Recherche » Forums » Auteur : mélusine

Paroles de femmes » grossesse subutex et cannabis » 21 mai 2018 à  12:11

Encore merci pour vos messages!
effectivement, je vais repasser à la cigarette électronique alors!

Pour le sub, je ne suis pas suivie, du tout. Je le trouve par mes propres moyens d'où le fait que je n'ai que des cachets de 8 mg.
Donc là où j'en suis, j'ai pas le choix faut que j'en parle à qqun. Je vais me renseigner pour voir s'il y a une structure hors celle qu'il y a à l'hosto (vu que je connais du monde qui y bosse). Même si c'est dans une autre structure je pense qu'il feront le lien avec la mater sans me renvoyer sur le service addicto de l'hosto... enfin j'espère.
Ca me permettrait d'avoir des cachets moins dosés, que je pourrais mettre sous la langue sans souci de dosage.

Aujourd'hui je viens de finir mon cachet de 8mg et du coup la trace de ce matin était plus petite que d'habitude. Je vais voir ce soir, si tout va bien, si je me sens mal évidemment, je compléterais.
C'est une journée particulière, car c'est aujourd'hui que j'informe parents et beau parents de la gross …

Paroles de femmes » grossesse subutex et cannabis » 21 mai 2018 à  10:57

C'est ce que je me dis... Mais étant une personne très "à fleur de peau" et avec les hormones je risque de fondre en larmes plutôt que de lui faire comprendre que son silence est essentiel (rien qu'au tel avec la secrétaire, j'ai pleuré pendant 1/2h suite au coup de tel.) Mais je demanderais à mon copain de venir avec moi, lui il lui dira sans souci. Le pb est que comme je vais être en face de personnes différentes à chaque fois, je vais avoir à essuyer leurs remarques, réflexions et autres à chaque coup.

Je viens de regarder sur le site internet de l'hopital, je ne trouve rien sur la prise en charge de bébé en sevrage. Juste pour les prématurés. C'est le même service? Peut être qu'ils ne le mettent pas sur le site. Le seul truc que je trouve c'est pour les grossesses avec tabac. Même sur le service addictologie ils ne parlent pas de la prise en charge de femmes dépendantes à certaines substances.

Parce que là, j'ai pas d'autres hopitaux à moins de 1h30. Ils ont fermé la mater qui é …

Paroles de femmes » grossesse subutex et cannabis » 21 mai 2018 à  08:25

Bonjour,

Je vous remercie pour tous les conseils donnés, ça me fait beaucoup de bien de pouvoir parler de tout ça.

Au niveau de la grossesse en fait je ne suis qu'à 7 semaines de grossesse, et 9 d'aménhorrée. Pour les avortements, j'en ai eu un à 16 ans et un autre à 25. C'était des ivg voulues. J'ai très mal vécue les 2 et la deuxième a été suivi d'une dépression.

Pour les clopes et le canna, je me raisonne depuis qques jours: 5 clopes, 2 pétards/jour. Les clopes je m'y tiens, les pétards c'est plus compliqué... Du coup hier j'ai fait 2 stick et 1 pet.
Après, (arrêtez moi si je me trompe) on m'a toujours dit que là où c'était très nocif c'est lorsqu'on laisse éteindre son joint et rallume derrière. C'est ce que je fais, mon joint peut durer 2 h comme ça. D'où l'intérêt de passer au sticks qui sont plus durs à "laisser dans le cendrier". Mais du coup c'est pas du tout pareil, 10 min après j'en ai envie d'un autre. Je me posais la question pour les clopes aussi, le fait de les fumer …

Paroles de femmes » grossesse subutex et cannabis » 18 mai 2018 à  19:19

Bonjour,
J'ai 31 ans et déjà 2 avortements derrière moi.
Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 9 semaines.

Au niveau des drogues, j'ai commencé il y a une dizaine d'années, par des drogues "festives". Puis l'héroine. Puis traitement de substitution (sub). Toujours des petites quantité mais en trace. Là, actuellement, un cachet de 8 mg me fait 3 semaines. Je prend une trace le matin et ça suffit.

Je fume du cannabis depuis l'adolescence. je fume 2, 3 pétards par jour, surtout en fin de journée et le soir (pas de pétard, pas de dodo).

Avec mon copain nous voulions un enfant mais je voulais tout arrêter avant. J'ai déjà arrêté plusieurs fois, mais j'y remets le nez souvent dès le mal physique passé..
J'ai un rythme de vie assez soutenu avec plusieurs emplois, dont un travail de nuit (d'où la difficulté d'arrêter...) et des menstruations très aléatoires du coup.
Jusqu'à fin juin début juillet je vais faire du 7/7, c'est le gros coup de bourre de l'année.

Du coup c'est dé …

Remonter

Pied de page des forums