Recherche » Forums » Auteur : lahro

Tabac et cigarette electronique » Emphysème, vos expériences ? » 09 septembre 2023 à  10:01

Lahro
Replies: 5

Aller au message

[quote=Acid Test]J'ai aussi appris lors d'un accident de moto il y a 3-4 ans , que j'avais un " début d'emphysème ", sans plus de précisions, suite à un scanner.
J'avoue que ça me terrifie mais je n'ai malheureusement pas été capable d'arrêter la clope ( autour de 15 cigarettes par jour ) et il y a 3-4 mois j'ai fait un test pulmonaire à l'hosto lors duquel on m'a dit qu'il ne me restait plus que 67% de capacité pulmonaire !
Et malgré cela, je suis complètement accro au tabac ( j'ai arrêté les joints il y a au moins 6-8 ans ) et je n'arrive pas à arrêter de fumer la clope , alors j'ai l'impression de vivre avec un compte à rebours enclenché qui me terrorise !
Je suis quelqu'un d'assez " nerveux " et la clope est pour moi " tout un rituel" psychologique , auquel je suis plus dépendant à monj avis ( ainsi qu'au goût et au passage de la fumée dans la gorge ) , qu'à la nicotine elle meme !
J'ai essayé de vapoter il y a plusieurs années mais ça n'a pas été efficace pour moi, pour arrête …

Tabac et cigarette electronique » Emphysème, vos expériences ? » 08 septembre 2023 à  09:16

Lahro
Replies: 5

Aller au message

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, il y a quelques mois j'ai arrêté de fumer le tabac et les joints au tabac, au profit de la vaporisation, pour weed et plantes diverses autres que tabac (le lotus bleu est génial), j'utilise un Volcano hybrid qui est incroyable et il y a tellement d'avis positifs ici à ce propos que je ne vais pas en rajouter une couche !

Je suis donc allé chez un pneumologue histoire de faire un petit check-up de mon état, histoire d'évaluer les éventuels dégâts, prendre les dispositions nécessaires, et repartir serein sur de bonnes bases, avec mes nouvelles habitudes etc.

Il a trouvé ce qui semble être un emphysème très léger. Je précise "très" parce qu'il n'a eu de cesse pendant toute la consultation de me rappeler que c'était certes un dommage irréversible, que j'ai nuit à mes poumons etc, mais que c'en est un petit, et qu'il faudrait même le confirmer avec un scanner. En revanche je demande le résultat des mesures, pour avoir une idée, vous savez comme quand …

Remonter

Pied de page des forums