Recherche » Forums » Auteur : mélusine 78

Méthadone » arrêt brutal » 04 août 2018 à  12:56

Encore une petite chose !
Si tu es vraiment décidé à arrêter seul,regarde les discussions sur la méthode chinoise entre autres, qui a fait ses preuves, d'après ce que j'ai lu. D'autres médocs peuvent aider (myorelaxants, trucs pour dormir,te relaxer).
Si tu es bien entouré,parles en afin d'avoir toute l'aide possible, je ne sais pas si tu travailles mais essaie de prévoir une période tranquille comme vacances. Et surtout garde bien en tête qu'un sevrage n'est pas que physique,il y a des mois difficiles niveau mental qui t'attendent après le physique,depression, insomnie... seront ton quotidien ! Je ne dis pas ça pour te décourager, c'est juste la réalité vécue par la majorité des gens qui ont arrêté et qui ont réussi (ça n'est pas impossible,il faut juste avoir une bonne connaissance de ce qui nous attend).
D'autres, malheureusement ont replongé car mal préparés. Je te le redis,consulte les discussions et tu comprendras ce qui va se passer et tu pourras ainsi mieux t'y préparer ! Je …

Méthadone » arrêt brutal » 04 août 2018 à  12:18

Juste une petite chose à préciser,si tu ne te sentais pas prêt psychologiquement à arrêter le sub, pourquoi es tu "fermement décidé" à arrêter brutalement la metha ? Aller dans un centre ne veut pas dire que tu t'engage pour des années dans un traitement méthadone, juste que tu seras accompagné au niveau médical et psychologique pour arrêter dès que tu te sentiras prêt et non contraint et forcé comme c'est le cas avec ton médecin actuel.
Bon courage à toi, regarde bien sur le forum, beaucoup de discussions à ce sujet.

Méthadone » arrêt brutal » 04 août 2018 à  12:10

Bonjour Keneda,
Je me suis inscrite pour pouvoir te répondre voyant que tu n'as pas eu de réponse pour le moment, bien qu'il y ait beaucoup de discussions sur ce sujet (que tu as peut-être trouvées).
Tout d'abord,ton médecin est limite de te "couper" tout traitement sans te laisser le choix ou te proposer un suivi. L'arrêt du sub, même après une diminution importante comme la tienne n'est pas plus facile ! C'est long et difficile.
Pour ta prise de metha, j'ai fait la même chose que toi, acheter dans la rue pendant des mois, mais je prenais des doses plus élevées (80mg/jour en moyenne). Je ne supportais plus le sub qui m'abrutissait, j'étais à 8mg. Jusqu'au jour où le marché s'est tari, je ne pouvais plus avoir de metha. J'ai fait la bêtise classique de prendre du sub (j'avais toujours mon traitement) trop tôt après prise de metha ! L'enfer sur terre s'est déchaîné ! C'est un autre sujet puisque tu n'as plus de sub d'après ce que j'ai compris. Ne fais surtout pas cette erreur ou attends …

Remonter

Pied de page des forums