Recherche » Forums » Auteur : louis bertheba

Tabac et cigarette electronique » Se mettre à la nicotine sans fumer aurait-il un sens? » 20 décembre 2021 à  16:18

Vos réponses laisserait entendre que la nicotine n'est au final qu'un besoin qu'on se créer qui par la suite apporte la seul satisfaction de combler ce besoin.

Il y malgré tout des études qui prouvent le pique de dopamine donné par la nicotine donc il me semble que c'est une substance psychoactive même prise ponctuellement, hors addiction?

Je viens de me souvenir qu'il y a un autre grand mode de consommation du tabac qui est de le chiquer. Est ce que le tabac à chiquer reviens au même que prendre des substitut nicotinique ou c'est particulier?

Tabac et cigarette electronique » Se mettre à la nicotine sans fumer aurait-il un sens? » 19 décembre 2021 à  22:52

Bonjour à tous,

L'autre jour, je disais à un pote que je règle mes sauts d'humeurs passagers avec des anxiolytiques ou de l'alcool. J'ai du mal à gérer mes émotions notamment l'angoisse/l'anxiété/la colère et j'en arrive souvent à devoir me calmer avec une aide pharmaceutique parfois très souvent (une fois ou trois fois par jour) et parfois pas du tout pendant des semaines. Tout dépend du stress auquel je suis soumis.

Et mon amis m'a répondu qu'il faisait exactement la même chose mais avec la cigarette. Un moment de tension, il fume, et ça va un peu mieux.

Je me suis toujours interdis de commencer à fumer car j'ai des problèmes respiratoires depuis ma naissance.

Je me demande alors si outre le cigarette et son mode usuel de consommation (la combustion), la nicotine en elle même aurait un intérêt psychoactif. Par exemple en prendre sous forme de spray ou de pastille (Nicorette etc)

S'IL VOUS PLAIT LES MODOS: je ne fais pas une demande d'incitation à la consommation, recherche …

Remonter

Pied de page des forums