Recherche » Forums » Auteur : jevoispaslebout

TSO - maintenance aux opiacés » Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ? » 13 octobre 2022 à  15:06

Cc tout le monde, alors moi, c'était pas une obligation de soin mais une obligation de baisser mon sub'. A l'époque, je bougeais pas mal, donc, je changeais beaucoup de médecin et lors d'une formation AFPA à st-malo, le médecin que je suis allée voir m'a un peu niqué la gueule. Je lui disais que la remise en route pour étudier était difficile et que j'avais du mal à me concentrer. Il m'a proposer de baisser mon sub'. Réticente, il m'a rassuré en me disant que c'était qu'un essai et qu'il me repasserait à l'ancien dosage, si ça le faisait pas. Et bien, ça l'a pas fait (en même temps, allez bosser sur une charpente avec 2mg de sub' en moins...). Bref, je me sentais molle et sans force. C'était pas pire mais c'était pas la grande forme non plus. Je le rappelle et là, refus catégorique de me prescrire l'ancien dosage !!! Il m'a dit que ça passerait etc... Du coup, ça a foutu le reste en l'air. Moi qui était stable avec mon traitement depuis des années, et bien, je me suis mis à en prendre …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » 10ans après avoir arrêté le shoot (sub et héroïne), je garde de graves séquelles.  » 13 octobre 2022 à  14:13

Merci à tous/toutes pour vos réponses.
Ça meuh réchauffeuh le cœureuh (à défaut des maings?).
Pour répondre à " Cependant", je pensais aussi au début, que c'était le canal carpien, ç'aurait arrangé mes affaires, mais non. Tous les doigts sont touchés par l'insensibilité et j'ai les mains qui gonflent et changent de couleur selon la température. Tous les symptômes coïncident avec un problème veineux. Ne jette pas la pierre à ma médecin, elle aussi, pensait comme moi au début, mais elle a vite changé de diagnostic quand je lui ai montré mes mains. Elle est pas du tout dans le jugement, mais c'est vrai sur ce coup, elle m'aide pas trop.
Pour ce qui est du matos, merci pour tes conseils, t'inquiète pas que je savais où aller en chercher mais les stérifilts fonctionnent pas tous bien, je trouve, et de toute façon, à force, hein, t'as beau être précautionneux, tu te fais quand même du mal. Je pense que le sub y est pour beaucoup mais le fait de se servir de seringues 2cc, pendant longtemp …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » 10ans après avoir arrêté le shoot (sub et héroïne), je garde de graves séquelles.  » 09 octobre 2022 à  12:23

Salut salut, merci pour vos réponses. J'avais parlé de gants compressifs à ma médecin, elle m'a déconseillé, me disant que ça empirerait mon affaire. Quand je lui demande quoi faire, elle me répond qu'y à rien à faire, je dois subir en faisant rien. Un infirmier dans un csapa m'a dit de mettre les mains en l'air quand j'ai mal (non, ce n'est pas un hold-up et oui, hyper pratique). Je ne sais pas s'il était sérieux ou s'il se foutait de ma gueule mais dans les 2 cas, je trouve ça grave. J'ai pas envie de prendre de médicaments. Le sub c'est suffisant déjà. Je bois pas d'alcool, je mange pas trop gras, je fais pas mal de sport (je pratique la marche rapide et le footing). Par contre, c'est vrai que je fume. Je vais essayer de voir pour de la kiné alors. En attendant, J'ai contacté un autre guérisseur spécialisé dans les soucis de circulation. Merci encore pour votre aide.

Heroïne » Héroïne blanche première expérience à l’héroïne » 08 octobre 2022 à  19:36

[quote=Sixteensix]Bonjour les amis.

Je vais être bref puisque je n’aime pas nécessairement écrire des pavés.

J’ai eu différentes expériences sympas avec les opiacés si je puis dire, j’ai déjà pris de la codéine, du tramadol et le plus fort que j’ai pris c’était du subutex et de la méthadone. Je n’ai encore jamais essayé l’héroïne, mais il se trouve que j’ai une source sûre afin d’avoir de la très bonne qualité (de la blanche, et pas de fentanyl) mais je vous avoue que je flippe un peu, de ce que j’ai entendu elle est extrêmement puissante, plus que la plupart des brown en tout cas. Mais vous savez, je suis une tête brûlée, j’aime me réserver le « meilleur » quel que soit ce que je fais.
Donc, expérimentés/habitués, que me conseillez-vous afin de manier ce truc correctement et avec précaution les premières fois ? Le dosage lors de la première prise etc, et si quelqu’un peut me raconter concrètement les effets et pourquoi cette fameuse blanche nourrit-elle tant de fantasmes.

Merci. : …

Heroïne » Retour d'experience sur l'utilisation de psychotropes pour un sevrage d' héro ? » 08 octobre 2022 à  19:17

[quote=happydonkey]bah c'est cool, merci.
Je continue à écrire, d'abord pour te répondre, mais aussi parceque ca me fait du bien, et peut-être que mes prises de tête feront réfléchir ceux qui viennent sur PsychoActif pour demander des conseils pour leur première fois !!!!
Goosh: Si vous lisez ceci : y'a suffisamment d'autres substances intéressantes, fuyez l'Héro !!! Pas de première fois, ca en vaut pas la peine !
Peut-être que je vais transformer ce post et en faire un journal de bord de mon décrachage ;-)

Pour moi, la vie fait que mes filles vont venir chez moi toute cette fin semaine, le sevrage total est donc exclus.
J'ai trouvé un truc, je teste depuis 2j, c'est un peu risqué, mais ca semble fonctionner, et aller dans ton sens de sous dosage : quand le manque arrive, une pilule et une pipe, presque micro-dosé (genre 20mg). La mini-fumette non seulement rassasie un peu le coté craving, mais élimine les premiers signes de manque en attendant que la pilule (30mg morphine) fasse e …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » 10ans après avoir arrêté le shoot (sub et héroïne), je garde de graves séquelles.  » 08 octobre 2022 à  18:56

Salut à tous/toutes,
je suis toxico depuis 2002 et sous traitement sub depuis 2009, j'ai commencé rapidement à shooter la came et dépendante du geste, j'ai fini par injecter le sub' les jours de disette. J'ai été épargné par le syndrome de popeye, jusqu'à ce que mon médecin me prescrive le générique. C'est à ce moment que les premiers signes sont apparus. Coïncidence ou vraie relation de cause à effet. Quand j'avais pas de came, j'étais capable de casser mon sub en de minuscules morceaux juste pour le "plaisir" du geste. Au bout de quelques années de cette manie, Je passais de plus en plus de temps dans ma salle de bains car je galérais de plus en plus à trouver une veine (je vivais avec mon copain, non consommateur de came ni de sub et surtout non injecteur). Je m'isolais pour faire ça car je ne voulais surtout pas banaliser le fait de se shooter, car c'est comme ça que je m'y suis mise. Des années plus tard, séparés mais se retrouvant lors d'une fête, il m'a remercié de l'avoir prot …

Sniff et réduction des risques » Sub en sniff » 18 septembre 2022 à  15:51

Slt à tous-tes, je prends du sub depuis "quelques années" maintenant. J'ai commencé à le prendre en sniff pour éviter de le shooter. Mais quelques fois, quand je le tape, je ressens une vive douleur derrière la tête, juste avant le cou. A droite ou à gauche, selon la narine que j'utilise je pense. Est-ce que l'un de vous, consommateur de sub en sniff, avez déjà ressenti ça et avez-vous une idée de d'où vient la douleur ? Je sais que ça vient de ma pratique mais quelle est la partie du corps qui réagit ainsi ?
Merci de votre aide.

Remonter

Pied de page des forums