Recherche » Forums » Auteur : la morvandelle

Enthéogènes » Questionnement enthéogène » 25 novembre 2022 à  18:15

Salut,
J'ai une assez bonne expérience des psilo à doses variées, jamais supervisée/accompagnée/tripsittée. J'ai toujours fait des expériences de façon réfléchie, bien organisées, prévues à l'avance, avec un set & setting très soigné. Bien sûr j'ai vécu des expériences qui ont parfois été des challenges, mais peut-être parce que j'avais fait un bon travail de fond en amont (gestion du stress, psychothérapie, taï-chi...), ça a toujours été plus ou moins constructif.
Je pense que les psilo peuvent contribuer à nous faire avancer, mais ce n'est pas non plus une pilule magique.
Si on demande guérison, je trouve que ça met dans le bon état d'esprit, un bon "set" propice au développement perso sur tous les plans.
Bon, je fais aussi beaucoup d'autres choses pour "avancer" et prendre soin de ma santé mentale, que j'évite de dissocier de ma santé physique, lol! Donc nutrition, plantes médicinales, compléments alimentaires, hygiène de vie globale... C'est un tout et les psilo (truffes) s'inscr …

Amanite tue-mouche » Besoin d’aide amanites tue mouche première fois » 25 novembre 2022 à  18:02

Salut,
Je microdose l'amanite tue-mouche depuis 3 ans (pour ses effets sédatifs et anxiolytiques). Cette année j'ai fait ma 4ème récolte.
J'ai écrit plusieurs articles pour partager mon expérience, que ce soit en matière de dosage, de séchage, de recette...
Toutes ces infos sont dispo sur mon blog (je précise au cas où que je n'ai rien à vendre, mon job c'est aide ménagère, lol!): https://psychedeliques.home.blog/category/amanite-tue-mouche/

Comme avec tout, les effets de ce champignon dépendent beaucoup du dosage. Pour moi, une microdose sans effets hallucinogène, c'est environ 100mg d'un chapeau sec relativement puissant, préparé en décoction.

J'ai entendu dire que les personnes qui fument régulièrement du cannabis peuvent avoir tendance à ne pas sentir les effets de l'amanite tue-mouche. Il y aurait un antagonisme entre ces 2 substances. Ca m'intéresserait d'avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui est concerné par cette situation. …

Amanite tue-mouche » Avis-Conseille séchage amanite tue mouche » 15 mai 2022 à  11:42

[quote=xan333]... comment a tu fait pour les faire secher ? j'espere avoir une reponse de ta part[/quote]
Hello,
Je viens justement de créer un nouveau post sur le sujet: j'ai partagé un article avec plein de détails pratico-pratique (comment je fais sécher, etc...), à voir là: https://www.psychoactif.org/forum/2022/05/15/Amanite-tue-mouche-comment-fais-secher-comment-conserve-etc_64751_1.html#divx

Amanite tue-mouche » Amanite tue-mouche: comment je fais sécher, comment je conserve, etc... » 15 mai 2022 à  10:18

Hello,

Je viens de publier un nouvel article sur l'amanite tue-mouche, sur mon site/blog "Psychédéliques". C'est un article pratico-pratique dédié à la récolte, au séchage et à la conservation de l'amanite: https://psychedeliques.home.blog/2022/05/15/ramasser-faire-secher-conserver-lamanite-tue-mouche/

Ca fait 2 ans 1/2 que je l'utilise en microdose, pour ses propriétés anxiolytiques et sédatives, donc je commence à avoir un peu de recul.
Une bonne partie de ce que j'ai appris, je le tiens de l'américaine Amanita Dreamer et une bonne partie des infos qu'elle diffuse rejoint les infos qu'on trouve dans le livre "Fly Agaric", édité et co-écrit par Kevin Feeney. Avec l'autorisation de Feeney, j'ai traduit quelques extraits de ce bouquin, qui sont à retrouver là: https://psychedeliques.home.blog/2022/01/08/lamanite-tue-mouches-le-livre/

L'ensemble de mes articles sur l'amanite est à retrouver ici: https://psychedeliques.home.blog/category/amanite-tue-mouche/

Si vous avez des question …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Question mélange citron/truffes » 13 avril 2022 à  18:03

Pour ne pas avoir à sentir le goût des truffes (et surtout pour pouvoir les conserver), on peut les faire sécher: à chaleur assez douce, coupées en petits bouts, étalées sur une assiette posée sur une plaque électrique réglée très bas, ça sèche en 12h environ. Ca marche aussi sur un chauffage d'appoint, un radiateur... Ca se conserve dans un bocal hermétique avec un sachet de dessicant.
Au moment de la conso, on les passe au moulin à café (le bon vieux moulin manuel).
On arrose de citron, on mélange et on avale ça avec un peu de ce qui reste de citron pressé mélangé à de l'eau.
Ca évite aussi les nausées (même quand on les prend à jeun, il peut y avoir des nausées) et je ne suis pas sûre qu'il y ait une différence de puissance, juste une montée plus rapide.
Et il me semble que les High Hawaiians sont un peu plus fortes que les hollandia, valhala, etc...

Amanite tue-mouche » Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche" » 22 octobre 2021 à  18:20

Salut,

Je me permets de reposer ma question au sujet du statut "légal" de l'amanite tue-mouche.
Est-ce légal ou illégal d'en ramasser?

L'article en tête de fil de discussion sous-entend que l'amanite est un champignon "hallucinogène" classé parmi les stupéfiants, or d'autres sources, comme le site "Drogue Info Service" stipulent que, non, il n'est pas classé comme stupéfiant:
[i]"Légalement, l'amanite tue-mouches et ses principes actifs ne sont pas classés sur la liste des stupéfiants."[/i] (https://www.drogues-info-service.fr/Vos-Questions-Nos-Reponses/Amanite-Tue-mouche)

Est-ce que l'auteur de l'article en tête de fil pourrait clarifier? Peut-être corriger son article, histoire d'éviter d'induire des gens en erreur?
Parce que bon, en principe, Drogue Info Service est sensé donné des infos factuelles, non?


[center]STATUT LÉGAL[/center]

Les champignons hallucinogènes sont une drogue classée parmi les stupéfiants.
L’usage est interdit : l’article L3421-1 du Code de la Santé Pub …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Besoin d'infos avant 1ère expérience psilocybine » 19 septembre 2021 à  11:54

Au sujet du tramadol, je ne sais pas du tout, désolée.

Au sujet de la préparation, en particulier du "setting", j'ai écrit tout un article pour détailler ce que j'en pense, d'une façon un peu fun: https://psychedeliques.home.blog/2020/02/08/the-ideal-setting-the-hobbit-way/
En résumé, être au plus près possible de la nature, c'est ce que je pense être le mieux.

Je pourrais ajouter: être à jeun, associer le champignon ou la truffe avec un peu de jus de citron, éventuellement un peu de cacao/chocolat noir bio.

Commencer par une petite dose, c'est plus prudent aussi.

Enfin, dans le cadre d'une démarche thérapeutico-spirituelle, je recommande vivement de demander guérison, protection et guidance aux esprits bienveillant! :-)

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Psilo + médocs (benzo, etc)? » 10 septembre 2020 à  09:16

Bonjour,

Je poste ici une question pour un ami qui prend des médocs pour traiter quelques "petites" séquelles d'un accident qu'il a eu il y a 20 ans, et qui aimerait savoir s'il pourrait tester les champi sans risques.

Il prend:
- Rivotril (benzo, antiépileptique/anticonvulsivant)
- Lioresal (baclofène, myorelaxant)
- Omix (alphabloquant)

J'ai lu que les benzo permettent d'écourter un trip en cas de soucis, donc je suppose que quelqu'un sous benzo risquerait de ne rien sentir du tout?
Auquel cas, combien de temps faudrait-il arrêter les benzo pour espérer obtenir un effet avec les psilo?

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » La cueillette, le séchage et le stockage » 04 juin 2020 à  11:45

Juste une petite remarque au sujet des truffes: on peut les faire sécher aussi!
Le mieux, ça semble de les casser en petits bouts, de les éparpiller sur une assiette et de les faire sécher sur un radiateur (de préférence dès réception de la commande). L'idée c'est que ça puisse sécher à température assez douce mais quand même le plus rapidement possible, en 24h environ. Il me semble que plus ça met du temps à sécher (comme quand c'est juste laissé à température ambiante), plus ça risque de perdre en principes actifs.
J'avais lu que c'est aussi important de faire sécher à l'abri du soleil (pas forcément dans le noir mais pas juste derrière une vitre plein sud!).
Une fois bien sec, ça peut se conserver au moins quelques mois dans un bocal hermétique et ça peut être moulu et consommé tel quel (avec un peu de cacao pour faire glisser).
Consommées séchées et moulues comme ça, le goût est moins gênant et ça peut aider à monter en dose, au besoin (il y a + de risques de vomir 15g de fraîc …

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 17 mai 2020 à  14:17

[quote=Yopski][quote=La Morvandelle]je m'intéresse à l'autonomie, aux low tech et à la collapso. Je pratique une sorte d'anarcho-chamano-activisme, très axé DIY.[/quote]
Excellent tout ça ;) Par contre l'arnacho-activisme, je connais et j'adhère, mais tu as piqué ma curiosité en intercalant Chamano la dedans :)[/quote]
Je débute sur le forum, je n'ai pas l'habitude de ses fonctionnalités (c'est le bon mot?), j'espère que je réponds correctement, en citant le bon commentaire?

L'anarcho-chamano-activisme, c'est un terme de mon cru. Je lui ai donné forme récemment après avoir écrit un petit essai sur les punks et les psychédéliques (j'aime bien les punks et les psychédéliques: https://psychedeliques.home.blog/2020/04/17/communaute-psychedelique-ou-sont-les-punks/) et j'ai réalisé que ça pouvait peut-être correspondre à ce que j'essaye de faire avec mes "cérémonies".

J'utilise un état modifié de conscience pour "chamaniser" en solo, et au lieu de me focaliser sur mon petit nombril et l' …

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 13 mai 2020 à  08:29

Coucou,
Je me suis inscrite tout récemment, mais ça fait quelques années que je jette un oeil au site de temps en temps.
Je m'intéresse surtout aux psychédéliques, mais j'ai un petit côté anthropologue amateur qui fait que je suis capable de m'intéresser un peu à tout.
Mon truc préféré, c'est apprendre.

Avant d'être une passionnée de psychédéliques, je suis avant tout une passionnée de santé au naturel, j'ai une formation en naturopathie, mais je ne pratique plus en pro, seulement en bénévole, quand des gens m'écrivent pour me demander mon avis sur ceci cela, ou quand ils postent des questions sur des groupes de discussion.
Je suis passionnée de nutrition et de phytothérapie, j'aime bien l'aromathérapie et la mycothérapie, j'ai de bonnes notions de base en géobiologie, et je m'intéresse à l'autonomie, aux low tech et à la collapso. Occasionnellement, il m'arrive de "chamaniser". Je pratique une sorte d'anarcho-chamano-activisme, très axé DIY.

J'ai 43 ans, et je commence à perdre le …

Enthéogènes » erythrina mulungu les dosages??? » 11 mai 2020 à  19:38

Attention avec le mulungu, il peut faire chuter la pression sanguine, donc attention aux surdoses qui pourraient entraîner une chute de tension problématique, attention si on a déjà une tension basse à la base, si on prend des hypotenseurs....

Le plus sûr quand on souhaite expérimenter avec une plante, c'est de commencer par une petite dose prudente, et on augmente éventuellement la dose au fil des jours, en fonction des effets qu'on obtient (ou pas).
Perso je commencerais avec une décoction faite avec 1g de plante sèche.

Amanite tue-mouche » Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche" » 11 mai 2020 à  19:20

J'ai une question au sujet du "statut légal" de l'amanite, abordé dans l'article en tête de fil.

Sur le site Drogues Info Service, si on fait une recherche avec le mot "amanite", on trouve ceci: [i]"Légalement, l'amanite tue-mouches et ses principes actifs ne sont pas classés sur la liste des stupéfiants. Toutefois, l'article L.3421-4 du Code de la Santé Publique réprime de 5 ans d'emprisonnement et d'une amende la présentation sous un jour favorable des "substances présentées comme ayant les effets de substances ou plantes stupéfiantes", même dans le cas où ces substances ne sont pas classées comme stupéfiantes."[/i]

Donc si je comprends bien, il est bien légal d'acheter ou de ramasser des amanites tue-mouche, non?
Et c'est seulement si on "incite" les gens à en consommer plein pour se "défoncer" qu'on fait un truc illégal, non?

Analyse de drogues » Un temps à champignons? » 11 mai 2020 à  19:00

Pour faire sécher les amanites sans risquer de perdre de principes actifs, on peut aussi les faire sécher sur un radiateur.

[img width=500 height=333 title="séchage au radiateur très chaud"]/forum/uploads/images/1589/sechage-au-radiateur-tres-chaud.jpg[/img]

Ca ne convertira pas d'acide iboténique en muscimole, mais au moins on sera sûr de ne pas ruiner la récolte et de pouvoir la conserver (dans un bocal bien hermétique).
Il semble que, selon le type de four, la température, etc... beaucoup de récoltes soient perdues en tentatives de séchage ratées, dixit l'américaine Amanita Dreamer, de la chaîne youtube du même nom, qui a fait une vidéo sur sa méthode de séchage idéale et qui semble avoir passé beaucoup de temps à lire des tas de témoignages sur plein de forums! Une méthode qui fonctionne dans tel four pourrait ne pas fonctionner dans tel autre (selon que la chaleur soit tournante ou pas, la porte entrouverte ou pas, etc...).
Perso j'ai abîmé une partie de ma 1ère récolte de l'ann …

Remonter

Pied de page des forums