Recherche » Forums » Auteur : julia4

Alcool » Ma consommation d'alcool est elle problématique sur l'aspect addictif ? » 17 septembre 2020 à  17:56

Julia4
Replies: 10

Aller au message

J'ai écris un texte qui exprime un peu ce que je ressens, je le met ici, pour garder une trace :

Peur, rejet, abandon, anxieté, mal-être, angoisse, nocturne, journalière, quotidienne, sans traite, phobie, noir, seule, silence, pénombre, dans la chambre, sans bruit, les ténébres se propagent dans le système nerveux, le silence prend place dans cette grande maison horrifiante. Pensée, intrusif, voix délirante qui m'appelle, que j'invente, je ne les entends pas réélement. Panique attaque , sueurs, tremblement, tachicardie, bouffée brulante, tics pour calmer, boisson pour calmer, cigarette qui se consume pour calmer. Tristesse, mélancolie, pas compris, questionnement, sur univers, sur moi , ma place. Existentielle, doit être belle, plaire à moi même, doit plaire aux autres psychologiquement, faire semblant, rire, écouter, essayer de comprendre. Soirée pour exister mais exister non, ne perdure pas, éloignement, replis sur sois, questionnement, rejet d'eux, rejet de sois même, qui suis-je, …

Alcool » Ma consommation d'alcool est elle problématique sur l'aspect addictif ? » 15 septembre 2020 à  19:46

Julia4
Replies: 10

Aller au message

Merci d'avoir répondu, je n'en ai parlée à personne donc cela me permet de prendre du recul et de réfléchir sur tout ça, même si j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce qui t'es arrivé à to,i par rapport à ta consommation, je ne veux pas être curieuse. J'ai voulu supprimer mes post car je me suis trouvée honteuse sinon, mais bon, ça va, puis non puis ça reviens, je suis très instable niveau émotionnel. Je ne me rappelais même plus d'avoir écrit.

Alcool » Ma consommation d'alcool est elle problématique sur l'aspect addictif ? » 14 septembre 2020 à  17:46

Julia4
Replies: 10

Aller au message

Je bois donc comme je disais tout les jours.
Je bois généralement du rosé ( comme ma mère ) ou n'importe quel alcool, enfaîte généralement je vais commencer par un petit verre ou une bière et cela va enchaîner tout les autres, car je n'arrive pas à m'arrêter par la suite. Et puis je ne vais pas boire jusqu’à être complètement ivre, mais assez pour en quelque sorte me détendre au max mais en tout cas c'est plus de trois verre de rosé minimum ( bien remplis )
Mon entourage me voit boire tout les jours, ma mère fait beaucoup de remarques du style " tu vas pas devenir alcoolique comme ta mère " sur le ton de l'humour, moi je ne sais pas réellement si je le suis, c'est pour ça que je demande un avis ici.

Mon copain en a marre car je pète souvent des crises de nerfs ( souvent sur moi ), je frappe , fais des crises d'angoisses, de nerfs ou je suis triste et ne parle plus et reste dans mon coin, je suis de nature très nerveuse et anxieuse de base donc à mon avis ça fais monter encore plus l …

Alcool » Ma consommation d'alcool est elle problématique sur l'aspect addictif ? » 13 septembre 2020 à  22:20

Julia4
Replies: 10

Aller au message

Bonjour, j'ai 21 ans je bois depuis mes 17 ans mais cela fait 2 ans que je bois régulièrement et la maintenant 6 mois tout les jours, ça m'arrive de m'arrêter, 1 jours ou 2 le temps de reprendre mais la je n'y arrive plus, j'ai l'impression d'avoir de plus en plus les sensations de manque quand je ne bois pas ( tremblement, bouffée de chaleur ) je ne bois jamais la journée, juste le soir et souvent c'est pour, sois éponger une colère, sois je sis anxieuse, sois quelqu’un bois et vu que je suis influençable je bois, sois je m'ennui , le plus clair du temps. Bref tout est pretexte ,je ne bois jamais par joie ou festivité c'est souvent seule ( ma mère à des problèmes avec l'alcool et c'est de famille les problèmes avec ça, et mon père à une maladie mentale suite à bcp d'usage de drogue ( schizophrénie )
Ai-je un problème ou non ? merci de votre réponse.

Remonter

Pied de page des forums