Recherche » Forums » Auteur : kig

Decro - Sevrages... et après ? » Arrêt cannabis: reprise occasionnelle risquée? » 14 novembre 2023 à  16:11

Kig
Replies: 2

Aller au message

Salut!

Merci pour l'intérêt porté à mon message :p

D'accord, c'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un étant déjà passé par là :)
J'espère aussi que cette fois ci sera la bonne pour toi!
N'hésite pas si tu veux discuter, je t'écouterai avec plaisir.

Depuis mon post sur le forum, j'ai pas mal réfléchi et je me suis dit qu'il était encore un peu tôt pour commencer à planifier ma consommation dans un mois. Je verrai mon état d'esprit d'ici là et je re-considérerai la question.
Mais il est clair que je prends ton avis en compte.

Tu dis qu'après une semaine, le sevrage devient physiologique, qu'entends-tu par là? Les effets se faisaient ressentir chez toi plus fortement que lors de la première semaine?

C'est marrant mais j'ai l'impression d'avoir assez peu d'effets au final, j'arrête plutôt simplement. Je pense que le fait d'avoir ma copine avec moi tous les soirs, de faire du sport, et d'avoir des amis avec qui je joue souvent sur discord, sont tant de facteurs qui m'aident beauco …

Decro - Sevrages... et après ? » Arrêt cannabis: reprise occasionnelle risquée? » 13 novembre 2023 à  14:43

Kig
Replies: 2

Aller au message

Bonjour,

Pour vous présenter ma situation brièvement:

J'ai actuellement 25 ans. Consommateur quotidien de cannabis depuis environ 6 ans sans interruption, j'habite depuis 2 ans et demie avec ma copine.
Pour sortir des effets négatifs qu'avait le THC sur moi, j'ai envie d'arrêter depuis un moment, mais je n'ai jamais tenu plus de 2 jours.
Aujourd'hui, cela fait 8 jours que j'ai arrêté. Je ne fume que ma vapote à 3mg de nicotine, j'ai également arrêté la cigarette.
Ce n'est pas évident car j'y pense tout le temps mais je commence à reprendre goût à diverses activités. J'ai un bon cadre: une copine non fumeuse qui me soutient, des amis non fumeurs, je fais beaucoup de sport, je travaille, j'ai une situation stable.

Je n'envisage pas de reprendre une consommation régulière, je commence à me faire une raison sincère.
Seulement, je sais que d'ici environ 1 mois, ma copine va partir pendant 3 jours (comme elle le fait régulièrement), et que c'est dans ces moments là que ma volonté me joue …

Remonter

Pied de page des forums