attendant je fais quoi je le laisse continuer à en prendre ???

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 26 janvier 2019 à  10:05

Merci chêne de tes précieux conseils.

Je pense que tu as raison.

Il est parti tout à l’heure et il m’a dit pardon.
Si il n’a pas/plus l’envie d’etre « Sobre » ou clean (c’est ça qu’on dit?) meme pour moi comment je peux bien le convaincre ? Je ne vais pas mentir je suis moi même en dépression j’ai envie de mettre fin à tout ça je ne sais pas comment lui donner l’envie de continue notre vie alors que je ne l’ai pas non plus.

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 26 janvier 2019 à  09:17

Merci je veux pas m’etendre Sur ce sujet je voulais juste le dire pour aider à comprendre sa rechute.

.... quand tu dit le mécanisme s’enclenche ? C’est à dire ?

Il dit qu’il s’en sortira pas cette fois que je devrait partir avant qu’il détruise tout...c’est aussi dure que ça d’arretter ? C’est pas plus facile quand on l’a déjà fait ? J’ai l’impression qu’il est complètement perdu je ne sais même pas si il a la volonté.

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 26 janvier 2019 à  09:00

Merci pour vos réponses, effectivement je n’y connais rien je n’ai même jamais fumer une cigarette donc les drogues c’est pas dans mon monde et je ne l’ai connu que « sobre » (désolé je ne connais pas les termes). Il ne parle jamais de son passé. C’est des frères qui m’en ont parler le plus souvent en me disant de le fuir qu’il détruirais tout mais ce n’est pas le cas. Il a été un mari génial pour moi. Notre fille étais malade et est décédé il y a 3 mois et demi. C’est suite à ça qu’il a changer et oui j’etais Et je suis encore très mal donc je n’ai pas fait attention à lui. C’est pour ça que je m’en veux. Je ne veux pas le perdre. J’essaye de lui parler d’une prise en charge médicale mais il veut pas il a l’air traumatisé il m’a dit vouloir reste chez nous avec moi mais je ne suis clairement pas apte à gère ça.....

Zaz je pense qu’il parlais de manque psychologique et tkt je ne prend pas mal le fait que je n’y connais rien parce que soyons réaliste... je n’y connais rien....!mais ef …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 26 janvier 2019 à  08:32

Bonjour
Merci pour ta réponse.
C’est un centre d’aide ?
Quand il a arrêter a l’epoque Il avait un médecin et un groupe qui l’aidais mais là il m’a suppliée de pas leur dire. Je crois que ça a été plus fort que lui et qu’il s’en veux. comme si il etais 2 personne celui qui ne veux absoluement pas en prendre et celui qui en prend en même temps. Et en même temps j’ai l’impression qu’il a rechuter a cause de moi il m’a dit plusieurs fois etre en manque depuis 3 mois et je n’ai pas compris son mal être... je ne pensais pas qu’on pouvais « être en manque » 10 ans après...!

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 26 janvier 2019 à  08:04

Bonjour
Je viens car je suis à la recherche de conseils pour aider mon mari qui a rechuter après 10 ans d’arret. Je ne n’ai pas connu à l’epoque, je n’ai jamais eu à gérer ses problèmes de drogues... mais voilà suite à un événement il a repris de la drogue... il m’a dit qu’il étais en manque mais ne connaissant pas ça je n’y ai pas vraiment fait attention et je ne l’es pas aider jusqu’a Ce qu’il disparaisse plusieurs jours et que je le retrouve à moitié inconscient. Je ne sais pas comment gérer ça je ne sais pas comment l’aider

Remonter

Pied de page des forums