Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Jeanmalik » RDV addictologue ... réussite ou échec ?sentiments partagés . » 09 mai 2020 à  00:17

Bonsoir Guygeorges ,
Merci pour ta réponse et tes conseils , effectivement , je devrais privilégier comme switch le dicodin en priorité , c’est ce qu’il ressort des différents témoignages recueilli sur ce site , pour , en cas d’échec passer ensuite à la morphine, et ainsi procéder étape par étape .
Ne me reste plus qu’a qu’a joindre l’acte à la parole ....
Ce que je tenterai de faire à mon prochain RDV .
En attendant je reste sur ma code, mon trama et mes 2 benzos le soir .
Le skenan sera mis de côté au cas où , en espérant que le dicodin (si j’arrivai a en obtenir ) fasse bien le taf , de tel sorte que je n’aurais pas besoin de passer à la morphine .
Peut être un essai , un soir exceptionnellement ....
En tout cas merci beaucoup Guygeorges de ton attention , j’indiquerai la semaine prochaine si mon RDV s’est bien passé et si j’ai pu aborder le sujet du dicodin.
Je te souhaites une excellente soirée ... et te dit à bientôt j'espere .
Amicalement ,
Jean-Malik . …

Le blog de Jeanmalik » RDV addictologue ... réussite ou échec ?sentiments partagés . » 08 mai 2020 à  16:40

Bonjour Guygeorges ,
Merci pour ton retour , en effet c ‘est un bon médecin , contrairement à ce qu’en pensent certains , il m’ a mieux accueilli que le CASPA , que je suis aller voir par 2 fois , et les 2 fois j’ai été déçu , j’ai compris que je ne pouvait pas compter sur eux , qu’il me fallait chercher ailleurs ou même me débrouiller seul ( 1 fois pour le cannabis , il y a 3/4 ans , et dernièrement pour demander un TSO car ma consommation d’opiacés n’a fait que s’accroitre par rapport à ces débuts . Mais il doit certainement y en avoir des efficaces , je ne généralise pas !
Ce médecin , donc , a quant à lui au moins le mérite ( mais pas que je pense , car il a d'autres titres que médecin addictologue ) de vouloir m’aider à trouver une solution ... Ma solution , celle qui est faite pour moi , pas celle pondue par je ne sais quelle espèce de :mur:.... mais bref , passons .
Ainsi , je vais essayer de lui parler du dicodin , car c’est ce qui ressort d’as beaucoup de témoignages , ça parait plus adapté à ma situation , molécule moins puissante , moins addictive que la morphine . ...
Sinon , puis je me permettre de te demander si ça ne te dérange pas ( sinon pas de problèmes , je comprendrais ) si tu as déjà consommé l’une et l’autre de ces molécules et qu’elle a été pour toi la meilleure et pourquoi ? Il ressort des différents témoignages que je lit que le dicodin semble plus safe , mais il y a quand même des inconditionnels de la morphine .
A vrai dire , ma curiosité me pousse à vouloir les essayer tous les deux ... et à me faire mon idée par la suite mais j’aime bien avoir différents avis afin de cerner au plus près ce que je vais consommer .
Merci encore pour ton retour et ton conseil , je te souhaite un bon week-end avant ce ( enfin ?) foutu deconfinement et t’invite à la plus grande prudence en cette curieuse période .
Au plaisir de te lire ou de partager ...
Amicalement ,
Jean-Malik . …

Le blog de Jeanmalik » Peut on se voir prescrire un TSO sous Skenan? » 03 mai 2020 à  08:37

Bonsoir/bonjour Manu 33 ,
Mon ami avant tout je te remercie d’avoir ici exposé ton avis et narré l’experience qui a été la tienne avec tous les produits que tu as cité et dont je ne connaît pour beaucoup d’entres eux que de nom pour ne les avoir jamais testés , à la lecture de tes messages j’y ai vu un long et douloureux passé de consommation à outrance ... ç à dire que tu as l’air d’avoir tapé dans tout ce qui existe et pendant longtemps ,( je ne te juge pas l’ami , JAMAIS, j’essaye juste de comprendre ta véhémence et tes commentaires a fleur de peau ) . Mais tu en est revenu ( et tant mieux !) tu est encore là pour témoigner de tout cela et c’est ce qui fait de toi ce que tu es .Je pense que l’on a tous des passages de notre vie ou on a l’impression de n’avoir pas fait le bon choix , mais on ne peut pas revenir en arrière ... ainsi va la vie ,il faut savoir accepter / assumer son histoire avec le meilleur et le moins bon ... c’est ce qui nous forge et nous construit .Aussi sache que je t’ai lu avec intérêt et ai essayé de comprendre tes avis , je note cependant ; que je ne suis pour ma part ; pas dans une telle demande et ce n’est pas le but recherché , encore plus à 43 piges , je suis juste en recherche d’un produit qui me permette de décompresser quand la lassitude d’une vie parfois morne , parfois harassante point a l’horizon ( le blues quoi , le cafard ... mais puissance 10!) Comme d’autre fumerait parfois un pétard, ou boirait leur pinard , j’ai moi aussi besoin d’un sas de décompression . Et non d’un missile d’auto -destruction . Je ne veut pas me brûler les ailes à foncer tête baissée dans tous ce qui se trouve sur ma route ç a dire chercher la défonce pur et dur , je veut juste un petit produit psychotrope qui puisse me détendre le corps et l'esprit .
Avec l’intention de maîtriser mon produit et non pas d'être maîtrisé par mon produit .
D’ou la différence de parcours me semble t’il.
Pour autant je suis ravi d’avoir pu te lire mon ami , car tout témoignage mérite égard et considération sans aucun jugement ni à priori sur son auteur.
Je le serai tout autant de pouvoir à l’avenir te relire et pourquoi pas , partager , échanger avec toi et avec toujours cette flamme qui nous anime tous sur ce site ... l’information et la réduction des risques .
Très chaleureusement cher ami ,
Jean-Malik .
P.S : toutes mes excuses à l’ami Meumeuh , que j’ai oublié de remercié dans mon post d’hier ; merci à toi d’avoir partagé ton avis et de n’avoir pas porter de jugement péremptoire .
Cordialement . …

Le blog de Jeanmalik » Peut on se voir prescrire un TSO sous Skenan? » 02 mai 2020 à  22:53

Bonsoir Pierre ,
En effet je mesure la chance que j’ai d’avoir pris récemment contact avec ce médecin sur conseil de ma première médecin traitant qui m’a envoyé chez lui car elle le savait compréhensif et sensible aux différents problèmes d’addiction . Et suite à une mauvaise expérience en CASPA , d’ou je suis ressorti tout dépité , j’avoue qu’avec lui j’ai bon espoir de trouver une solution à ma polyconsomation .
Merci pour l’info et pour le lien , je ne manquerai pas de le lire à tête reposée une fois les enfants couchés .
Si le skenan n’est pas prescriptible en TSO , en est il de même pour le dicodin , car d'après tout les témoignages que j’ai pu lire sur ce site cette molécule correspondrait plus à mes besoins .
Quelqu’un pourrait il me dire les différences notoires entre ces 2 molécules . Surtout vis à vis de l’addiction et de l’accoutumance ou encore sur la durée d’action et les effets à moyens / long terme
Enfin peut on stabiliser sa consommation sur du long terme sans avoir besoin de toujours augmenter les doses .( avec l’une ou l’autre de ces molécules ) .L’effet sera il toujours aussi prégnant au début de mes prises que 2 ans après ( par exemple ! ) .
Merci par avance , à celles et ceux qui pourront répondre à ces questions qui j’espère ne sortent pas de la charte de Psychoactif .
Bonne soirée Pierre , et au plaisir d'échanger
Cordialement ,
Jean-Malik.. …

Le blog de Jeanmalik » Peut on se voir prescrire un TSO sous Skenan? » 02 mai 2020 à  19:30

Bonsoir les amis , :flag:
Wahhhouu !! Que de retour ,désolé je n’ai pas pu répondre avant ,sachez que je trouve super gentil à vous de me conseiller et de m’aider dans mon choix d’autant plus que vous semblez vraiment savoir de quoi vous parlez . Vos témoignages sentent le vécu , d’ou la pertinence et l’intérêt de ce site .
Tous vos messages me vont droit au cœur , car je les prends comme des conseils de la part de grands frères / grandes sœurs qui sont déjà passés par les chemins qui s’offre à moi :
- prendre le plus long mais le plus sûr ( et de facto le plus pénible ) ,LE SEVRAGE !( OU LA DÉGRESSIVITÉ )
- ou le plus court et le plus facile mais probablement le plus dangereux .LA CONSOMMATION DU SKENAN .
- moi j’aimerait trouver un chemin alternatif aux précédents , ou je puisse continuer à prendre un opiacé ( le dicodin semble tenir la corde ) qui m’apporte un peu de réconfort de chaleur et de bien être dans un monde ou je me sens parfois un peu perdu , un peu seul. ( désolé pour cette phrase , je ne veut surtout pas m’apitoyer sur mon sort , certainement y a t’il plus malheureux que soit , mais .... enfin ...si vous voyez ce que je veut dire ) , mais UN produit et pas plusieurs et le moins possiblement nocif pour ma santé à court ou long terme .
Je pense , après lecture de vos avis , que je vais essayer de parler avec mon médecin du dicodin car d’après vos témoignages le skenan n’est pas une bonne idée . Le dicodin semble plus approprié , alors je vais voir avec lui s’il est possible de changer de cap , car ça fait 2 semaines que je le voit , il me prescrit le skenan pour une semaine et me demande de revenir la semaine suivante , j’ai donc ma petite réserve de ske . Mais comme avant de commencer je voulais savoir à quoi je devais m’attendre ( bien m’en a pris , je pense , et rien ne presse il me restait ma codéine et mon tramadol avant de m’engager sur le chemin que je me doit de choisir ) , j’attendais d’avoir des avis des retours d’experience et je ne suis vraiment pas déçu car en parcourant en long et en large ce site j’ai pu me faire une idée plus précise du produit qui me correspondrait le mieux . Et surtout qui aurait le moins d’impact sur ma vie , sur ma santé .
Force est de constater que contrairement à ce que je pensais le sken , ne me semble pas trop approprié , au contraire , le dicodin me semble prometteur .
Je revois mon médecin ce mercredi , et ne manquerai pas de vous faire un retour de ce qu’il en aura résulté .
Ne me reste plus , une fois de plus , qu'a vous remercier chaleureusement de tout mon cœur , qu’a Vous souhaiter le meilleur pour vous et vos proches et accessoirement vos consommations .
Merci à tous donc pour vos éclaircissements , puisse le sort vous être favorable .
Merci Manu 33 ( dont je comprend mieux les raisons de la colère maintenant ) ,même si je te trouve un peu dur avec mon médecin , mais tu as le mérite d'être Franc du collier et sa , ça n’est pas donné à tout le monde . ( j’en sais quelque chose ! )
Merci Blast , dont j’ai ressenti la sagesse, la douceur et l’expérience de par tes commentaires .
Merci à toi Speedy 76( mon année de naissance ) , c’est un bon conseil que tu m’as donné et je savais au fond de moi que je devrais forcément en passer par là. C à dire une sorte d’introspection si j’ai bien compris , je suis 100% d’accord avec toi . Il faut savoir parfois se poser et réfléchir , peser le pour et le contre ( avantage / inconvénient ) et prendre le temps de faire ces choix sans se précipiter ni y aller la fleur au fusil .
Merci aussi a Nofutureorriding 85 ,pour ton conseil d’aller voir un autre CASPA et d’avoir pris le temps de nous donner ton avis , assez juste je le reconnaît maintenant
Lorsque tu dit que dans mon cas le TSO skenan semble un peu disproportionné .
Enfin merci à toi cependant , pour ton témoignage dans lequel je me suis reconnu , tu dit avec exactitude la conception que j’ai d’une consommation RDR , variée et régulée ; tout comme les TSO qui devraient effectivement eux aussi comporter dans leurs protocoles des variables de réajustements et une offre plus élargie comparé au seul 2 autre TSO officiel à ce jour .
Merci encore à vous tous , puissiez vous être en bonne santé et bien vous portez vous et vos proches et puissent les cieux vous être favorable .
Je ne manquerai pas de vous informer du retour après consultation avec mon médecin ,
Respectueuses salutations à tous ,
Jean-Malik …

Le blog de Jeanmalik » Peut on se voir prescrire un TSO sous Skenan? » 02 mai 2020 à  02:38

Bonsoir Blast ,
Merci encore pour ton retour et tes conseils , tu me parles d’addiction au skenan , mais je le suis déjà à la codéine et au tramadol et les effets secondaires , je les ai déjà , dans une moindre mesure peut être , mais je les connais quand même et sais en partie y faire face ( macrogol et une autre molécule anti- constipation dont je n’ai pas le nom en tête ) et la dépendance est malheureusement déjà là .
Donc quitte à être addict à une substance autant en choisir une qui nous conviennent , qui nous plaise .A ce propos pense tu toi aussi que le dicodin soit plus adapté en comparaison du skenan ou alors un autre opiacé serait il selon toi plus adapté à mon cas de figure . Je te demande ça car après plusieurs échanges sur le site , j’en vient à conclure que le skenan me semble disproportionné quant à mes addictions et j’en cherche une autre qui s'avérerait moins nocives , moins conséquentes et qui pourrait m’etre Prescrit comme TSO à la place du
Enfin pour conclure je ne peut qu'être à 100% en accord avec toi lorsque tu dis que les opiacés sont efficaces pour soulager les différentes douleurs mais malheureusement j’y ai pris goût et aurait désormais ( pour le moment en tout cas ) du mal à m’en défaire ou à m’en sevrer voir même à réduire ses prises , étant ancien fumeur invétéré du cannabis pendant 24 ans , j’ai du pour m’aider à arrêter de fumer me trouver une substitution et la vie a fait que je suis tombé sur les opiacés. Est ce pire ou pas ? Je pense que le shit commencé à sérieusement m’abimer Le cerveau , la mémoire , les poumons etc... d’ou mon envie d’y mettre un terme. Alors les opis ne sont certainement pas la panacée mais je pense ( mais je peut me tromper !) que c’est un moindre mal , peut être pas le skenan à en lire les différents témoignages , les différents conseils mais si je pouvais trouver LA molécule qui réponde à mes besoins et qui ne mettrait pas ma santé en danger , je crois que je pourrais me contenter de celle ci et me stabiliserai avec en réduisant puis en arrêtant tout le reste .
Merci en tout cas de tes avis et de tes conseils et au plaisir d’échanger ou de te dire pour quelle solution j’aurai penché , une fois que j’aurai vu mon médecin avec qui je vais échanger sur tout ce que j’ai pu lire en échangeant sur ce site .
Merci d’ailleurs à Psychoactif et à ses adhérents de nous permettre de nous informer de par la lecture des différentes expériences / des différents témoignages .
Au plaisir donc Blast ,
Merci encore et bonne soirée à toi . …

Le blog de Jeanmalik » Peut on se voir prescrire un TSO sous Skenan? » 01 mai 2020 à  18:54

Bonsoir Blast ,
Merci pour ton conseil qui ne fait que confirmer ce que je pensait aussi Le Sub ou la Metha ne sont pas appropriés pour moi car ils ne combleront pas mon désir de détente , de relaxation , de chaleur cotonneuse ...De plus je ne suis pas encore dans une démarche d'arrêter , mais plutôt de réduction des risques d’ou mon Désir de canaliser ma polyconsomation un peu fourre tout dans un opiacé ( lequel ??? ) qui pourra m’apporter au quotidien ces effets nécessaires à mon bien être . Jusqu’a Présent je ciblais le skenan , que j’ai déjà essayé et qui m’a bien plu . Mais qu’est ce que cela donnera sur du moyen ou du long terme mais d'après Notre ami Manu 33 , ça ne serait pas une bonne idée , il opterai plus , lui , pour le dicodin .
As tu un avis / un vécu avec l’une ou l’autre de ces molécules ?
Je serai ravi de savoir , histoire de me faire par la suite ma propre opinion .
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de répondre à ce blog .
Bon confinement et au plaisir d’échanger
Amicalement ,
Jean-Malik. . …

Le blog de Jeanmalik » Peut on se voir prescrire un TSO sous Skenan? » 01 mai 2020 à  16:50

Bonjour à toi Manu 33 ,
Tout d’abord merci pour ta réponse et tes conseils , même si j’ai été un peu surpris par ceux-ci , mais comme on dit “mieux vaut une vérité qui blesse , qu’un mensonge qui rassure “ selon moi en tout cas .
Pour te répondre je commencerai par te dire que je ne comprend pas que tu me décrive comme debutant sachant que je consomme depuis 3 ans des opiacés ( dont peu de morphine certes , mais je pense avoir developer une tolérance à ceux -ci sachant qu’il m’arrive parfois de cumuler ( bien espacer quand même ) 700/800 mg de lyrica , 500/600 mg de ,tramadol , et 20 à 30 mg de Benzo le soir ( Valium en générale ou parfois lexomil ) et que tout cela m’aide tout juste à dormir un peu plus facilement . Je n’ en suis pas fier , loin de la , et je ne conseil a personne de le faire mais comme tu l’as justement relevé , cher ami , j’ai effectivement un profil addictive et la coco j’y ai déjà goûter à 2/3 occasions mais souvent déçu par ces effets plus sédatifs qu’autre chose , certainement était elle de piètre qualité . Alors je vois bien en lisant beaucoup de témoignage qu’il existe des profils au parcours o combien plus lourd et o combien plus long , mais de la à me définir comme débutant , je pense que ça n’ai pas tout à fait le cas .Par contre la ou je te rejoins c’est concernant la morphine dont j’ai apparement sous estimée le pouvoir addictif , mais étant déjà addict au tramadol ( de 100 à 200 à 300 etc ...) je n’ai de cesse d’augmenter sa prise sans en ressentir les bienfaits du début de mes consommation , de plus j’y adjoint de plus en plus d’a côté en espérant potentialiser les effets . Et je sais que le tramadol a une très mauvaise interaction avec les autres opiacés , les benzos ou l’alcool , donc mise en danger ( risque de S S ) je pensais donc qu’un opiacé unique , mais moins dosé serait plus approprié mais je suis effectivement moins sûr maintenant d’ou L’importance de ce site ou tout échange , tout témoignage , tout conseil est toujours bienveillant et bienvenue , et je l'espère constructif en vue d’adopter la position la plus adaptée à chaque profil . . Mouais ... plus trop sûr sûr de moi maintenant , je doit revoir ma copie ... le sevrage opi . J’y ai déjà été déjà été confronté et effectivement c’etait Horrible ... ça n’a duré que 4 jours mais ce que c'était dur ! K o technique , courbaturé de partout diharees incessantes , humeur de chien et morale en dessous de zéro ... alors quand tu me dit que c’est pire avec la morphine j’avoue que ça me fait un peu peur , car si le TSO est accepté par la sécurité sociale , en seras t’il toujours ainsi ? Que se passera t’il le jour ou je ne pourrai y acceder ? Que faire à Présent ? Alors que moi j’aime tellement ces effets que j’aurai du mal à me résoudre a y renoncer . Pourquoi le devrais -je ? Y a t’il dû mal à se faire du bien ? Selon ce médecin , si je restes sur ce dosage pas de danger à long terme , hormis l’addiction , l’accoutumance . En parlant de lui , je t’ai trouvé sévère envers lui alors que lui a juste voulu m’aider en répondant à mes besoins ... à ma demande , il ne m’a rien imposé ne m’a pas mis le couteau sous la gorge , le seul responsable c’est moi et le choix que je ferait . Comme je l’ai expliqué dans mon premier blog , le CASPA voulait lui me mettre sous TSO bupremorphine ou méthadone . Serait ce mieux selon toi connaissant le pouvoir très addictif de la metha et le peu d’effet du Subutex , serait ce plus approprié selon toi pour une personne qui ne veut pas arrêter tout de suite , qui veut juste s’astreindre à une raisonnable consommation journalière sans pour autant se mettre en danger et sans conséquences irréversibles a long terme pour sa santé .
Il est vrai que j’ai toujours eut besoin d’un à côté pour supporter cette vie . Pourquoi ( ????) j’avoue ne pas avoir envie de creuser au fond de moi pour trouver réponse à cette question . Pas encore en tout cas . Mais je ne me plaint pas , il y a certainement des vies plus difficiles que la mienne , il n’y a qu’a Regarder autour de soi et constater mais ayant grandit comme ça je pense qu’il serait difficile pour moi de changer à mon âge . Surpris par ta réponse encore une fois car je pensais que c’etait une bonne idée , d’autant plus que je n’ai personne autour de moi pour en parler , et encore moins la science infuse . Et par ici on ne tolère que les tiseurs et les bedaveurs , donc pour tout ce qui est autre on se cache sinon tu es vite fiché et vite catalogué ... triste mais c’est ainsi ! D’ou Mon vif intérêt pour ce site et ses adhérents qui sauront , je l'espère, me comprendre et me conseiller ... de par leur vécu , leur expérience .
Merci encore pour ces précieux rappels et ces précieux conseils , cher ami j’espere avoir été un peu plus clair dans mes explications afin que tu comprennes au plus près ma démarche .
Dans l’attente de te lire avec intérêt , je te remercie encore d’avoir pris le temps de me répondre avec pédagogie et courtoisie .
Bien à toi l’ami , et bon confinement :mur: …

Le blog de Jeanmalik » Peut on se voir prescrire un TSO sous Skenan? » 01 mai 2020 à  06:10

Et aussi , je voulais savoir ( même si j’ai déjà ma petite idée ) si la morphine 120 mg (4 *30 mg / jour ) pouvait faciliter mon sevrage codéine et tramadol .
Ou si l’interaction de ces trois substances était dangereuse ou non ?
Et enfin s’il y avait un délai à respecter entre la prise de l’un ou de l’autre de ces trois produits ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire ( désolé pour le pavé , mais je ne sais pas abrégé ) et de m’apporter des conseils ou des témoignages dans l’optique de réduction des risques .
Bien à vous à tous , et bon confinement .
Cordialement .
Jean-Malik .

Remonter

Pied de page des forums